< Sarkozy président. | Page 193 | Forum des BTS

Sarkozy président.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hannah-Iss
  • Date de début Date de début

Vous avez voté Nicolas Sarkozy en mai 2007. Etes vous déçu par son action ?

• Total de votants
    2,069
yallah5 link=topic=55964.msg798506#msg798506 date=1199389835 a dit:
En même temps si l'on parle en négatif de l'action du gouvernement c'est aussi un peu beaucoup parce que c'est le gouvernement actuel... Qui plus est promettait la lune... Enfin...

Cite moi l'article qui précise qu'il promet la LUNE.
Sinon :knuppel:

Le dalo n'est pas un projet de loi puisque son entrée en vigueur progressive est dors et déjà en place :) bon ce que je pense de ça c'est que c'est à nouveau de l'hypocrisie... Je comprend pas sur quoi ils vont pouvoir se baser.

yallah5 link=topic=55964.msg799604#msg799604 date=1199467298 a dit:
Le dalo n'est pas un projet de loi puisque son entrée en vigueur progressive est dors et déjà en place :) bon ce que je pense de ça c'est que c'est à nouveau de l'hypocrisie... Je comprend pas sur quoi ils vont pouvoir se baser.
*

Sur rien du tout... C'est une façon de dire on s'occupe du probleme... Pour eux c'est toujours moins contraignant de faire passer ce type de loi que de constuire des logements...

en attendant quelques lois vont plus vite que n'importe quelle construction...

si il y avait des lois pour controler la hausse des loyers, peut-être que mon loyer ne serait jamais passé de 480 à 700 euros au changement de locataire...

moi ça m'irrite de voir que les entreprises contrôlent notre mode de vie... mais bon apparemment privatiser devient une priorité et voilà ou on en est... l'Etat ne contrôle plus rien et on râle... la crise du logement c'est aussi dû aux contrats précaires qui nous empêchent d'accéder aux logements !!! et figurez-vous que nos parents n'avaient pas le problème de paiement de loyer qu'on a aujourd'hui !

les agences ne font plus confiance car les gens sont de plus en plus pauvres à cause du prix du loyer.

celoux link=topic=55964.msg800769#msg800769 date=1199556835 a dit:
les agences ne font plus confiance car les gens sont de plus en plus pauvres à cause du prix du loyer.

Ce n'est pas le seul facteur .... tout est devenu cher ... et les salaires ne suivent pas forcément l'inflation .. :pascompris;

celoux link=topic=55964.msg800769#msg800769 date=1199556835 a dit:
si il y avait des lois pour controler la hausse des loyers, peut-être que mon loyer ne serait jamais passé de 480 à 700 euros au changement de locataire...

le prix du loyer augmente toujours au changement de locataire, si le précédent y était depuis 10 ans par exemple, le prix n'est plus du tout d'actualité, il faut tout prendre en ligne de compte, pourquoi les loyers sont élevés ? c'est cette question qu'il faut se poser.
Déjà le gouvernement va voter une loi pour réduire la caution et changer l'indice d'augmentation des loyers... euh c'est déja très bien :unsure:
le plus gros problème se trouve au niveau de la pénurie de logement il me semble

ken link=topic=55964.msg799662#msg799662 date=1199469902 a dit:
*

Sur rien du tout... C'est une façon de dire on s'occupe du probleme... Pour eux c'est toujours moins contraignant de faire passer ce type de loi que de constuire des logements...

ben carrément quand tu vois que les démarches vont prendre 4 ans....

que dire de plus, tu jouis de ton droit mais faut voir combien de temps ca va te prendre donc pour le moment et concrètement on ne sait pas quelle sera le résultat autant dire que c'est du vent et quand je vois des centaines de personnes courir en prèf et tout ca me fait mal au coeur car si seulement il savait!... :mellow:

Quand tu penses que pour etre locataire d un Hlm en seine maritime, il y a 8 ans d attente...

julux1 link=topic=55964.msg800841#msg800841 date=1199562068 a dit:
Quand tu penses que pour etre locataire d un Hlm en seine maritime, il y a 8 ans d attente...

Faut pas etre pressé  :laugh: ... ou alors faire la demande à 15 ans  :pascompris;

la petite cerise sur la buche de noel de NIcolas : la sanction aprés deux propos &quot;raisonnables &quot; pour les chômeurs ...La définition par Mme Lagarde de &quot;raisonnable&quot; fait peur : &quot; adapté aux compétences et à l'implantation géographique du candidat&quot; ( - et c'est tout : salaire, niveau hiérarchique, responsabilités, évolution potentielle ... : à la trappe !)
Marche ou crève !

MARQUIS75 link=topic=55964.msg800966#msg800966 date=1199572921 a dit:
la petite cerise sur la buche de noel de NIcolas : la sanction aprés deux propos &quot;raisonnables &quot; pour les chômeurs ...La définition par Mme Lagarde de &quot;raisonnable&quot; fait peur : &quot; adapté aux compétences et à l'implantation géographique du candidat&quot; ( - et c'est tout : salaire, niveau hiérarchique, responsabilités, évolution potentielle ... : à la trappe !)
Marche ou crève !

C'est utopique de parler de salaire, niveau hiérarchique, responsabilité, évolution potentielle pour un chomeur ... faudrait déjà voir le niveau d'étude des chomeurs et leur cursus ... potentiellement y'a bcp plus de gens très peu diplomés voir pas diplomés que de gens ayant un &quot;bagage&quot; en ce qui concerne la formation ...

Sérieusement y'a qu'a voir les propositions salariales et même à BAC+5 c'est pas la fête en france ... certain touche quelques centaines d'€ de plus que le SMIC alors j'imagine et j'espère qu'une personne sans diplôme ne peut prétendre à un même salaire ... sinon ça deviendrait n'importe quoi ...

Pareil pour les responsabilités, faudrait comparer les diplômes des responsables dans n'importe quel domaine par rapport aux salariés rattachés à ces mêmes responsables ... faut garder une hiérarchie justement

epyh77 link=topic=55964.msg800993#msg800993 date=1199576225 a dit:
Pareil pour les responsabilités, faudrait comparer les diplômes des responsables dans n'importe quel domaine par rapport aux salariés rattachés à ces mêmes responsables ... faut garder une hiérarchie justement
Et l'expérience dans tout ca ? Car les diplômes ca fait pas tout, et t'as des gens expérimentés au chomage juste parce que des jeunes c'est plus souple, moins cher et que ca peut encore tenir plus longtemps.
Que les responsables touchent plus que ceux en dessous, pourquoi pas, mais encore une fois, faut prendre en compte l'historique à la fois de l'organisation, et des employés. Je prend mon exemple qui est simple: je suis responsable d'une équipe de 8 personnes et plus de la moitié des gens sous mes ordres gagnent plus que moi.

Si l'on considère que le diplôme est le seul critère à prendre en compte je ne dis qu'une chose : pauvre France et heureusement que Bill Gates est américain et a fait ses armes ailleurs qu'en France, faute de quoi Windows n'existerait pas !!! :pascompris; :zarbi:

Cybervince link=topic=55964.msg800999#msg800999 date=1199577004 a dit:
Et l'expérience dans tout ca ? Car les diplômes ca fait pas tout, et t'as des gens expérimentés au chomage juste parce que des jeunes c'est plus souple, moins cher et que ca peut encore tenir plus longtemps.
Que les responsables touchent plus que ceux en dessous, pourquoi pas, mais encore une fois, faut prendre en compte l'historique à la fois de l'organisation, et des employés. Je prend mon exemple qui est simple: je suis responsable d'une équipe de 8 personnes et plus de la moitié des gens sous mes ordres gagnent plus que moi.

Ouais mais sur l'expérience j'suis ok mais sérieusement quand tu compares entre aujourd'hui et y'a 30 ans c'est plus pareil ... avant tu pouvais &quot;réussir&quot; avec l'expérience et même sans diplôme ... de nos jours c'est en premier le diplôme pour faire une &quot;petite&quot; séléction et après l'expérience ... donc ça reste important ...

Et quand tu regardes les annonces et surtout en Marketing tu rigoles ... Formation Bac+5 avec 2 ans d'expérience Minimum blabla ... bah ouais mais si tu me prends jamais je pourrais pas avoir 2 ans d'expérience ... faut bien commencer un moment ...
C'est pas propre au Marketing mais c'est ce qui m'a le plus &quot;marqué&quot;

EDIT : je ne suis pas une formation en marketing ... je précise :closedeyes:

epyh77 link=topic=55964.msg801003#msg801003 date=1199577367 a dit:
Et quand tu regardes les annonces et surtout en Marketing tu rigoles ... Formation Bac+5 avec 2 ans d'expérience Minimum blabla ... bah ouais mais si tu me prends jamais je pourrais pas avoir 2 ans d'expérience ... faut bien commencer un moment ...
d'où l'intérêt de l'alternance mais encore... certains employeurs ne jugent pas l'alternance comme une vraie expérience ! (si si je l'ai déjà entendu :blink:)

epyh77 link=topic=55964.msg800993#msg800993 date=1199576225 a dit:
C'est utopique de parler de salaire, niveau hiérarchique, responsabilité, évolution potentielle pour un chomeur ... faudrait déjà voir le niveau d'étude des chomeurs et leur cursus ... potentiellement y'a bcp plus de gens très peu diplomés voir pas diplomés que de gens ayant un &quot;bagage&quot; en ce qui concerne la formation ...

Sérieusement y'a qu'a voir les propositions salariales et même à BAC+5 c'est pas la fête en france ... certain touche quelques centaines d'€ de plus que le SMIC alors j'imagine et j'espère qu'une personne sans diplôme ne peut prétendre à un même salaire ... sinon ça deviendrait n'importe quoi ...

Propos ô combien théoriques qui prouvent bien une méconnaissance totale de certaines configurations de chômeurs ( les &quot;surdimensionnés&quot;, les &quot;surdiplômés&quot;, ceux dont l'expérience &quot;trop longue&quot; justifieraient une reconnaissance salariale effective ...)
Propos qui démontrent aussi un mépris ridicule par rapport à ceux qui ont perdu leur emploi, et qui peuvent avoir un niveau d'étude et une employabilité potentielle bien supérieure à la vôtre ...
Propos qui répondent à côté du problème dans la dernière partie ( évidemment, une organisation hiérarchisée est des fondements d'une activité rationnelle !)
... En clair : à des réponses désaxées qui trahissent des problèmes fondamentaux de compréhension...

Retour