< Sarkozy président. | Page 181 | Forum des BTS

Sarkozy président.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hannah-Iss
  • Date de début Date de début

Vous avez voté Nicolas Sarkozy en mai 2007. Etes vous déçu par son action ?

• Total de votants
    2,069
yallah5 link=topic=55964.msg786814#msg786814 date=1198010326 a dit:
Ça faisait parti du programme de nico ça il me semble en même temps :D

Oui .. c'est pas pour ca que c'est bien ... en meme temps j'étais pas d'accord avec tout son programme .. mais il corrélait plus a ce que je pensais que celui de Ségolène !!

Ca ne veut en aucun cas dire que je vénère tous ses faits et gestes et toutes ses décisions :closedeyes:

Je ne dis pas le contraire liloone mais je remarque que tu es rarement satisfaite de ce qui se dit à propos du gouvernement là... Je me trompe peut être... Après autour de moi IRL j'ai beaucoup d'électeurs de sarkozy qui regrettent pas mal.

yallah5 link=topic=55964.msg786819#msg786819 date=1198010685 a dit:
Je ne dis pas le contraire liloone mais je remarque que tu es rarement satisfaite de ce qui se dit à propos du gouvernement là... Je me trompe peut être... Après autour de moi IRL j'ai beaucoup d'électeurs de sarkozy qui regrettent pas mal.

Je regrette sur certains points c'est clair car pas mal de choses me déplaisent (en fait ce qui me plaisait ne se voit pas encore .. en meme temps il lui reste 4 ans et demi ... ce n'est pas un surhomme) ... mais je n'aurai en aucun cas voulu de Ségolène au pouvoir ....

La politique que mène Sarko, est en constante contradiction, deux exemples :

Réduire le chômage (je rappel qu’il a promit le plein emploi à la fin de son quinquennat) et d’un autre coté réduire le nombre de fonctionnaire par deux. Ces deux points sont contradictoires au plus au point.

Autre point très contradictoire c’est sur le fait de payer les heures sup’, je dis pourquoi pas, cependant les heures supplémentaires sont calculés sur 35h, or ce dernier estime que l’ont doit assouplir les 35h, ( c’est le cas aujourd’hui dans l’entreprise Goodyear qui repasse non pas à 39h, mais 40h par semaine) Les employés de cette entreprises feront donc des heures sup’ à partir de 40h, autant dire qu’ils n’en feront pas.

Pas très logique je trouve.

(A noter que pour ma part je reste plus que favorable au 35h, et que le cas goodyears d’aujourd’hui me désole en un plus haut point !!! )

Justement le pouvoir se partage, et j'ai l'impression que sarkozy est quand même pas mal égoïste :D tout ça pour dire que ségolène n'aurait pas été seule...

ChriScary link=topic=55964.msg786002#msg786002 date=1197970349 a dit:
Et concernant les réformes de l'Etat (vous savez les 97 mesures) vous avez un avis ou ça vous intéresse moins que Carla Bruni ? C'est plus dans les Echos que dans Closer je l'avoue.

Réduire la paperasserie des entreprises : Vu le calcul des heures supplémentaires et complémentaires et en attendant le calcul de la transformation des fameuses RTT en euros, cette mesure compensera le temps perdu par les comptables.

Évaluer la loi pour qu’elle n’augmente pas le travail des magistrats : Une évaluation n'est pas une réforme.

Simplifier l’obtention des permis de conduire : Aujourd’hui à bout de souffle, le système d’obtention du permis de conduire va être amélioré. Aucune mesure n’est à ce jour arrêtée mais le gouvernement veut rapidement trouver des solutions Donc, rien à signaler

Multiplier les «contrôles automatiques» sur les bords de la route : ... En clair : il y aura plus de radars sur les petites routes. Les nouvelles technologies permettent, rappelle-t-il, de «dématérialiser la chaîne de traitement des contraventions». Les PV vont donc tomber encore plus vite et plus fort... Je ne vois pas le rapport avec la modernisation de l'état

Bon, j'ai pas fait le tour des 97, dans la dizaine que j'ai vue, j'avoue que quelques unes sont censées.

ken link=topic=55964.msg786822#msg786822 date=1198010837 a dit:
La politique que mène Sarko, est en constante contradiction, deux exemple :

Je suis d'accord ...c'est ce qui me désole ... soit je n'ai pas fait attention à ses préconisations et donc aux contradictions .... soit il ne fait pas ce qu'il avait dit !

yallah5 link=topic=55964.msg786823#msg786823 date=1198010926 a dit:
Justement le pouvoir se partage, et j'ai l'impression que sarkozy est quand même pas mal égoïste :D tout ça pour dire que ségolène n'aurait pas été seule...

Comment ca ? Je ne trouve pas qu'il soit seul .. son gouvernement le soutient.

Ken, il me semble que c'est continental :) tu me dira ça change pas le problème... On va venir nous dire que cette décision a été choisie démocratiquement par les salariés parce qu'ils ont votés mais à regarder de plus près ils n'avaient pas trop le choix...

Liloone ce n'est pas le gouvernement sarkozy mais fillon... Cette erreur prouve bien une chose... Ce n'est pas contre toi hein :) le gouvernement n'a pas pour rôle de soutenir le président, mais dans ce sens, plutôt de mener sa politique.

liloone link=topic=55964.msg786826#msg786826 date=1198011094 a dit:
Comment ca ? Je ne trouve pas qu'il soit seul .. son gouvernement le soutient.

Tu peux quand même me dire à quoi sert le premier ministre actuellement ?

C'est qui deja??? :chessy:

Effectivement c'est continental à Sarguemines :chessy:

yallah5 link=topic=55964.msg786831#msg786831 date=1198011340 a dit:
Liloone ce n'est pas le gouvernement sarkozy mais fillon... Cette erreur prouve bien une chose... Ce n'est pas contre toi hein :) le gouvernement n'a pas pour rôle de soutenir le président, mais dans ce sens, plutôt de mener sa politique.

pourtant il me semblait qu'il avait fait un gouvernement paritaire ?? (oui je sais j'y connais rien en politique)

T'es bien crédule sur le coup... Lol &quot;un ministre ça ferme sa gueule ou ça démissione&quot; et c'est pas près de changer... Yade and co ont beau dire le contraire !

Patrice084 link=topic=55964.msg786853#msg786853 date=1198012009 a dit:
D'ouverture plutôt  :smile:

??

yallah5 link=topic=55964.msg786854#msg786854 date=1198012018 a dit:
T'es bien crédule sur le coup... Lol &quot;un ministre ça ferme sa gueule ou ça démissione&quot; et c'est pas près de changer... Yade and co ont beau dire le contraire !

Surement mais il y a quand meme des ministres qui sont de gauche à la base ... !!!

En meme temps si il ne sont pas d'accord sur un projet de loi, ils le disent !!! c'est la que commence les &quot;négociations&quot; ... c'est quand meme eux en partie qui proposent des choses !

J'idéalise peut etre trop ... mias je me demande si toi tu ne diabolises pas trop non plus ...

Retour