< Sarkozy président. | Page 236 | Forum des BTS

Sarkozy président.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hannah-Iss
  • Date de début Date de début

Vous avez voté Nicolas Sarkozy en mai 2007. Etes vous déçu par son action ?

• Total de votants
    2,069
Cybervince link=topic=55964.msg831577#msg831577 date=1202589390 a dit:
Tu sous-entends donc qu'il ne s'est marié avec elle que par pur intérêt, pour se donner une image de quelqu'un d'ouvert ?
non moi je ne dis rien ! je ne suis pas copine avec donc je ne sais pas ce qu'il pense !!
par contre je ne savait pas que la rencontre était à la base &quot;un coup monté&quot; ! oui c'est lui qui a demandé à voir du monde de gauche ! après bon s'il craque sur Carla c'est son soucis !
mais perso au début je croyais qu'ils s'étaient rencontrés à une fête quoi ! enfin qu'il y avait ouate mille personne !  :biggrin: là non ce n'était pas le cas...

salwa link=topic=55964.msg831598#msg831598 date=1202590487 a dit:
pourquoi elle est de gauche la presidente ?  :unsure:
Carla Bruni s'est toujours revendiquée de gauche oui !

ce serait pas la preuve que tout ça est imagée et tout planifié d'avance ??? mais je me demande pourquoi alller jusqu'à un mariage pour prouver qu'il est ouvert, c'est pas assez prouvé ?? :notstupide:

Pis, tout ce qu'on nous intérresse c'est le pouvoir d'achat nan, on va finir par l'oublier tiens :laugh:

:invis:

Cybervince link=topic=55964.msg831507#msg831507 date=1202581658 a dit:
C'est pas en comparant les racailles aux juifs que tu vas faire avancer le débat.
A ce que je sache, les juifs n'ont jamais rien fait de mal ni été nuisibles à la société. Donc faut pas comparer ce génocide à la volonté d'éliminer la racaille de notre société.

... Je prefere m'arreter la avant que le debat ne prenne une tournure indesirable.

epyh77 link=topic=55964.msg831510#msg831510 date=1202581967 a dit:
Ah ouais en tous cas on a pas du voir les manifestions ... vu ton adresse mail 57100 (la moselle) c'est pas paris hein tu m'excuseras ... et oui à chaque manifestation y'a de la casse / du vol (les manifs d'étudiants vraiment par exemple) ah je te conseille aussi des incontournables aussi pour voir ces individus (le 31/12 sur les Champs / La fête de la musique et le métro (j'ai quasi assisté à un viol par 10 mecs bon souvenir ... dommage j'avais pas la caméra ...)

Ah c'est bien parler d'histoire avec goebles mais entre &quot;laisser crever&quot; (qui en français donne &quot;Ne pas s'en occuper&quot; et donc ne marque pas l'action de l'Homme sur ces individus) et les Massacrer/Tuer/Erradiquer (qui en Français implique l'action de l'Homme sur ces individus) y'a encore une .... légère différence ...

Je vais finir par croire que y'a fondamentalement des problèmes de compréhension en Français ...

Pareil pour les origines ... &quot;se sentir proche de ses origines&quot; c'est de dire &quot;J'suis pas Français mais Marocain&quot; putain ...... ça me rappelle un reportage sur Envoyé Spécial je crois ... ou t'avais une flic rebeu qui était avec des collègues et amenait aux postes des jeunes des cités ... les jeunes lui disaient justement qu'ils étaient Marocains / Algériens. Elle voulait leur mettre des baffes tellement c'était pitoyable

Parce que TOI tu veux qu'ils disent qu'ils sont francais quand on leur demande, ils doivent le faire ?

Enfin, c'est pas sans rappeler que si ca se passe comme ca c'est parce que peut etre certains francais ne les considere pas comme tel...

Un dernier truc, la moselle c'est pas Paris, mais ne croit pas que y'a que a paname qui se passe des trucs en France. Je dirais juste une chose, la moselle une des plaques tournantes du trafic de drogue (non parce qu'apparemment tu veux entrer en competition, c'est stupide, mais si il faut se justifier meme du lieu ou l'on vient...)

Le cancre link=topic=55964.msg831668#msg831668 date=1202606581 a dit:
Parce que TOI tu veux qu'ils disent qu'ils sont francais quand on leur demande, ils doivent le faire ?

Non mais réalise ... ILS SONT FRANCAIS !!!! y'a même pas de débat ... pourquoi j'irai gueuler que je suis russe alors que je le suis pas ? c'est quoi le délire ? c'est un concept ? c'est de la connerie ? Ils jouent un rôle pour montrer leur talent d'acteur pour essayer de faire du cinéma comme debouze ?
Entre être fière de ses origines (Qui est une bonne chose) et cracher sur SON pays ... encore une fois y'a une marge ...

epyh77 link=topic=55964.msg831674#msg831674 date=1202612983 a dit:
Non mais réalise ... ILS SONT FRANCAIS !!!! y'a même pas de débat ... pourquoi j'irai gueuler que je suis russe alors que je le suis pas ? c'est quoi le délire ? c'est un concept ? c'est de la connerie ? Ils jouent un rôle pour montrer leur talent d'acteur pour essayer de faire du cinéma comme debouze ?
Entre être fière de ses origines (Qui est une bonne chose) et cracher sur SON pays ... encore une fois y'a une marge ...

C'est de la provocation! C'est un appel pour que la France s'occupe de TOUS ses habitants (et non pas uniquement de quelques priviligiés qui résideraient dans certaines banlieues aisées) !

Cybervince link=topic=55964.msg831507#msg831507 date=1202581658 a dit:
A ce que je sache, les juifs n'ont jamais rien fait de mal ni été nuisibles à la société. Donc faut pas comparer ce génocide à la volonté d'éliminer la racaille de notre société.

Tu dis cela aujourd'hui mais, à l'époque, on disait que les juifs étaient nuisibles à la société. Et c'est pour cette raison qu'il a pu se passer ce génocide, qu'il a été autorisé par beaucoup de monde. C'est pour cela que certaines paroles rappelles étonnemment l'histoire et que celle-ci doit être apprise dés le plus jeune âge.

Oui mais malheureusement, avec cette idéologie, hitler a été elu par son peuple et l'état Français a paticipé au massacre. Ce que je veux dire, c'est que, certains mots qui ont l'air anodins, ne le sont, en fait, pas.

Il faut rester vigilant et garder son esprit critique quoi qu'il arrive.

quicherche1 link=topic=55964.msg831702#msg831702 date=1202631054 a dit:
Oui mais malheureusement, avec cette idéologie, hitler a été elu par son peuple

Petit hors sujet, pour préciser qu'Hitler n'a jamais été élu par le peuple allemand.Adolf Hitler est devenu chancelier non après une victoire électorale mais par une magouille politique par un groupe anti démocratique espérant se servir d'Hilter pour instaurer un régime autoritaire et conservateur. La suite montre qu'ils ont échoué.

Fin du hors sujet.

Patrice084 link=topic=55964.msg831700#msg831700 date=1202630858 a dit:
Pas on, une idéologie malsaine le prétendait.
Merci. J'allais faire la remarque, car à mon avis le &quot;on&quot; concernait très peu de monde, mais hélas des gens placés à des endroits où ils avaient un certain pouvoir.

On ne peut comparer en rien les juifs et les racailles des cités... j'emploie le terme racaille volontairement, car pour je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à dire ce qu'ils sont, certain évidemment !!!

Je suis choqué de voir comment certain jeunes des cités se comportent, vraiment choqué, ils se prétendent Marocain, Algérien... mais surtout pas français, hors ils vivent en France, et pour certain ne sont même jamais aller dans leur pays d'origine... Aujourd'hui je ne vais même plus dans une citée, par peur uniquement, j'ai déjà eu quelques problème, et je ne suis pas le seul !! Le problème c'est que &quot;le mirail&quot;, &quot;Bellefontaine&quot; sont des quartier de toulouse comme les autres, et la plupart des habitants de ces quartiers regrettent vraiment ça...

La solution de créer des entreprises dans les cités, d'améliorer les transport en commun... cela ne servira à rien... La seule solution (mais très dure en mettre en place, mais qui pour moi est la seule solution) est de mélanger toutes les populations, certaines villes le font déjà, alors supprimons ces cités !!!

Pourquoi on a pas eu ce problème avec les émigrants espagnol, italien, portugais, c'est simple, ils n'ont pas été &quot;enfermés&quot; entre eux ! Tous se français, mais revendique leurs origines et là c'est normal...

Maintenant comparer les juifs avec les &quot;racailles&quot; des cités c'est complètement stupide !! Pourquoi on ne nous aime pas les juifs?? Je me suis posé cette question, la dernière fois quand j'ai vu les flics de la BAC faire le salut hitlérien dans un bar !! Ne mélangeons pas tous les sujets alors svp !!!

Si si il y a eu pareil avec les espagnols, les portugais et les italiens. Après se fut les arabes et d'ici peu ça sera surtout les indiens... C'est juste des cycles.

vous êtes pour certain en train de faire des amalgames à la con, il n'y a pas que des jeunes en recherche d'identités (oui parce que le coup du je ne suis pas français c'est surtout ça, vous savez le fait d'être rejeté des deux identités qu'ils ont ou peuvent avoir) qui font des conneries et non plus pas que dans certains quartiers dits sensibles. Attention je ne défend pas les têtes brûlées.

yallah5 link=topic=55964.msg831777#msg831777 date=1202639332 a dit:
Si si il y a eu pareil avec les espagnols, les portugais et les italiens. Après se fut les arabes et d'ici peu ça sera surtout les indiens... C'est juste des cycles.
cycles et les médias qui n'aident pas... à part accentuer les différences (qui pourraient être des atouts) on s'amuse à classer les populations et à les montrer du doigt (je pense aussi au chômeur par exemple!) !

Il n'y a pas que les média. Un plan banlieue ça veut rien dire de mon avis... Et J'aime pas ce style de politique qui tend juste à créer des inégalités, des traitements différents en fonction de plusieurs facteurs. L'étatsunisation est en marche à grand pas.

yallah5 link=topic=55964.msg831808#msg831808 date=1202641965 a dit:
Et J'aime pas ce style de politique qui tend juste à créer des inégalités, des traitements différents en fonction de plusieurs facteurs.
non mais j'suis d'ac avec toi !

Cybervince link=topic=55964.msg831867#msg831867 date=1202646330 a dit:
Dans ce cas pourquoi des fois vous parlez des riches, si pour vous les inégalités n'existent pas.
nous on en parle... pas les médias  :biggrin:
et il y a des inégalités nous n'avons jamais dit le contraire !!
mais on pointera plus son doigt vers une personne avec peu ou pas de ressource ! c'est tellement plus facile de se retourner contre plus faible !!
mais bon maintenant avec Sarko ca change (enfin il pointe toujours du doigt les personnes avec de faibles revenus :closedeyes:) mais en plus on entend parler des riches !!

luna75 link=topic=55964.msg831870#msg831870 date=1202646537 a dit:
et il y a des inégalités nous n'avons jamais dit le contraire !!
mais on pointera plus son doigt vers une personne avec peu ou pas de ressource ! c'est tellement plus facile de se retourner contre plus faible !!
En même temps ils veulent quoi les pauvres ?
Qu'on les oublie ou qu'on les aide ?

Nous sommes tous chacun pauvre à notre niveau, on est toujours le pauvre de quelqu'un... Et si ce n'est pas possible on a toujours la possibilité d'être un pauvre con.

Je ne me souvient plus qui disait que le fait d'être pauvre n'est pas celui qui possède peu mais celui qui désire beaucoup.

Retour