yallah5 link=topic=55964.msg858857#msg858857 date=1205405603 a dit:
ChriScary sincèrement tu en pense quoi de martinon en qualité de porte parole de l'Élysée ? Je le trouve particulièrement mauvais aux conférences de presse et là il atteind des sommets en live :laugh: :laugh: C'est dommage il est bogoss un peu :laugh: lol
Quand j'ete en France je le trouvais assez bon car il ne tombait pas dans les pieges des journalistes. Entre temps il y a eu l'episode de Neuilly donc une legere deconfiture de credibilite pour le Martinon. Laurent Vauquiez est en revanche assurement bon.
Le déficit public ne caractérise pas la non réussite d'une économie . on peut trés bien vivre au niveau étatique en étant endetté, comme le prouvent les USA depuis des lustres ....
Alors pourquoi le MODEM a fait campagne la dessus ? Pourquoi les USA emettent des bons du tresor depuis 2001 ?
Autant rapeller tout de suite que si les Etats-Unis ne se preoccupe pas de leurs deficit abyssal c'est pour la bonne et simple raison qu'il est finance par la planete et a 83% par des banques etrangeres (centrales et asiatiques). Parceque le dollar doit etre maintenu a un niveau competitif pour que les Asiatiques continuent a vendre leurs produits.
Je rapelle qu'on a l'Euro depuis les annees 2000 et que le franc ete loin d'avoir la stature du dollar donc aucune raison de s'endetter ainsi a part bien sure pour laisser le soin au gouvernement suivant de devoir le reduire. Donc le principe Keynesien de s'endetter fonctionne jusqu'a un certain point d'ancrage.
Actuellement, dans notre pays il faut une politique sociale, et ce n'est pas le cas du tout.
Pour tous ceux qui pensent que Sarkozy est le sauveur je vous donne rendez-vous dans quelques années
ou la sécurité sociale aura disparu,ou il n'y aura plus de classe moyenne mais juste des pauvres et des riches.
Et puis je ne suis pas sûre qu'il sache quel est vraiment son rôle.
- 1
Je me souviens de certains membres du forum qui postaient des liens de videos sur Sarko avec musique tenebreuse et des commentaire comme: Un nouveau dictateur arrive, Sarko le Raciste, Sarko l'ultra securitaire, Sarko l'Ultra Liberal
On sait aujourd'hui ce que ca donne, un gouvernement d'ouverture politique, ethnique et paritaire. Le reve de la gauche ..
Le karcher je l'ai pas vu, au lieu de ca on a un plan banlieu ...
Sarko ultra liberal ... Si seulement ca pouvait etre vrai, ca ferait longtemps qu'on entendrait plus parler d'ISF (et non pas de mesurette comme le paquet fiscal) de 35h et d'autres gabegies de gauches.
Actuellement dans notre pays il faut une politique sociale
Surtout pas ... C'est pas en creusant le deficit qu'on va relancer l'economie. Il faut justement degraisser les depenses de l'Etat a tout niveau et responsabiliser les citoyens (generique, medecin traitant...). Une theorie sociologique dont j'ai oublie le nom disait que "plus les citoyens se sentaient proteges, moins ils faisaient attention". Avec Sarko la classe moyenne a plus de chance de survivre. Si tu regardes le programme du PS pour les presidentielles (50 milliards de budget), tu t'apercois que le PS voulait financer son programme par la manne des impots et de la croissance. Comme d'habitude ... La decroissance on l'aurait subit de plein fouet comme ca se passe actuellement et qu'auraient-ils fait pour enrayer le phenomene ? Des impots toujours des impots. La est le danger de la classe moyenne. Les hausses de l'euro, des matieres premieres et la decroissance mondiale sont la cause du mal etre en France et la solution c'est le liberalisme et liberation des forces vives du marche.