< Sarkozy président. | Page 158 | Forum des BTS

Sarkozy président.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hannah-Iss
  • Date de début Date de début

Vous avez voté Nicolas Sarkozy en mai 2007. Etes vous déçu par son action ?

• Total de votants
    2,069
ahah les carroteurs, t'as même pas le droit d'avoir un écran...meme si tu profites nullement de leurs chaines pourries, t'es obligé de payer la redevance... Ils avaient bien vue les inconnus avec leurs sketch sur les technochrates : &quot;des taxes, des taxes, des taxes&quot;

melkou link=topic=55964.msg767936#msg767936 date=1195655428 a dit:
ahah les carroteurs, t'as même pas le droit d'avoir un écran...meme si tu profites nullement de leurs chaines pourries, t'es obligé de payer la redevance... Ils avaient bien vue les inconnus avec leurs sketch sur les technochrates : &quot;des taxes, des taxes, des taxes&quot;
lol :laugh:

Il faut savoir que même si tu n'as pas de télé, mais que tu possèdes une radio fm, et bien tu paye la redevence !!
Et oui il faut bien contribuer au bon fonctionnement de France Bleu, ou de trafic info...

Il faut savoir aussi que, avant, ceux qui était exoneré d'impot ne payé pas la redevance.
Aujourd'hui ce n'est plus le cas, tout le monde doit la payer !!! même un Rmistes !!!

:aplause: Merci Sarko ....

yallah5 link=topic=55964.msg767924#msg767924 date=1195654894 a dit:
Bah il me semble qu'il n'y a qu'à cocher &quot;NON&quot; dans une case :laugh:

Si tu n'as jamais signé de déclaration au titre de la redevance lors d'un achat chez un pro c'est comme si tu n'en a pas. Perso j'ai jamais acheté de télé de ma vie... lol

Oui mais si tu coches &quot;NON&quot; attends toi à être controlé un jour où l'autre parce que la très grande majorité des français ont un téléviseur, donc ceux qui cochent &quot;NON&quot; ils sont pas très nombreux (enfin tout est relatif)

ken link=topic=55964.msg768014#msg768014 date=1195659335 a dit:
Il faut savoir que même si tu n'as pas de télé, mais que tu possèdes une radio fm, et bien tu paye la redevence !!
Et oui il faut bien contribuer au bon fonctionnement de France Bleu, ou de trafic info...

Il faut savoir aussi que, avant, ceux qui était exoneré d'impot ne payé pas la redevance.
Aujourd'hui ce n'est plus le cas, tout le monde doit la payer !!! même un Rmistes !!!

:aplause: Merci Sarko ....
La télé, c'est considéré comme un luxe (je me fais du mal là). Si quelqu'un se paie une télé, c'est pour le loisir de la regarder. Donc d'une certaine façon, si tu te permets des loisirs, c'est que t'as les moyens d'assumer.

Quand t'as pas d'argent ou très peu, t'évites d'acheter des trucs inutiles ou sans grand apport. Et me sortez pas le couplet de la désinformation du fait de ne pas avoir de télé. Je ne m'informe pas sur internet, ni par la télé, ni par la radio et j'arrive à être au courant de ce qui se passe sans payer. :closedeyes:
Rien qu'en marchant dans la rue on a peut-être 90% des informations et on a même les pubs, si ça vous plait de payer pour de la pub après tout :wink2:

Avoir la télé au 21e siècle je suis pas sur que ce soit un super luxe !!! :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:
Non mais si toi tu peux te passer de télé, de radio… tant mieux!!! Mais je ne suis pas que ce soit le cas pour tout le monde !!
Alors le mec qui arrive à peine a finir le mois, il n’a pas les moyens d’aller au cinéma, au théâtre, d’avoir Internet ni même d'aller en vacance, et bien à lui on va lui dire que la télé c’est niet car il faut payer !!! Je rappel que pour de nombreuses personnes la télé est une façon de voyager en restant chez soi, que l on soit riche ou pauvre on a tous la même info, on voit la même émission, on est tous egaux devant la télé !!

:tickedoff: Vraiment je trouve inadmissible de dire ça !!! La télé est un luxe pfffffffff :tickedoff:

melkou link=topic=55964.msg767936#msg767936 date=1195655428 a dit:

mdr :laugh:

ken link=topic=55964.msg768058#msg768058 date=1195662198 a dit:
Avoir la télé au 21e siècle je suis pas sur que ce soit un super luxe !!! :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:
Non mais si toi tu peux te passer de télé, de radio… tant mieux, mais je ne suis pas que ce soit  le cas pour tout le monde !!
Alors le mec qui arrive à peine a finir le mois, il n’a pas les moyens d’aller au cinéma, au théâtre, d’avoir Internet ni même d'aller en vacance, et bien à lui on va lui dire que la télé c’est niet car il faut payer !!!  Je rappel que pour de nombreuses personnes la télé est une façon de voyager en restant chez soi, que l on soit riche ou pauvre on a tous la même info, on voit la même émission, on est tous egaux devant la télé !!

:tickedoff: Vraiment je trouve inadmissible de dire ça !!! La télé est un luxe pfffffffff  :tickedoff:

+ 1,en tous cas moi je pourrais pas m'en passer ni de la télé ,ni de radio et je roule pas sur l'or donc bon :closedeyes:

En tout cas aux yeux de la caf s'en est un, ils peuvent de prêter pour financer un frigo ou un lave linge mais pour la télé c'est niet: pas de première nécéssité...

morice link=topic=55964.msg768046#msg768046 date=1195661617 a dit:
La télé, c'est considéré comme un luxe (je me fais du mal là). Si quelqu'un se paie une télé, c'est pour le loisir de la regarder. Donc d'une certaine façon, si tu te permets des loisirs, c'est que t'as les moyens d'assumer.

Quand t'as pas d'argent ou très peu, t'évites d'acheter des trucs inutiles ou sans grand apport. Et me sortez pas le couplet de la désinformation du fait de ne pas avoir de télé. Je ne m'informe pas sur internet, ni par la télé, ni par la radio et j'arrive à être au courant de ce qui se passe sans payer. :closedeyes:
Rien qu'en marchant dans la rue on a peut-être 90% des informations et on a même les pubs, si ça vous plait de payer pour de la pub après tout :wink2:

Comme tu as internet, tu as beau parler que tu apprends 90 % dans la rue :tickedoff:

je dis pas que avoir la télé c'est indispendable. Effectivement avoir la un frigo, un four... est bien plus important
Mais tu peux facilement acheté un télé a 100€ et moins d'occasion, donc ca peut encore etre jouable, cependant payé plus de 100€ (je connais pas le montant exacte, en tant qu'etudiant je paye pas encore, mais bon pour combien de temps?????) par mois c'est énorme (10% d'un smic)

Imagine dire à tes enfants, pas de télé, car je peux plus payer la redevance !! Aujourd'hui un gosse qui a pas la télé, peut se sentir rapidement exclu... C'est la societe qui veut ça !!

En même temps, plein de gens vivent sans télé, ils sont pas plus exclus que ceux qui l'ont...
C'est un autre choix de vie... :smile:

melkou link=topic=55964.msg768103#msg768103 date=1195665453 a dit:
c'est 116e par ans, pas par mois, rassurez moi?
par an oui :closedeyes:
ken link=topic=55964.msg768097#msg768097 date=1195664840 a dit:
cependant payé plus de 100€ (je connais pas le montant exacte, en tant qu'etudiant je paye pas encore, mais bon pour combien de temps?????) par mois c'est énorme (10% d'un smic)
faudrait savoir de quoi on parle hein, c'est annuel :mellow:

ken link=topic=55964.msg768107#msg768107 date=1195665541 a dit:
Ouais mais la téle, si tu veux en avoir, tu dois pouvoir.
Et cela sans prendre en compte ton salaire !!  :biggrin:

A ce compte là c'est comme pour tout, faut faire des choix dans la vie, en fonction de ses revenus...
Et puis faut reconnaître que 116€ pour un an ça fait même pas 10€ par mois, pas de quoi fouetter un chat...  :smile:

oui j'ai eu peur, j'étais plus sur du coup! c'est vrai une dizaine d'E par mois c'est pas grands chose, mais le principe de tout le temps coller des taxes sur tout...ça me gonfle à la longue

10€ par mois c'est pas enorme c'est sur !!!
Mais pour les petits salaires c'est quand meme important.
De plus quand on voix pourquoi on paye, je suis degouté, quand je regarde France 2 ou autre, il y a autant de pub que sur d'autres chaines privés !! Enfin bon c'est un autre problème.
Le truc c'est que 10€ de plus, par mois, pour les plus defavorisés, c'est toujours un truc de plus à payer
Et quand je vois que à coté les allocations familiales ont augmenté de 1€ par mois!! Ca me revolte !!!

C'ets bien ce que je dis après c'est un question de choix, y'en à qui préfèrent s'acheter des clopes par exemple ou d'autres choses...

aurely link=topic=55964.msg768122#msg768122 date=1195666422 a dit:
C'ets bien ce que je dis après c'est un question de choix, y'en à qui préfèrent s'acheter des clopes par exemple ou d'autres choses...

Cigarettes = 10 euros environ par JOUR selon les fumeurs bien sûr.
Alcool = 600,- euros par an environ pour quelqu'un qui boit deux cannettes de bière par semaine et une bouteille de vin.
Alors, je préfère et de loin la télévision.

Retour