helena link=topic=55964.msg889074#msg889074 date=1208780420 a dit:
Que ‘est ce que c’est que tout ce monde qui vient casser du sucre derrière le dos des gens ?!
Je vous rappelle, au cas où vous l’auriez oublié que Nicolas sarkozy a été élu à la majorité Absolue par l’ensemble des français. Alors cessez de contester ici ou là sa légitimité.
Il est entrain de mettre en place les réformes indispensables à la reprise de la croissance économique (qui nous fait défaut depuis 98 !). Au lieu de saluer ces travaux, vous lui jetez de l’eau sale ?!! D’autant que vous oubliez de mentionner que grace à lui :
- nous jouissons d’une excellente réputation au niveau européen et mondiale depuis son élection (son élection a réjouit bon nombre de chef d’état)
- les employés qui font des heures supplémentaires voient bel et bien leur pouvoir d’achat augmenter ! (contrairement à tous ce qu’on peut lire ici ou là)
- Pas d’augmentation des impôts (imaginez si une certaine segolène avait été élue !)
- Moins d’assistanat qui constituait un véritable fardeau pour nos revenus (P.S : les allocations familiales seront mieux redistribuées aux familles pour la garde d’enfant, c’est une avancé, il n’a jamais été question de suppression, au contraire).
Nicolas Sarkozy a à cœur d’augmenter le niveau de vie des français, d'instaurer une meilleure sécurité salariale, vous ne lui laissez juste pas le temps et refusez l'évidence.
Chacun son avis. :smile:
On verra les résultats au fur et à mesure que le temps passera. :closedeyes:
Mais si nous nions l'évidence toi aussi. :blink:
Regarde à nouveau cette liste et dis ce qui a changé dans le sens où il l'avait promis ?
Si je suis élu, je ferai tout ce que j’ai dit » (M. Sarkozy, le 2 mai 2007). Consultez la liste et faites-vous votre idée.
« Je veux être le président de l’augmentation du pouvoir d’achat. » (14 janvier 2007, porte de Versailles). En 2007, selon les mesures du Ministère de l’emploi, qui sont optimistes, le pouvoir d’achat global des Français a stagné. Depuis, avec l’accélération de la hausse des prix non compensée par la hausse des salaires, il a diminué.
Réduire de 4 points les prélèvements obligatoires. Dès l’automne 2007, le document prévisionnel transmis à la Commission européenne pour la période 2009-2012 ne prévoit aucune baisse de ces prélèvements. Le gouvernement commence par nier qu’il oublie cet engagement. Le 27 mars 2008, François Fillon annonce, en substance, que cette baisse n’est plus à l’ordre du jour.
Le 17 avril 2007, M. Sarkozy déclare vouloir « mettre la monnaie européenne au service de la croissance et de l’emploi » et s’engage à lancer des discussions à ce sujet avec ses partenaires. Un an après, rien n’a été fait et la question monétaire ne fait même pas partie des priorités de la présidence française.
« La France n’a pas vocation à rester éternellement en Afghanistan » avait déclaré M. Sarkozy pendant la campagne présidentielle, laissant ouverte la possibilité d’un retrait. Virage complet : le 26 mars 2008, il annonce devant le Parlement britannique sa décision d’envoyer un millier d’hommes supplémentaires.
« Si je suis élu Président de la République, je ferai voter dés l’été 2007 une loi qui interdira la pratique détestable des golden parachutes ». On attend toujours.
« Je demande la suspension de TOUTES les négociations avec la Turquie » déclare le candidat. Dès le 26 juin, des négociations sont ouvertes sur trois nouveaux chapitres en vue de l’adhésion, et la France décide de ne pas stopper le processus. M. Sarkozy souhaite aujourd’hui supprimer l’obligation constitutionnelle de tenir en France un référendum pour tout nouvel élargissement de l’Union.
« Je créerai une fiscalité écologique pour inciter les Français à adopter des comportements vertueux, notamment une TVA à taux réduit sur les produits propres. » La fiscalité écologique est une des grandes oubliées du Grenelle de l’environnement.
« Je prends l’engagement si je suis élu de créer des écoles de la deuxième chance dans tous les départements » (Nantes, le 15 mars 2007). Au lieu de cela, 11200 postes sont supprimés dans l’Education nationale.
« J’augmenterai de 25 % le minimum vieillesse, je revaloriserai les petites retraites et les pensions de réversion pour que ces retraités vivent mieux. » (23 janvier 2007) Les retraités qui ont vu leurs pensions augmenter de seulement 1,1 % apprécieront.
« Pour les lunettes et les prothèses dentaires, je propose qu’on porte les remboursements jusqu’à 50 % » (23 janvier 2007). Le 13 avril 2008, la ministre de la santé envisage le déremboursement total des lunettes par la sécurité sociale."
source
http://www.laurent-fabius.net/article1070.html