quicherche1 link=topic=55964.msg810307#msg810307 date=1200505931 a dit:
Aurait-on tendance à mieux croire ceux qui nous mentent et qui nous en mettent plein la vu (sarkozy ou comment communiquer) ? Ségolène n'a pas eu cette prétention mais peut-être que son discour était-il plus "vrai".
Je remet sur le tapis ce que j'ai déjà dit pour les chaines publiques parce que je trouve que retirer la pub est beaucoup moins anodin qu'il n'y parait:
"D'abord, l'état à le projet d'augmenter la redevance et, effectivement, comme cela a été dit, de prélever les chaines privées. Et, au lieu de faire des "pages de publicités", projet de faire de la publicité "cachée: par exemple, un film financé par coca avec des gens qui boivent du coca dans le film. Je suis contre ce style de publicité vicieuse.
Mais pourquoi, Sarkozy le libéral fait-il cela? Cela va à l'encontre d'une chaine indépendante. Et ben justement. C'est le contrôle total du service public et le contrôle de l'info. C'est un retour en arrière.
Avec, en concurrence, des chaines encore plus qu'elles ne le sont déjà.
Qui nous certifie qu'il ne fera pas comme avec la sécu:"cette année, l'état n'a pas assez d'argent dans les caisses nous n'avons plus les moyens de financer...". A terme, la fin du service public.
Il veut aussi prélever les sociétés d'internet et de téléphonie mobile. Et comme dit Yallah, c'est encore le consommateur qui va payer au final."
Qu'en pensez-vous?