< Sarkozy président. | Page 227 | Forum des BTS

Sarkozy président.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hannah-Iss
  • Date de début Date de début

Vous avez voté Nicolas Sarkozy en mai 2007. Etes vous déçu par son action ?

• Total de votants
    2,069
Smart57 link=topic=55964.msg827137#msg827137 date=1202132906 a dit:
Le propre de certains hommes politiques ,c'est déjà de mentir comme des arracheurs de dents puisque pour votre gouverne, la sécu n'est pas en déficit et encore moins en faillite puisque grâce à l'écriture comptable des finances publiques, la sécurité sociale enregistre même une capacité d'autofinancement et donc elle n'est pas endettée comme on a tendance à nous le faire croire... Si elle l'était, le résultat d'exploitation serait négatif or ce n'est pas le cas !!!  :zarbi:
La Sécu est même sous certains budgets côtée en bourse.....Seulement on nous bourre le mou, ou comme vous voulez, pour nous faire avaler toutes les couleuvres possibles, et surtout de faire croire au petit et donc à nous de payer la sauvegarde de la sécu. On a simplement reporté les risques sur le citoyen de base en exonérant le patronat de toutes charges sociales pendant x années et en continuant ainsi...

Dire que la sécu est en faillite c'est de la foutaise : les médias doivent bien noircir les pages des journaux ou avoir quelque chose à dire au 13 ou 20 heures et les hommes politiques de même....Ils ne visent qu'une chose les élections et rien d'autre....

Justement, ces médias dont tu parles. Pourquoi ne font-ils pas leur travail d'investigation ? Pourquoi ne vérifient-ils pas leurs infos ?

Même le journaliste qui reste derrière son bureau doit vérifier ses infos, aller fouiner, chercher... non ? Sinon, tout le monde peut dire ou écrire n'importe quoi!

quicherche1 link=topic=55964.msg827150#msg827150 date=1202134484 a dit:
Même le journaliste qui reste derrière son bureau doit vérifier ses infos, aller fouiner, chercher... non ? Sinon, tout le monde peut dire ou écrire n'importe quoi!
Quand je lis certaines conneries soit ils sont payés pour faire passer une informations fausses soit ils vont pas cherche plus loin :smile:

Voila pourquoi je dis qu'ils ne font pas leur boulot. A la limite, le politicien qui ment, on a l'habitude... Mais le journaliste, lui, est garant de la démocratie dans un pays.

Ben desfois au lieu de lire Le Monde ou le Figaro même si tous les journalistes ne sont pas non plus à mettre dans le même panier, il faudrait lire Charlie Hebdo ou le Canard Enchaîné...d'où l'intérêt de démultiplier les sources...Et encore desfois faut se méfier (cf la rumeur totalement montée de toutes pièces sur Alain Finkielkraut)

Smart57 link=topic=55964.msg827158#msg827158 date=1202135416 a dit:
Ben desfois au lieu de lire Le Monde ou le Figaro même si tous les journalistes ne sont pas non plus à mettre dans le même panier, il faudrait lire Charlie Hebdo ou le Canard Enchaîné...d'où l'intérêt de démultiplier les sources...Et encore desfois faut se méfier (cf la rumeur totalement montée de toutes pièces sur Alain Finkielkraut)
L'objectivité est limité des fois sur ça aussi... C'est bien là tout le problème de la retranscription. En cours de communication on jouait au téléphone arabe pour constater ça :laugh:

quicherche1 link=topic=55964.msg827157#msg827157 date=1202135274 a dit:
Voila pourquoi je dis qu'ils ne font pas leur boulot. A la limite, le politicien qui ment, on a l'habitude... Mais le journaliste, lui, est garant de la démocratie dans un pays.
J'adhère pas à ce genre d'idées où on diabolise la fonction d'Homme politique :smile:

luna75 link=topic=55964.msg826940#msg826940 date=1202120863 a dit:
je ne ferais pas de commentaire sur le fait que tu n'es pas à te déplacer pour avoir une ordonnance. tant mieux pour toi. maintenant quand tu parles de visite mensuel pour une ordonnance, je dois avoir un gentil médecin car si je le contact en général soit il me l'envoi soit je vais la chercher. et je fais une visite de contrôle quelques mois après (enfin2/3 mois quoi).

sinon comme dirait Quicherche, pour l'histoire de la CMU enlevé car tu dépasses le plafond et pourtant la mutuelle est trop cher... j'ai eu le cas ! ma mère qui est restée sans mutuelle pendant 2 ans un peu près. elle se retenait d'aller chez le medecin pour ne pas devoir trop avancer. et de mon côté je ne pouvais pas l'aider parce que je gagnais une misère et j'avais du mal à payer mes factures aussi. franchement ca met en rogne  :cry:

Et les crédits d'impôts ça sert à quoi ??

Et pour revenir au salaire de sarko, désolé mais moi ça ne me gêne pas qu'il gagne beaucoup d'argent ni même qu'il s'octroie des avantages tout en tenant un discours contradictoire !! Il est à la tête de l'état, il aime le fric et il le montre !! Vaut mieux ça que des moralistes qui se payent des restos dans le XVIème !! Lui au moins n'est pas hypocrite...

alex22 link=topic=55964.msg827347#msg827347 date=1202148140 a dit:
Et pour revenir au salaire de sarko, désolé mais moi ça ne me gêne pas qu'il gagne beaucoup d'argent ni même qu'il s'octroie des avantages tout en tenant un discours contradictoire !! Il est à la tête de l'état, il aime le fric et il le montre !! Vaut mieux ça que des moralistes qui se payent des restos dans le XVIème !! Lui au moins n'est pas hypocrite...
Je ne comprend pas le rapport entre un moraliste et le fait d'être hypocrite en mangeant par exemple dans un restaurant où les tarifs sont élevés ? :blink: :unsure:

Tu es marrant ceci dit, si tu t'en fou que ce mec il taxe le pognon de nos impôts pour ses petits plaisirs persos hein c'est ton choix :angel: :chessy:

alex22 link=topic=55964.msg827338#msg827338 date=1202147962 a dit:
Et les crédits d'impôts ça sert à quoi ??
pas de crédit d'impôt donc :closedeyes:

non mais de toute façon tu as raison ! j'ai enfin compris mon erreur ! je suis égoiste et je ne pense pas au bien être de mon cher et tendre président !! je vais de ce pas lui faire un don pour son mariage ! et en plus je ne le déduirai pas de mes impôts à la fin de l'année :dacc:

Retour