< Sarkozy président. | Page 221 | Forum des BTS

Sarkozy président.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hannah-Iss
  • Date de début Date de début

Vous avez voté Nicolas Sarkozy en mai 2007. Etes vous déçu par son action ?

• Total de votants
    2,069
larzac link=topic=55964.msg825633#msg825633 date=1201965755 a dit:
Tant mieux pour eux.
Maintenant, j'espère qu'il ne compte pas nous anesthésier une nouvelle fois avec sa vie &quot;people&quot;, dont se bat les flancs et qu'il agisse pour le bien commun de notre pays !

J'espère aussi

Pour en revenir au bouclier fiscal, il y a aussi le probleme des grosses fortunes qui delocalisent leurs capitaux.
Et je pense que le dispositif (bouclier fiscal) s'adresse en priorité aux foyers fiscaux aux revenus conséquents, les personnes redevables de l'ISF me semblent favorisees par ce dispositif.

Le bouclier fiscal profite a ceux qui acquittent l'ISF et a ceux qui ont majoritairement des revenus issus de leurs placements et pas aux personnes aux revenus moderes.

Enfin bon, je ne suis pas fan de politique et je ne suis pas tout ca de tres pres etant actuellement au Yemen mais je trouve ce genre de topic tres interessant dans la mesure ou chacun peut aussi apprendre plus grace aux connaissances des autres, et meme si certains avis divergent.

Tant mieux pour eux.
Maintenant, j'espère qu'il ne compte pas nous anesthésier une nouvelle fois avec sa vie &quot;people&quot;, dont on se bat les flancs et qu'il agisse pour le bien commun de notre pays !
C'est clair que Sarkozy semble apprecie d'une certaine maniere sa vie people. Et perso, je m'en fou. Ce qui compte c'est ce qu'il fait pour le pays.

Tant mieux pour eux.
Maintenant, j'espère qu'il ne compte pas nous anesthésier une nouvelle fois avec sa vie &quot;people&quot;, dont on se bat les flancs et qu'il agisse pour le bien commun de notre pays !

Enfin là, je ne vois pas comment un président qui se marie puisse passer à travers la presse, avec ou sans son consentement d'ailleurs.

On parle des grosses fortunes et des impôts qu'elles payent mais on ne dit pas tout ce qu'elles ne déclarent pas ou qu'elles ont le droit de placer de certaines manières à ne pas payer d'impôt du tout ou tous les &quot;à coté&quot; (avantages liés à la fonction, primes, loyers très bas ou logement de fonction etc...). Et cela existe. Je connais des personnes qui ont de l'argent et qui se débrouillent très bien pour ne pas payer d'impôts. :tickedoff: Alors arrêtons de pleurer pour le pauvre Jonnhy et regardons plutôt le pauvre type qui vit tout juste parce que son loyer fait plus de la moitié de son revenu et que, chaque mois, les frais bancaires pris sur son compte par la banque, sont énormes proprotionnellement à l'argent qu'il a...et j'en passe.

De plus, ce n'était pas l'imposition française qu'il fallait revoir mais plutôt l'Européenne. Il est anormale qu'il y ait des pays comme la suisse, le luxembourg et monaco reservé à une certaine catégorie de personnes (des ghettos).

Pour répondre à ce qui a été dit précédemment: La TVA et la taxe foncière sont des impôts injuste puisque non porportionnels aux revenus.

ken link=topic=55964.msg825138#msg825138 date=1201903234 a dit:
Sans refaire un débat sur les 35heures, je suis pas du tout de ton avis, bien au contraire, les 35h est une avancée sociale importante, au même titre que les congés payés du front populaire, permettre à des travailleurs, à des ouvriers, employés… de profiter de la vie, de leur famille… je trouve cela super bien !! Effectivement on peut remettre en question leur application… Tu sais je pense bien que lors de la mise en place des congés payés, des gens (un peu comme toi) se sont révoltés contre cela… Imagine pendant 2 semaines (maintenant 5), des ouvriers ne produisent plus… Mais qu’elle perte de bénéfice pour la société!!!

Quoi ?? une avancée sociale les 35h ?? Moi j'appel ça un suicide collectif oui !! Non mais soyons réalistes, 39h ce n'était quand même pas insurmontable !! Et j'aimerai que tu m'expliques quelquechose !! Parce que si on continue avec ces soit disantes avancées sociales, dans 5 décennies, on travaillera 20h par semaine et comment ferons nous pour vivre ?? Comment veux tu qu'en travaillant moins on augmente notre pouvoir d'achat ?? Désolé j'arrive pas à saisir là !! Sans compter les chinois qui travaillent 70h hebdo !!

Et puis franchement, c'est bien joli d'avoir du temps pour voir sa famille, pour profiter de la vie, gambader dans les prés avec une fleur derrière l'oreille mais c'est de l'utopie et rien d'autre !! Désolé mais avoir du temps libre à outrance et ne pas pouvoir faire ce qu'il me plaît faute de moyens ça ne m'intérèsse pas !!

Patrice084 link=topic=55964.msg825621#msg825621 date=1201964982 a dit:
Au festival du rire, vous feriez un tabac ! C'est vrai que le cas Johnny focalise le débat sur son cas, mais voir un expatrié venir faire sa promo sur les chaines Françaises c'est un peu, beaucoup et énormément, agaçant ; l'apatride Johnny rejeté par la mère nation, la belgique.

Oui, mais voilà, pour votre plus grand malheur, ce n'est pas Royale qui a gagné. Il faut bien maintenant supporter les critiques qui tombent sur la gouvernance de Sarkozy, critiques légitimés par les espoirs qu'il avait donnés à certains et qui sont vites retombés.

Vous le dites vous-même et vous tombez dans le piège d'un cas qui ne représente en rien la majorité des expatriés.
De plus, ce n'était pas l'imposition française qu'il fallait revoir mais plutôt l'Européenne. Il est anormale qu'il y ait des pays comme la suisse, le luxembourg et monaco reservé à une certaine catégorie de personnes (des ghettos).

ERRATUM! Je deteste parler de mon cas mais la je te corrige dessuite. Au contraire le Luxembourg est un pays très ouvert, la preuve j'ai signé là-bas pour 2009 et je ne pense pas faire partie &quot;d'une élite&quot;, de &quot;privilégié&quot; ou membre d'une caste particulière. Je suis un simple étudiant Français d'une famille moyenne et basta. J'avais le choix entre Paris et le Luxembourg et j'ai choisi le grand duché pour justement profiter de cette diversité et toucher l'équivalent du salaire brut de la profession à Paris en net au luxembourg (en gros 20% de plus). Donc ce n'est pas réserver, rien ne t'empêche d'y aller. La Suisse est il est vrai plus protectionniste et plus élitiste.

ChriScary link=topic=55964.msg825777#msg825777 date=1201973839 a dit:
Vous le dites vous-même et vous tombez dans le piège d'un cas qui ne représente en rien la majorité des expatriés.

Ils sont bon nombre à mettre dans le même panier que Halliday ; Prost, la nouvelle coqueluche du tennis, tous les sportifs et artistes qui amassent des millions, tous petits égoistes qui oublient rapidement les périodes de vaches maigres où la société française leur venait en aide.

Patrice084 link=topic=55964.msg825616#msg825616 date=1201964654 a dit:
Et que connaissons nous finalement de l'affaire de l'arche de Zoé ? D'après ce que j'en ai retenu il y aurait un seul vrai coupable.

Pour les infirmières, elles sont chez nous des innocentes, pour Khadafi et ses fidèles, elles étaient coupables. Madame ex-Sarkozy et son président de mari sont parvenu (donnant / donnant) à les faire libérer et on enferme dans nos propres prisons des personnes qui se sont fait berner.
on ne le saura jamais, concernant l'arche de Zoé, j'ai moi même lu qu'il y avait plus de coupables qu'on ne le croit, et comment voulez vous que la France agisse autrement qu'en respectant ses accord passés avec le Tchad, tout ce qu'ils pouvaient faire c'est négocier avec le Tchad pour une grace éventuelle, doit on condamner la justice du Tchad ? je ne crois pas et il est normal pour la France de convertir la peine à ce niveau.
Dans le même sens, doit on condamner la justice en Lybie ? oui

malgré les accords avec Khadafi, sa justice est loin d'être une référence, et dois je préciser que ces infirmières ont été torturées et emprisonnées pendant 8 ans ? d'ailleurs elles étaient condamnées à mort.... Que faire ? fermer les yeux ? Ceux qui les ont graciées c'est le gouvernement Bulgare, le rôle dela France a surtout été d'éviter une exécution sommaire suite à une enquête pour les moins douteuses (pour moi on ne saura jamais le fin mot de l'histoire...)

alex22 link=topic=55964.msg825769#msg825769 date=1201973480 a dit:
Quoi ?? une avancée sociale les 35h ?? Moi j'appel ça un suicide collectif oui !! Non mais soyons réalistes, 39h ce n'était quand même pas insurmontable !! Et j'aimerai que tu m'expliques quelquechose !! Parce que si on continue avec ces soit disantes avancées sociales, dans 5 décennies, on travaillera 20h par semaine et comment ferons nous pour vivre ?? Comment veux tu qu'en travaillant moins on augmente notre pouvoir d'achat ?? Désolé j'arrive pas à saisir là !! Sans compter les chinois qui travaillent 70h hebdo !!

arretons avec les chinois.
Ils ne peuvent pas se révolter contre les autorités dans leur travail parce qu'ils seraient remplacés directo presto, le syndicat n'existe pas chez eux, ni la grève, ni les partis politiques
Qu'ils se soulèvent, et tu verras les militaires les battre.

Et puis au bout d'un moment, ils vont se soulever, et ils ne seront plus aux 70h !!

Nous aussi en 1800 on travaillait autant, et puis peu à peu on a gagné en droit du travail (1884 : liberté syndicale, 1906 : repos hebdomadaire, 1910 : code du travail, 1919 : journée de 8h, 1936 : semaine des 40h et Congés payés, 1945 : sécu sociale)

Ils ont au moins 100 ans de retard sur nous.

Il ne faut pas comparer ce qui n'est pas comparable.
Leur productivité, leur qualité, leur diplome est bien moins fort que chez nous

Chaque pays fonctionne à sa manière

topaziane link=topic=55964.msg825793#msg825793 date=1201974568 a dit:
(pour moi on ne saura jamais le fin mot de l'histoire...)

Pas plus que pour l'arche de Zoe. Vu de mon fauteuil, c'est un piège grotesque dans lequel est tombé un illuminé entrainant avec lui d'autres personnes.

Patrice084 link=topic=55964.msg825800#msg825800 date=1201974703 a dit:
Pas plus que pour l'arche de Zoe. Vu de mon fauteuil, c'est un piège grotesque dans lequel est tombé un illuminé entrainant avec lui d'autres personnes.
je suis d'accord mais je trouve leurs explications très fumeuses elles aussi.
Moi je trouve peu convaincant de se servir des arguments des infirmières bulgares et de l'arche de zoé pour parler de l'action diplomatique de la France :wink2:

topaziane link=topic=55964.msg825805#msg825805 date=1201974795 a dit:
je suis d'accord mais je trouve leurs explications très fumeuses elles aussi.
Moi je trouve peu convaincant de se servir des arguments des infirmières bulgares et de l'arche de zoé pour parler de l'action diplomatique de la France :wink2:

Notre président se déplace pour aller chercher les bulgares, pour aller chercher les espagnols au Tchad, mais il ne s'est pas déplacé pour aller récupérer ses concitoyens, pas plus qu'il n'est allé les accueillir à l'aéroport.

Mais je suis entièrement d'accord avec toi et je n'approuve absolument pas le système chinois qui fonctionne comme notre pays mais avec 2 siècles de retard !! Simplement aujourd'hui on est en concurrence avec eux grâce (ou à cause c'est discutable...) à la mondialisation !!

Ce que je voulai plutôt dire c'est que les avancées sociales, c'est très bien mais au bout d'un moment ça devient une régression et un procédé pervers !! La France est quand même un des pays pour pas dire le pays le plus avancé socialement parlant et je ne pense pas que ce soit dans cette voie qu'il faille se diriger davantage !!

ChriScary link=topic=55964.msg825777#msg825777 date=1201973839 a dit:
et toucher l'équivalent du salaire brut de la profession à Paris en net au luxembourg (en gros 20% de plus).

Voila, c'est là qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Il faut que les charges et les impôts soient les mêmes dans toute l'europe. Ce serait un véritable progrès.

topaziane link=topic=55964.msg825805#msg825805 date=1201974795 a dit:
je suis d'accord mais je trouve leurs explications très fumeuses elles aussi.Moi je trouve peu convaincant de se servir des arguments des infirmières bulgares et de l'arche de zoé pour parler de l'action diplomatique de la France :wink2:

Surtout que pour les infirmières bulgares, d'autres pays ont participés à leur libération: l'Allemagne notamment qui n'est pas contente que SARKOZY ramène tous les résultats à lui seul.

Patrice084 link=topic=55964.msg825784#msg825784 date=1201974251 a dit:
Ils sont bon nombre à mettre dans le même panier que Halliday ; Prost, la nouvelle coqueluche du tennis, tous les sportifs et artistes qui amassent des millions, tous petits égoistes qui oublient rapidement les périodes de vaches maigres où la société française leur venait en aide.

Les artistes et sportifs ne représentent qu'une infimité des expat's (cf reportage sur les nouveaux suisses). Encore une fois Patrice ce qu'on reproche n'est pas l'impôt en lui même mais son assiette. Avec la somme des impôts qu'ils ont reverser à la France (Johnny disait l'équivalent d'un Porte-Avion), c'est une remise de peine. Au delà de ça il y a également un sentiment anti-riche en France qui force un peu à la transalpitude. Je vous conseil le livre d'Eric Brunet &quot;Etre riche un tabou Français&quot;. On peut pas non seulement les blamer car le temps qu'ils ont mis avant de décider de se barrer, ils ont bien engrossit la France. Mais c'est là ou on peut présupposer qu'un bouclier fiscal à 50% permet sans doute de dissuader des expatriations (même si il faut l'avouer 50% c'est rien à coté de nos voisins) et donc ralentir les départs avant que notre pays devienne un désert de riche qui font fuir avec eux les capitaux et tous leurs pouvoirs d'achats.

Rien de scandaleux ce bouclier qui est plutôt un bouclier en plastique tellement il est anecdotique.

Pour répondre à ce qui a été dit précédemment: La TVA et la taxe foncière sont des impôts injuste puisque non porportionnels aux revenus.

Donc si tu gagnes 20% de plus que moi, et que tu paie 20% plus cher tes courses, au final on se retrouve avec le même pouvoir d'achat non ? Mais si tu as un Bac+9 en Médecine et que tu n'ai jamais sorti la tête de tes bouquins pendant deux ans pendant que moi je profitais de la vie car j'ai glandé à la fac pour avoir ma carte étudiant c'est pareil non?. Maintenant tu es Medecin et tu bosses 60 heures par semaines, moi j'ai choisi de travailler 35 heures à Carrefour mais peu importe tu t'ai planté, avec la TVA proportionnel aux revenus, on a pas le même Maillot mais on a le même pouvoir d'achat et pas la même réalité face au travail. Moi je peux profiter encore plus, avec mes RTT et mes 5 semaines de congés payés et comme mes revenus sont faible par rapport à toi, je paierais plus de TVA (ca tombe bien je paie déjà plus d'impot sur le revenu). Manque de bol en plus de ça t'hérite d'un terrain moisie mais qui dépasse les 750 000 euros de valeurs vénale, paye donc ton ISF et je sais pas comment tu vas faire car ton terrain est invendable.
Restons serieux ... La TVA indexé sur les revenus :chessy: Même le Ps n'y a pas penser ! :laugh:

ChriScary link=topic=55964.msg825821#msg825821 date=1201975493 a dit:
Restons serieux ... La TVA indexé sur les revenus  :chessy: Même le Ps n'y a pas penser !  :laugh:

Et je ne voudrai pas être le pauvre bougre chargé de la mettre en application...(même pour tout l'or du monde !!)

Patrice084 link=topic=55964.msg825823#msg825823 date=1201975710 a dit:
Et combien de porte-avions lui reste-t-il à lui ?

oh un bon paquet je pense !! c'est vrai ça c'est pas normal !! il devrait gagner le smic tout au plus !! Il n'a rien apporté de plus à la France que l'ouvrier du coin !! Je crois que t'as raison chris, on a un problème contre les riches dans ce pays !! en france, on n'aimes pas ceux qui ont réussis et qui sortent du moule !! Tout l'opposé du modèle américain (que j'envie au moins sur ce point là) !!

Retour