< Sarkozy président. | Page 211 | Forum des BTS

Sarkozy président.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hannah-Iss
  • Date de début Date de début

Vous avez voté Nicolas Sarkozy en mai 2007. Etes vous déçu par son action ?

• Total de votants
    2,069
Président de la République, pour la libération future de Ingrid Betancourt j'espère qu'il fera preuve de transparence en disant à toute la France combien cela a coûté ? en millions d'euros ! :aplause:

james_dean link=topic=55964.msg813155#msg813155 date=1200776381 a dit:
Président de la République, pour la libération future de Ingrid Betancourt j'espère qu'il fera preuve de transparence en disant à toute la France combien cela a coûté ? en millions d'euros ! :aplause:
Sans payer de rançon ou quoi que ce soit, ca a déjà couté des millions.

james_dean link=topic=55964.msg813186#msg813186 date=1200777878 a dit:
A ton avis!  moi et la fiscalité française merci du cadeau :aplause:

Plus tu as un bon salaire et plus tu payes des impots c'est normal... Je suis plus que pour l'ISF par exemple... Le problème actuel c'est que c'est les moins riches qui casquent le plus, entre toutes les nouvelles taxes, sans parler de la tipp sur l'essence qui doit etre baisser imperativement !!

Maintenant au sujet de Bethancourt je l'ai deja dit, mais j'en ai assez d'entendre parler d'elle, ou plutot d'entendre uniquement parler d'elle, comme si elle etait la seule otage dans le monde !!!

Exactement les moins riches payent! l'impôt on se croierait au Moyen âge, le Suzerain, les vassaux, et les cerfs, qu'est ce qui a changé? les vêtements d'apparat qui cachent les vérités !

Svp arrêtez de dire des discours de merde ...
C'est les pauvres qui payent les impôts blabla ... on croit rêver ... payer des impôts c'est déjà être riche vu que 50% des actifs ne payent pas d'impôt ... et les riches en payent Enormement alors :fleche:

EDIT: et pour betancourt si ça avait été qu'une histoire de tune ... elle serait libre depuis longtemps ...

epyh77 link=topic=55964.msg813197#msg813197 date=1200779615 a dit:
Svp arrêtez de dire des discours de merde ...
C'est les pauvres qui payent les impôts blabla ... on croit rêver ... payer des impôts c'est déjà être riche vu que 50% des actifs ne payent pas d'impôt ... et les riches en payent Enormement alors  :fleche:

Que l'on soit pauvre ou riche la tva, la tipp, la franchise sociale, la redevance (qui va augmenter rapidement si suppression de la pub), La nouvelle taxe sur les achats d'appareil de communication, etc.. Vraiment pour une personne avec peu de moyen ça devient difficile !!! (plus que pour une personne qui paye des impots en tout cas)

ken link=topic=55964.msg813201#msg813201 date=1200780274 a dit:
Que l'on soit pauvre ou riche la tva, la tipp, la franchise sociale, la redevance (qui va augmenter rapidement si suppression de la pub), La nouvelle taxe sur les achats d'appareil de communication, etc.. Vraiment pour une personne avec peu de moyen ça devient difficile !!! (plus que pour une personne qui paye des impots en tout cas)

J'imagine bien un pauvre se payer un appareil de communication ... quand t'es pauvre t'as de toute façon pas les moyens de consommer et donc de payer de la tva and co ...

epyh77 link=topic=55964.msg813202#msg813202 date=1200780546 a dit:
J'imagine bien un pauvre se payer un appareil de communication ... quand t'es pauvre t'as de toute façon pas les moyens de consommer et donc de payer de la tva and co ...

Tu m'excuse mais les pauvres comme tu dis ils mangent, ils consomment donc (je parle en france), je vais même te surprendre mais la plupart ont une tele et tout.... Si si j'te jure

ken link=topic=55964.msg813207#msg813207 date=1200781016 a dit:
Tu m'excuse mais les pauvres comme tu dis ils mangent, ils consomment donc (je parle en france), je vais même te surprendre mais la plupart ont une tele et tout.... Si si j'te jure

Bah faut pas se plaindre ... que tu gagnes 10 000 € par mois ou 1 000 € on paye le même % d'impôt ... Liberté Egalité Fraternité ? non? Ou est le problème ? le mec qui gagne 1000 € par mois il ne doit pas payer d'impot c'est ça et l'autre 90% ? faut pas déconner ...

epyh77 link=topic=55964.msg813210#msg813210 date=1200781303 a dit:
Bah faut pas se plaindre ... que tu gagnes 10 000 € par mois ou 1 000 € on paye le même % d'impôt ... Liberté Egalité Fraternité ? non? Ou est le problème ? le mec qui gagne 1000 € par mois il ne doit pas payer d'impot c'est ça et l'autre 90% ? faut pas déconner ...

Le mec qui gagne 1000euros et qui payent 50% d'impot il lui reste 500euros pour vivre, celui qui gagnent 10000euros il lui reste 5000Euros la difference elle est la !!!

ken link=topic=55964.msg813214#msg813214 date=1200781556 a dit:
Le mec qui gagne 1000euros et qui payent 50% d'impot il lui reste 500euros pour vivre, celui qui gagnent 10000euros il lui reste 5000Euros la difference elle est la !!!

Et ?
Tu crois que le mec qui gagne 10 000 € par mois il a gagné au tac o tac gagnant a vie ? Sérieux ce mec a bossé pour gagner ce salaire c'est tout ... et en plus on lui prélève la moitier de ça ... c'est enorme ...

On va me sortir ... oui mais la personne a 1000 € elle avait pas les moyens de faire des études blabla ... la fac c'est pas très chère non ? y'a des très très pauvres qui y vont et arrivent à être bien diplômé ... Le pb en France c'est qu'on est définitivement un pays d'assisté/handicapé ... et qu'on a esprit de merde ...

epyh77 link=topic=55964.msg813215#msg813215 date=1200781766 a dit:
Et ?
Tu crois que tous les mecs qui gagnent 10 000 € par mois il a gagné au tac o tac gagnant a vie ? Sérieux ce mec a bossé pour gagner ce salaire c'est tout ... et en plus on lui prélève la moitier de ça ... c'est enorme ...

On va me sortir ... oui mais la personne a 1000 € elle avait pas les moyens de faire des études blabla ... la fac c'est pas très chère non ? y'a des très très pauvres qui y vont et arrivent à être bien diplômé ... Le pb en France c'est qu'on est définitivement un pays d'assisté/handicapé ... et qu'on a esprit de merde ...
+1

j'espère que jamais tu ne te retrouvera un jour dans la m :spam1:, tu sais quand tu perd ton emploi, que tu te retrouve au chômage, que tu n'as que le rmi pour vivre... Vraiment je pense que tu changera d'avis !!

Apres je sais pas si tu es au courant mais si tu gagnes 10000euros de salaire, tu ne payera pas tous les mois 50% d’impôt dessus !!

ken link=topic=55964.msg813220#msg813220 date=1200782470 a dit:
j'espère que jamais tu ne te retrouvera un jour dans la m :spam1:, tu sais quand tu perd ton emploi, que tu te retrouve au chômage, que tu n'as que le rmi pour vivre... Vraiment je pense que tu changera d'avis !!
Ce que je voulais dire en plussoyant, c'est que faut arrêter de stigmatiser les gens qui gagnent bien leur vie.
Y'a des gens qui ont fait des efforts et qui du coup méritent leur salaire de 5000€ par mois et c'est pas parce que certains n'ont pas eu la même détermination qu'il faudrait tout leur reverser histoire qu'eux aussi puissent s'acheter le dernier écran plasma 120cm sorti.
C'est normal de payer des impôts, d'en payer plus que ceux qui n'ont que de faibles revenus, mais faut arrêter de mettre tout le poids du monde sur leur dos. C'est pas parce qu'ils sont riches que les autres sont pauvres.

Cybervince link=topic=55964.msg813237#msg813237 date=1200783867 a dit:
C'est pas parce qu'ils sont riches que les autres sont pauvres.

Non c'est certain, et des riches il en faut...

Mais si les riches pouvaient etre moins riche, et en contrepartie les pauvres moins pauvres là je suis ok... On appelle cela la solidarité en même temps...

Retour