< Sarkozy président. | Page 253 | Forum des BTS

Sarkozy président.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hannah-Iss
  • Date de début Date de début

Vous avez voté Nicolas Sarkozy en mai 2007. Etes vous déçu par son action ?

• Total de votants
    2,069
Lactel link=topic=55964.msg844441#msg844441 date=1203954650 a dit:
Mauvaise réponse, c'est un humain endossant le rôle de président.

Laura31 link=topic=55964.msg844445#msg844445 date=1203954766 a dit:
le fait qu'il soit président ne fais pas de lui un surhomme

vous serez gentils de lire mes anciens posts :closedeyes:

Certes ce n'est pas un surhomme mais il est un homme d'État et à partir de là il y a des choses à ne pas faire. Ça n'avait pas sévèrement débattu après que royal se soit énervée sur la question des handicapés lors du débat avec sarkozy ? Oh que si... L'ump qui disait qu'elle devrait être plus calme pour être présidente, notament. Ça me fait rire tout ça.

sarko aurait declaré qu'il ne serrerait pas la main à tous ceux qui ne reconnaissent pas l'etat d' Israel ... est ce vrai ? en avez vous entendu parler ?

salwa link=topic=55964.msg844472#msg844472 date=1203955820 a dit:
sarko aurait declaré qu'il ne serrerait pas la main à tous ceux qui ne reconnaissent pas l'etat d' Israel ... est ce vrai ? en avez vous entendu parler ?
oui il a annoncé ça lors d'un congrès du CRIF je crois

Epyk link=topic=55964.msg844459#msg844459 date=1203955316 a dit:
De toute façon c'était Ségo ou Sarko non ? Quand tu vois que Ségo ne voulait pas serrer la main à Bush en cas de rencontre présidentielle ... vu l'importance des USA au niveau politique / Economique etc. tu te dis que vaut mieux un Sarko qui s'emballe face à un &quot;paysan&quot; méprisant plutôt que de se griller avec la 1ère puissance mondiale :)

Dites donc, il serait vraiment temps que vous vous trouviez une autre excuse que &quot;Ségo ça aurait été quoi ?&quot;

Il a été élu, pas elle. On juge l'action d'un président, et pas celle du gagnant des élections vs &quot;ce qu'aurait fait le perdant&quot;. Pourquoi ? Raison simple : on ne le saura jamais ! Et de toute façon, si on part par là, le moins nul des deux reste nul...

Tout ça pour dire que ceux qui utilisent Ségo pour justifier les bourdes de Sarko nous sortent des argument qui ne valent pas une cacahuète. Alors pas la peine de nous parler de Bush, là on parle du président qui a insulté quelqu'un. Que vient faire ton histoire de poignée de main ?

salwa link=topic=55964.msg844472#msg844472 date=1203955820 a dit:

Moui, histoire de recolter de bonnes opinions chez les juifs, qui sont assez déçus de son action depuis l'élection. Reste à voir s'il aura le cran de le mettre en pratique...

yallah5 link=topic=55964.msg844453#msg844453 date=1203955035 a dit:
Certes ce n'est pas un surhomme mais il est un homme d'État et à partir de là il y a des choses à ne pas faire. Ça n'avait pas sévèrement débattu après que royal se soit énervée sur la question des handicapés lors du débat avec sarkozy ? Oh que si... L'ump qui disait qu'elle devrait être plus calme pour être présidente, notament. Ça me fait rire tout ça.

Exactement, je me souviens que Nico estimait que la colère de Segolène royal était inappropriée, et qu'un(e) président(e) se devait de TOUJOURS rester calme (sur ce point je suis plutot d'accord avec lui...) Hors façe à un simple agriculteur Nico n'a pas vraiment gardé son sang froid...

Une colère qui était plus justifiée était celle de Chirac à Jérusalem par exemple ...

Epyk link=topic=55964.msg844535#msg844535 date=1203959540 a dit:
Il serait temps que la gauche et les gauchistes se bougent les fesses et arrêtent de passer leur temps à critiquer la droite et le pouvoir en place ... pour toi c'est une bourde ... pour moi c'est la réaction d'un homme ...
Tu ne peux pas parler de social/solidarité et ne pas se bouger par rapport aux sans-papiers par exemple c'est juste surréaliste ... donc au lieu de traquer la moindre faute de sarko, il devrait faire ce qu'ils nous rabachent depuis X temps... allez sur le terrain et aider les gens en detresse

Et hop, tu retombes dans le même panneau !

Donc, si je trouve anormal que le président de la république se permette d'être dépassé par ses nerfs et d'insulter un badaud -&gt; je suis une sale gauchiste sans idée et j'ai ma carte du PS ? Pour finir, tu ne sors aucun argurment (encore une fois) et tu dévies sur des sujet SANS AUCUN RAPPORT avec le problème (anologie &quot;dégage sale c**&quot; venant du président et sans papiers ? Je vois pas !) pour ne pas répondre à la question.

Quant à la réaction d'un homme, on l'a déjà dit, ce n'est pas un homme comme les autres, et un président doit savoir se contrôler (cf lui même lors du débat présidentiel !). Donc encore une fois, argument bidon.
Enfin, connaissant epyh (changez le pseudo, la personne reste la même) tu vas continuer d'en rajouter pour avoir le dernier mot, donc je laisse tomber. Surtout vu l'élaboration de ton &quot;argumentation&quot; :biggrin:

Sur ce... :invis:

Il n'y a rien à assumer ..........on a tous le même président ! Dire, fallait pas voter pour lui change quoi dans la pratique ?
Que l'on ai voté ou pas pour lui, on l'a comme président. Faut faire avec ou se bouger pour faire en sorte qu'il ne reste là que 5 ans.

Les gueguerres genre &quot;t'es nul, t'as voté pour lui, tiens, dans le dents, fermes là, alors que moi qui ai voté un autre j'ai le droit de l'ouvrir...&quot; c'est du débat de 6e ! Analyser les actions de Sarko and co de façon la plus objective possible me semble plus constructif.

Quand je parlais d'assumer je parlais du gouvernement, pas des personnes qui ont votés pour. Donc je suis dans le contexte, sarkozy et le gouvernement doit assumer son job et son statut.

Retour