< Sarkozy président. | Page 188 | Forum des BTS

Sarkozy président.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hannah-Iss
  • Date de début Date de début

Vous avez voté Nicolas Sarkozy en mai 2007. Etes vous déçu par son action ?

• Total de votants
    2,069
yallah5 link=topic=55964.msg790431#msg790431 date=1198329196 a dit:
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-33698342@7-37,0.html

Allez hop un petit coup de pouce à Bush...

Cette fois-ci yade était la bienvenue :zarbi:

Avant son élection il promet le retrait des troupes françaises en Afghanistan, puis en visite chez son ami George Bush il dit que finalement elles y resteront, et maintenant il annonce qu'il va renforcer la présence française en Afghanistan !

C'est hallucinant comme il se fout ouvertement de la gueule de tout le monde !
Ca me donnerait presque envie de rire si ce n'était pas si pitoyable !

Oui, je t'avouerais que d'un côté, je ne suis pas non plus si surprise...
Mais ce que je trouve hallucinant, c'est qu'il fait vraiment ce qu'il veut, sans que personne ne dise rien !
Qu'il fasse des promesses et ne les respecte pas, c'est déjà limite.
Mais qu'il promette quelque chose et fasse ensuite tout le contraire, franchement... je trouve pas les mots !

&quot;je n'y vois rien de choquant&quot; et autres complaisances envers ce monsieur :D lol

D'ailleurs, beaucoup de ses électeurs sont en fait des électeurs par interim séduits par un certain charisme. Et là faut pas compter sur eux pour en débattre...

yallah5 link=topic=55964.msg790621#msg790621 date=1198350901 a dit:
&quot;je n'y vois rien de choquant&quot; et autres complaisances envers ce monsieur :D lol

D'ailleurs, beaucoup de ses électeurs sont en fait des électeurs par interim séduits par un certain charisme. Et là faut pas compter sur eux pour en débattre...

nan je suis en CDD!!! :laugh:

bon alors je donne mon avis perso : j'avoue que le fait qu'il dise de retirer les troupes en Afghanistant je n'y avais pas fais gaffe lors des élections étant donné que honnêtement c'était pas mon principal souci! cependant je n'apprécie pas spécialement qu'il fasse le contraire et je comprend que vous en profitiez pour le critiquer :wink2: !

même si à l'origine ce sont les EU qui ont &quot;déclarés&quot; la guerre aux terroristes, tout ça tout ça; la france aussi a le droit d'intervenir dans cette guerre (mais bon vu la force armée que l'on a....)

et si ça peut réussier à éliminer le terrorisme, et autres moi rien ne me ferait plus plaisir (mais bon depuis le temps qu'ils y sont les américains ça a pas franchement avancé...alors est ce qu'on sert à quelque chose nous?)

On va juste aller dépenser du pognon comme le font les états unis depuis ce temps ! Le terrorisme ne se trouve pas que chez des &quot;barbus&quot; ceci dit...

yallah5 link=topic=55964.msg790751#msg790751 date=1198354631 a dit:
On va juste aller dépenser du pognon comme le font les états unis depuis ce temps ! Le terrorisme ne se trouve pas que chez des &quot;barbus&quot; ceci dit...

sur ce point là je suis d'accord....

Ce qui est marrant quand même c'est que la mission des français là bas c'est une mission d'encadrement. Genre les afghans se sont des abrutis quoi... Forcémment qu'on passe pour des gros cons à l'étranger. Je préfère encore être belge tiens :D lol

arcenciel24 link=topic=55964.msg791498#msg791498 date=1198492616 a dit:
C'est normal, il ne fait pas de politique.

Ah bon parce que tu en connait beaucoup d'artistes qui dans le contexte actuel s'oppose à Sarko???
Moi ce que j'entends beaucoup en ce moment de la part des artistes c'est &quot;Euh ce que fait Mr Sarkozy, je ne suis pas au courant, vous savez suis pas dans la politique ect...&quot;

Voila pourquoi je dis ca.... :smile:

Il sait très bien qu'en disant ca il perdra surement &quot;certains&quot; de ses fans mais surtout il s'oppose d'une certaine manière à l'opinion publique, et je trouve ca pas mal. :aplause:

lia link=topic=55964.msg791505#msg791505 date=1198493632 a dit:
Ah bon parce que tu en connait beaucoup d'artistes qui dans le contexte actuel s'oppose à Sarko???
Moi ce que j'entends beaucoup en ce moment de la part des artistes c'est &quot;Euh ce que fait Mr Sarkozy, je ne suis pas au courant, vous savez suis pas dans la politique ect...&quot;

Voila pourquoi je dis ca.... :smile:

Il sait très bien qu'en disant ca il perdra surement &quot;certains&quot; de ses fans mais surtout il s'oppose d'une certaine manière à l'opinion publique, et je trouve ca pas mal. :aplause:

En même temps, les artistes qui parlent politique c'est définitivement pas des intellectuels ... faut juste voir Thuram ou Noah et tu rigoles ...

epyh77 link=topic=55964.msg791506#msg791506 date=1198493974 a dit:
En même temps, les artistes qui parlent politique c'est définitivement pas des intellectuels ... faut juste voir Thuram ou Noah et tu rigoles ...

OK je vois ce que tu veux dire mais en même temps c'est gars là ben ils font des choses pour les jeunes, les injustices ca leur montent aux cranes, en somme je les trouve plus proches de la réalité que l'actuel président c'est tout! :closedeyes:

Perso moi ca me fait pas rire... :blink:

lia link=topic=55964.msg791507#msg791507 date=1198494229 a dit:
OK je vois ce que tu veux dire mais en même temps c'est gars là ben ils font des choses pour les jeunes, les injustices ca leur montent aux cranes, en somme je les trouve plus proches de la réalité que l'actuel président c'est tout! :closedeyes:

Perso moi ca me fait pas rire... :blink:

Peut être que le plus pathétique c'est quand un sportif comme Thuram ou autres va dénoncer les injustices etc. se barre à l'étranger pour ne PAS PAYER D'IMPOT et ainsi ne PAS SOUTENIR indirectement la société de son propre pays et après parler à la presse en &quot;Criant&quot; au scandale sur Sarko et son argent ...

Et ils font tous ça ... chanteur / Sportif etc.

Effectivement je suis d'accord avec toi, sur le fair que ceux qui quittent la France pour des raisons fiscales n'ont plus à donner les avis sur la politique francaise... Moi je serai radical sur ce sujet, des chanteurs comme pagny, johnny, qui souaitent quitter la france (même si je crois que johnny va revenir) ne devrai plus avoir le droit de se produire en france, et de ce fait ne plus tirer revenu des francais... Je pense qu'il changeraient vite d'avis...

ken link=topic=55964.msg791573#msg791573 date=1198500051 a dit:
Effectivement je suis d'accord avec toi, sur le fair que ceux qui quittent la France pour des raisons fiscales n'ont plus à donner les avis sur la politique francaise... Moi je serai radical sur ce sujet, des chanteurs comme pagny, johnny, qui souaitent quitter la france (même si je crois que johnny va revenir) ne devrai plus avoir le droit de se produire en france, et de ce fait ne plus tirer revenu des francais... Je pense qu'il changeraient vite d'avis...

Je suis d'accord ... par contre pour info .. Johnny a finalement décidé de rester en France ... il ne demande plus la nationalité Belge :wink2:

epyh77 link=topic=55964.msg791506#msg791506 date=1198493974 a dit:
Tu es donc en train de dire que Guy Bedos n'est pas intelligent ??? :chessy: :laugh: :laugh:

epyh77 link=topic=55964.msg791512#msg791512 date=1198494985 a dit:
Peut être que le plus pathétique c'est quand un sportif comme Thuram ou autres va dénoncer les injustices etc. se barre à l'étranger pour ne PAS PAYER D'IMPOT et ainsi ne PAS SOUTENIR indirectement la société de son propre pays et après parler à la presse en &quot;Criant&quot; au scandale sur Sarko et son argent ...

Et ils font tous ça ... chanteur / Sportif etc.
Tu fais erreur pour une partie je pense. Si beaucoup partent à l'étranger c'est aussi une question de carrière. Tu suis assez le football de ce que j'ai lu de tes interventions pour savoir comment se passe l'évolution d'un joueur. Ronaldinho n'a t-il pas &quot;explosé&quot; en un an au Barça. Si. Voilà c'est tout ! Idem pour des joueurs comme Zidane après Cannes et Bordeaux, Dessailly après l'OM à Milan, Henry de même après la Juventus à Arsenal, il aurait continué à évoluer à Monaco ou à la Juve il serait resté un bon joueur mais pas le buteur qu'en a &quot;fait&quot; notamment Wenger. Etc... Enfin ce n'est pas le topic du football :laugh:

Ceci dit du côté du PS, il se disait, question fiscalité, que justement les personnes qui se barrent à l'étranger comme ça, bah payent une partie d'impôts en france. Et je trouve ça normal. Le premier qui se ferait un scandale de cela serait en effet celui qui est parti pour la mettre à l'envers à la france.

ken link=topic=55964.msg791573#msg791573 date=1198500051 a dit:
C'est peut être un peu radicale quand même, faut pas tomber à ce point dans l'extrémisme. Ca se rapproche de l'impossibilité de Enrico Macias de proposer un spectacle en Algérie...

liloone link=topic=55964.msg791575#msg791575 date=1198500282 a dit:
Je suis d'accord ... par contre pour info .. Johnny a finalement décidé de rester en France ... il ne demande plus la nationalité Belge :wink2:
Wé bouclier fiscal toussa quoi :angel:

Retour