alex22 link=topic=55964.msg825769#msg825769 date=1201973480 a dit:
Quoi ?? une avancée sociale les 35h ?? Moi j'appel ça un suicide collectif oui !! Non mais soyons réalistes, 39h ce n'était quand même pas insurmontable !! Et j'aimerai que tu m'expliques quelquechose !! Parce que si on continue avec ces soit disantes avancées sociales, dans 5 décennies, on travaillera 20h par semaine et comment ferons nous pour vivre ?? Comment veux tu qu'en travaillant moins on augmente notre pouvoir d'achat ?? Désolé j'arrive pas à saisir là !! Sans compter les chinois qui travaillent 70h hebdo !!
arretons avec les chinois.
Ils ne peuvent pas se révolter contre les autorités dans leur travail parce qu'ils seraient remplacés directo presto, le syndicat n'existe pas chez eux, ni la grève, ni les partis politiques
Qu'ils se soulèvent, et tu verras les militaires les battre.
Et puis au bout d'un moment, ils vont se soulever, et ils ne seront plus aux 70h !!
Nous aussi en 1800 on travaillait autant, et puis peu à peu on a gagné en droit du travail (1884 : liberté syndicale, 1906 : repos hebdomadaire, 1910 : code du travail, 1919 : journée de 8h, 1936 : semaine des 40h et Congés payés, 1945 : sécu sociale)
Ils ont au moins 100 ans de retard sur nous.
Il ne faut pas comparer ce qui n'est pas comparable.
Leur productivité, leur qualité, leur diplome est bien moins fort que chez nous
Chaque pays fonctionne à sa manière