< Sarkozy président. | Page 256 | Forum des BTS

Sarkozy président.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hannah-Iss
  • Date de début Date de début

Vous avez voté Nicolas Sarkozy en mai 2007. Etes vous déçu par son action ?

• Total de votants
    2,069
ken link=topic=55964.msg844992#msg844992 date=1204016346 a dit:
Une enquette de plus qui ne servira à rien du tout... Si ce n'est nous faire croire que le gouvernement agit... Et oui juste avant les elections municipales faut pas louper une si belle occasion... Mais après je pense pas que l'on va reentendre parlé de cette enquette...
en même temps elle est aussi demandée par 60 millions de consommateurs, donc à moins qu'une collaboration politique ne m'échappe avec eux, je ne vois pas pourquoi elle serait avortée dès la fin des municipales... :unsure:
yallah5 link=topic=55964.msg844999#msg844999 date=1204016716 a dit:
Il est notament là wé. Il faudrait aussi plus de flexibilité dans les aides aux producteurs, des fois ils en ont pas besoin et des fois oui bah faut adapter ça. Pour le fait que ce soit le consommateur qui paye bah je ne vois qu'une chose, la tva. En plus c'est pratique pour le gouvernement ils se cachent derrières l'europe :D
je crois et j'espère que cela sera étudié de près et qu'effectivement les bonnes questions seront posées...

Il est bien clair qu'en ce moment, quand Nicolas Sarkozy prend une initiative en matière sociale, on dit que c'est de l'électoralisme; quand c'est en matière économique, que c'est du capitalisme; quand c'est en matière sociétale, que c'est de l'imprudence; je pense que s'il nous annonçait que cette semaine, il allait faire très beau, et qu'il y aurait du soleil, plus de 15° dans toute la France, on dirait qu'il expose les Français aux coups de soleil...
Auteur : Alain Duhamel

Qu'en pensez vous ?

Il m'énerve duhamel :D lol il y a une suite ou c'est tout ? Parce que généralement il caresse comme ça pour foutre un coup de boule après :D

j'ai regardé vite fait son blabla sur wiki parce que je ne le connaissais pas. mais bon du coup ca ne m'étonne plus  :biggrin:. Duhamel sur wiki
sinon pour le moment il pleut à Paris merci Nico !!  moi j'dis c'est pas gagné sa reconversion  :laugh:

C'était la conclusion qu'il donnait à l'interview sur le thème de l'enseignement à la shoah mais cette phrase peut tout de même être assez significative de façon plus générale sur le manque de recul des Français sur un candidat qui n'est pas de leur couleur politique à savoir critiquer pour critiquer sans tenter de vérifier si une action proposée pourrait être bien malgré tout :wink2:

N'ayant pas de couleur politique particulière, j'avoue apprécier ce qu'il y a de bien chez tous les partis, quelque soit le coté de ce dernier. Ce n'est pas parceque X est de gauche que c'est bien et inversement, c'est très réducteur, à mon humble avis :wink2:

ico link=topic=55964.msg845053#msg845053 date=1204020275 a dit:
C'était la conclusion qu'il donnait à l'interview sur le thème de l'enseignement à la shoah mais cette phrase peut tout de même être assez significative de façon plus générale sur le manque de recul des Français sur un candidat qui n'est pas de leur couleur politique à savoir critiquer pour critiquer sans tenter de vérifier si une action proposée pourrait être bien malgré tout :wink2:
ca a toujours été comme ca... d'un côté comme de l'autre !
maintenant c'est Sarko ! si les commerages sont aussi forte c'est peut être aussi parce qu'il est très très médiatisé.
il a voulu jouer avec son image et ses blablas donc maitenant il faut qu'il assume (enfin ca il fait d'ailleurs lol ! quitte à couper la tête à tous ceux qui ne seront pas d'accord avec lui  :laugh:)

L'interview de sarkozy au parisien avec ses &quot;excuses&quot; a été revue et corrigée par l'elysée... Si si c'est une sorte de censure. D'ailleurs demain le parisien publie le &quot;vrai&quot; article.

Bien qu'il en déplaise à certains ici, cette histoire est bien plus importante que là où vous voulez la mettre...

Il estimait qu'il n'avait pas d'excuses à faire j'imagine... Avec tout ça, l'histoire de rétention de sûreté on est sacrement mal barrés...

yallah5 link=topic=55964.msg845068#msg845068 date=1204021323 a dit:
L'interview de sarkozy au parisien avec ses &quot;excuses&quot; a été revue et corrigée par l'elysée... Si si c'est une sorte de censure. D'ailleurs demain le parisien publie le &quot;vrai&quot; article.

Bien qu'il en déplaise à certains ici, cette histoire est bien plus importante que là où vous voulez la mettre...
&quot;certains&quot; ne cherchent à pas minimiser l'importance de l'évènement, mais tentent aussi de se focaliser sure le concret....

en ce qui concerne cette correction, le rédacteur en chef du parisien a souligné que la relecture et modification éventuelle de toute interview fait partie de leur protocole pour toute article et TOUTE personnalité. De plus il a spécifié (dans la Matinale sur CANAL+ et en direct) que la modification portait uniquement sur le fait qu'il regrette ou non son insulte lors du salon de l'agriculture, dans un premier temps, il avait seulement expliqué son geste, en disant &quot;quand on me cherche malheureusement on me trouve&quot; la correction rajoute qu'il n'aurait pas du s'emporter.
Quelle affaire !! :arrow2:

Ça s'appel de la censure, certes minime mais s'en est. Avec le contournement du conseil constitutionnel là, on devient bon en france. J'attend encore un peu et je pourrais mieux vivre à cuba limite :D mdr

Qu'il reconnaisse ou non son erreur n'est pas le plus important pour moi. Avec de tels mots, on voit le vrai personnage qui, en définitif, n'est pas le président de tous les français mais seulement de ceux qui le suivent ou qui ont de l'argent. Il nie les autres.

yallah5 link=topic=55964.msg845091#msg845091 date=1204022568 a dit:
Non luna, ce sont ses conseillers qui le reconnaissent, après relecture... Il est dans le pouvoir jusqu'au bout !
a ok ok ! :laugh:

yallah5 link=topic=55964.msg844908#msg844908 date=1204006624 a dit:
C'est n'importe quoi de dire que la gauche est inactive, déjà parce que c'est faux, amendements et compagnie mais de plus leur rôle n'est pas d'être forte en proposition, faudrait pas inverser les responsabilités quand ça arrange.
Le problème, et non des moindres, c'est qu'elle a plutôt amusé pendant les élections quand c'était justement..son rôle.
Plus personne n'y croyait à ce programme, j'espère au moins que tous se sont rendus compte. Et j'espère que s'ils en ont conscience, ils n'espèrent pas passer à travers la nécessité d'un programme en se léchant les babines des erreurs de Sarko, ce serait une petite gauche et de bien beaux abrutis que ceux qui suivraient sans se poser de questions.
Le principal n'est pas de gagner, mais d'avancer.

Retour