< Sarkozy président. | Page 240 | Forum des BTS

Sarkozy président.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hannah-Iss
  • Date de début Date de début

Vous avez voté Nicolas Sarkozy en mai 2007. Etes vous déçu par son action ?

• Total de votants
    2,069
yallah5 link=topic=55964.msg836011#msg836011 date=1203075769 a dit:
En quoi ça serait plus utile ? :smile:
Tu t'en souviens des chiffres que t'as appris en histoire ou en géo?

Moi non, par contre, je me souviens très bien des courts moments &quot;intéressants&quot; où on parlait vraiment histoire/géographie. Là où ce sera plus intéressant, c'est qu'il y aura une vraie pérennité de la mémoire de ce malheureux événement.

salem1978 link=topic=55964.msg836014#msg836014 date=1203075807 a dit:
et puis n'y a t il que la Shoa ?
Oui, il est regrettable de se limiter à la seule Shoah.

quicherche1 link=topic=55964.msg836131#msg836131 date=1203084333 a dit:
D'accord avec ken. Ca ne se lance pas comme cela. Il faut que les instituteurs (trices) soient partie-prenantes dans l'histoire. Sinon, ce peut être traumatisant pour l'enfant.
Effectivement, ça ne se lance pas comme ça un tel truc. Pour autant, je ne pense pas qu'on puisse arriver à un traumatiser un gosse de CM2 avec ces histoires là. Ou alors retirez les aussi de devant la télé, parce que ça c'est choquant. :closedeyes:

morice link=topic=55964.msg836244#msg836244 date=1203089896 a dit:
. Pour autant, je ne pense pas qu'on puisse arriver à un traumatiser un gosse de CM2 avec ces histoires là. Ou alors retirez les aussi de devant la télé, parce que ça c'est choquant. :closedeyes:

choquer n'est pas vraiment le mot.
en attribuant un nom d'enfant mort à un enfant vivant, c'est en quelque sorte lui demander d'assumer, de faire vivre ce souvenir. Et je pense qu'un enfant de Cm2 n'a pas la force d'esprit pour ça.
on a meme pas l'assurance que chaque enfant vivra bien cette mission.

salwa link=topic=55964.msg836255#msg836255 date=1203090498 a dit:
en attribuant un nom d'enfant mort à un enfant vivant, c'est en quelque sorte lui demander d'assumer, de faire vivre ce souvenir. Et je pense qu'un enfant de Cm2 n'a pas la force d'esprit pour ça.
Je vois pas où est le souci moi... :mellow:

Tout à fait :smile:

morice link=topic=55964.msg836244#msg836244 date=1203089896 a dit:
Tu t'en souviens des chiffres que t'as appris en histoire ou en géo?

Moi non, par contre, je me souviens très bien des courts moments &quot;intéressants&quot; où on parlait vraiment histoire/géographie. Là où ce sera plus intéressant, c'est qu'il y aura une vraie pérennité de la mémoire de ce malheureux événement.
De quels chiffres parles-tu ?

La pérennité concernant cela existe déjà.

A mon avis, à te lire, soit tu n'as pas suivi beaucoup les cours d'histoire géo, soit tu ne t'y est jamais intéressé en dehors de l'école, soit les deux. Où soit je ne sais pas :laugh:

morice link=topic=55964.msg836256#msg836256 date=1203090535 a dit:
Je vois pas où est le souci moi... :mellow:
bon ba je peux pas aller plus loin que ça  :biggrin: je ne vois pas trop l'utilité de cette mission commemorative.
et s'il yen a reellement une, alors faites portez la commemoration de tous les enfants morts dans les memes souffrances, algeriens, vietnamiens etc,

+1

hier aux infos ils interrogeaient des parents... et un père expliquait que sa fille jouait encore à la poupée ! alors d'ici qu'elle se sente concernée...

Sacré Sarko :laugh:,

ca me rappelle l'histoire avec Guy Moquet. Même si ce sont des devoirs de mémoire &quot;juste&quot;, notre président s'emballe un tantinet pour rien, comme d'habitude :happy:.

salwa link=topic=55964.msg836270#msg836270 date=1203090870 a dit:
bon ba je peux pas aller plus loin que ça :biggrin: je ne vois pas trop l'utilité de cette mission commemorative.
et s'il yen a reellement une, alors faites portez la commemoration de tous les enfants morts dans les memes souffrances, algeriens, vietnamiens etc,
Ah ça par contre, je dis pas le contraire, faut clairement n'oublier aucun malheureux événement et non se limiter à la Shoah. Pour autant, je ne vois pas en quoi ça pourrait choquer. :closedeyes:

yallah5 link=topic=55964.msg836268#msg836268 date=1203090832 a dit:
Tout à fait :smile:
De quels chiffres parles-tu ?

La pérennité concernant cela existe déjà.

A mon avis, à te lire, soit tu n'as pas suivi beaucoup les cours d'histoire géo, soit tu ne t'y est jamais intéressé en dehors de l'école, soit les deux. Où soit je ne sais pas :laugh:
On m'a gavé de chiffres inutiles tels que le PIB, le PNB et les productions annuelles de tel ou tel produit dont je n'avais rien à braire... pour moi, ce n'est pas avec ça qu'on entretient la passion pour l'hsitoire, ni qu'on donne à un enfant l'impression d'être concerné.

Effectivement, au final, j'étais et suis toujours totalement désintéressé de l'histoire. Mais j'ai toujours suivi tous mes cours.

ChriScary link=topic=55964.msg836319#msg836319 date=1203094743 a dit:
J'ajoute qu'indirectement cela va renforcer l'antisemitisme notamment chez certaines minorites silencieuses.
Tu t'emballes bonhomme, en quoi ça va l'augmenter?

morice link=topic=55964.msg836321#msg836321 date=1203094808 a dit:
Ah ça par contre, je dis pas le contraire, faut clairement n'oublier aucun malheureux événement et non se limiter à la Shoah. Pour autant, je ne vois pas en quoi ça pourrait choquer. :closedeyes:
(...)
Tu t'emballes bonhomme, en quoi ça va l'augmenter?
En n'en faisant trop on risque d'avoir le résultat inverse: car ça fait propagande: l'état met en oeuvre les moyens pour imposer une opinion ... et en plus la loi interdit de dire le contraire y compris à un historien, alors que celui ci peut nier le génocide rwandais, bosniaque...voire l'esclavage ou l'extermination des indiens sans tomber sous le coup de la loi...
ça peut aussi favoriser la concurrence des mémoires : pourquoi commémorer telles ou telles victimes

mais surtout ça peut devenir banal... et c'est exactement l'inverse de ce qui est voulu... que faire d'un gamin de 11 ans qui va dire à son prof mais j'en ai rien à F.. de.. qui est mort depuis 50 ans? une gifle?
d'ailleurs allez voir ici la réaction d'une personne de référence sur la chose ..puisqu'enfant elle était dans les camps..
http://afp.google.com/article/ALeqM5j91squJu19pAYjhQLqO-_9VoGBhw

A ton avis ...
Le racisme et l'antisemistisme interviennent lorsque l'on renforce le sentiment qu'une communaute est privilegie. Et c'est ce qui risque de se passer ! D'ailleurs tu ne te souviens pas de la remarque d'un ministre Magrhebin a l'encontre de Sarkozy l'accusant d'etre un allie du sionnisme.
Hitler a reussit a faire passer son ideologie en accusant les juifs de comploter sur le monde avec comme support pamphletaire les protocoles des sages de sion. Il s'avere ne pas avoir ete ecrit par des juifs mais plutot par un Russe antisemite plagiant un livre de je ne sais plus qui intitule &quot;Rousseau Vs Machiavel&quot; .
D'ailleurs il y a une phrase de ce faux protocole eloquante:
&quot;Nourrir l'antisemitisme est dans notre interet (pour les juifs)&quot;. Il suffit de voir les affiches de propagande contre le judaisme: Un juif aggripe a la terre le regard conquistador.

Tout ca pour faire comprendre que des mecs comme Dieudonne vont faire recette, car justement ce dernier fustige le traitement de faveur de la communaute en question. Et Lepen ne joue t'il pas justement sur les fameux carcans Judeo-Maconnique de l'Etat ?
Ne leurs donnant pas d'argument qui en plus ne servent les interets de personne.

Bon c'est bien, au moins il y a des arguments maintenant. Merci d'avoir argumenté ta position, que je respecte, je ne veux juste plus de posts dénués de tout intérêt tels que:
louloute99 link=topic=55964.msg836212#msg836212 date=1203088438 a dit:
Il invente de ces conneries depuis qu'il est avec Carla, c'est pas possible elle le fait fumer !
Je ne cite que celui ci (désolé Louloute, j'espère que tu ne m'en voudras pas), mais à chaque annonce publique de notre président, il y a ce genre de réflexion. Je trouve ça intolérable à la longue. Certes, le droit de ne pas aimer le représentant de notre pays et/ou ses actes (qu'on ait voté ou non pour lui) existe, mais pour autant, la critique systématique et la non-argumentation n'amène à rien et moi ça me fatigue.

Je disparais, et continuez d'argumenter ainsi svp, c'est toujours plus agréable de lire des débats construits et réfléchis, plutôt que des réflexions de couloir aussi pourries que celles qu'on a trop l'habitude de lire ici.

+1 :closedeyes:

Moi je pense qu'au lieu de leur demander de retenir le nom d'un juif mort ...

... faudrait leur dire d'arrêter de jouer à des jeux débiles comme le jeu du foulard etc. ou ces ptits cons s'amusent à s'étrangler pour être dans un état secondaire et ils arrivent à en mourrir
:closedeyes:

epyh77 link=topic=55964.msg836365#msg836365 date=1203098635 a dit:
Moi je pense qu'au lieu de leur demander de retenir le nom d'un juif mort ...

... faudrait leur dire d'arrêter de jouer à des jeux débiles comme le jeu du foulard etc. ou ces ptits cons s'amusent à s'étrangler pour être dans un état secondaire et ils arrivent à en mourrir
:closedeyes:
C'est clair :laugh: Le sida et les MST la sensibilisation elle se fait au collège, quand un adolescent peut commencer à avoir des rapports sexuels, ça part du même truc, chaque sensibilisation, chaque prévention quand il se doit. Ça me laisse l'impression que sarkozy il a inventé ça juste avant son discours là bas...

Je suis d'accord avec ChriScary !

Pffff Sarkozy qui dit qu'on devrait plutôt faire attention à ce que regarde les enfants à la tv :notstupide: au lieu de polémiquer sur la shoah :notstupide: c'est n'importe quoi, je trouve ça trop débile :closedeyes:

Mlle G link=topic=55964.msg836422#msg836422 date=1203102320 a dit:
Pffff Sarkozy qui dit qu'on devrait plutôt faire attention à ce que regarde les enfants à la tv  :notstupide: au lieu de polémiquer sur la shoah  :notstupide: c'est n'importe quoi, je trouve ça trop débile  :closedeyes:
j'ai pas entendu mais ca ne m'étonne pas du personnage :closedeyes:!
enfin bon elle est bien sa mesure... elle va toucher son fils aussi ! on verra bien la réaction à ce moment là (enfin bon en même temps nous ne le saurons pas !)

Le gouvernement veut réduire les effectifs au niveau des profs mais a coté de ca les académies font appel aux prof retraités depuis moins d'un an pour pallier au manque de prof sur certaines matières :laugh: :notstupide: :pascompris;

Retour