< Sarkozy président. | Page 280 | Forum des BTS

Sarkozy président.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hannah-Iss
  • Date de début Date de début

Vous avez voté Nicolas Sarkozy en mai 2007. Etes vous déçu par son action ?

• Total de votants
    2,069
fred-perry link=topic=55964.msg889362#msg889362 date=1208791566 a dit:
L'inflation comment voulez vous la maitriser? Le president n'y peut rien la dessus, le marché c'est le marché.

Le rôle d'un état responsable est justement de prévoir ce genre de choses et de faire une politique pour amoindrir les effets nefastes d'une inflation. Alors que sarkozy devrait soutenir les citoyens de ce pays, il leur maintient la tête sous l'eau.

Ajouter à tout ce qui a été dit plus haut sur les promesses non tenues et sur le fait de ruiner les particularités positives de notre pays, je dirais que la police n'en est plus une qui est là pour défendre les citoyens du pays. Sarkozy en a fait des préleveurs d'impôts.

on peut rester &quot;libéral&quot; et intervenir pour réguler, afin d'éviter des déséquilibres majeurs : c'est le principe même de la pérennisation capitaliste.
Donc, il devrait agir , ... ce ne sont pas les moyens qui manquent.
Sinon, c'est la jungle - et la loi du plus fort - économiquement parlant ... :arrow2:

fred-perry link=topic=55964.msg889423#msg889423 date=1208794179 a dit:
Sarko désolé il est liberal donc l'Etat n'intervient pas sur le marché...

IL n'est pas libéral!!! c'est un étatiste! le vrai libéral c'est Edouard Fillias! :aplause:

Il ya un problème de définition du libéral je vois! être libéral, c'est être libre de ses choix! ne plus dépendre du papa état qui décide à notre place de faire des prélèvements sur nos salaires...

james_dean link=topic=55964.msg889556#msg889556 date=1208800106 a dit:
Il ya un problème de définition du libéral je vois! être libéral, c'est être libre de ses choix! ne plus dépendre du papa état qui décide à notre place de faire des prélèvements sur nos salaires...
Si tu veux être libre de ne plus avoir de prélèvement sur ton salaire, faut aussi accepter de ne plus recevoir aucune aide de personne.
Sans compter tout l'argent public qui sert à la construction d'infrastructures communes (écoles, crèches, routes, ...)

MARQUIS75 link=topic=55964.msg889505#msg889505 date=1208797645 a dit:
on peut rester &quot;libéral&quot; et intervenir pour réguler, afin d'éviter des déséquilibres majeurs : c'est le principe même de la pérennisation capitaliste.
Donc, il devrait agir , ... ce ne sont pas les moyens qui manquent.
Sinon, c'est la jungle - et la loi du plus fort - économiquement parlant ...  :arrow2:

Tout à fait d'accord... :arrow2:

j'en place une d'omar et fred dans le SAV qui resume bien cet ecart entre la populas et Sir Sa Majesté Nicolas Sarkozy:

- SAV bonjour
- J ai entendu dire que l'etat veut faire d'economie?
- Oui c'est sa l'etat a decider de faire 7 milliards d'economie
- Donc, pour sa nicolas sarkozy n'ira plus en vacances? (insinuant qu'a lui tout seul il represente de sacré depenses)
- Oulalala toi tu vas avoir des problemes mon pauvre! (insinuant le fait que critiquer sarko peut couter cher)

c'est de bonne guerre et tellement vrai!

blingbling link=topic=55964.msg889798#msg889798 date=1208811474 a dit:
j'en place une d'omar et fred dans le SAV qui résume bien cet écart entre la populas et Sir Sa Majesté Nicolas Sarkozy:

- SAV bonjour
- J ai entendu dire que l'Etat veut faire des économies?
- Oui c'est çà. l'Etat a decidé de faire 7 milliards d'économie
- Donc, pour ça Nicolas Sarkozy n'ira plus en vacances? (insinuant qu'à lui tout seul il représente de sacrées dépenses)
- Oulalala toi tu vas avoir des problèmes mon pauvre! (insinuant le fait que critiquer sarko peut coûter cher)

c'est de bonne guerre et tellement vrai!

:dacc:

(mais sans les fautes d'orthographe ce serait peut être mieux :wink2:)

LILYB link=topic=55964.msg889359#msg889359 date=1208791548 a dit:
Mais je pense que si tu attends du changement (positif s'entend) pour la population, avec lui au pouvoir faut pas rêver...

Tout dépend des changements que tu attends...Une politique qui consiste à sans cesse augmenter les revenus de transferts n'est à mon sens pas une bonne idée et bien que louable ; elle favorise le ralentissement de la croissance économique en incitant les individus à ne pas produire l'effort demandé notamment !!

Et désolé mais malheureusement il y a de sérieux dysfonctionnements dans notre beau modèle social à la française...Ce système est d'ailleurs tellement laxiste qu'ii incite désormais tout le monde à prendre sa part du gateau au détriment des plus pauvres et de ceux qui auraient besoin d'efforts particuliers...Pour la petite anecdote, je suis en bts en alternance et j'ai donc une tutrice qui est responsable d'équipe en qualité d'agent de maitrîse. Cela faisait un mois que je ne l'avai pas vu et ne parvenant pas à savoir exactement ce qu'elle avait, j'ai insisté tellement lourdement qu'on à finit par me le dire. Cette dernière à tout bonnement poser un mois d'arrêt de travail pour se faire dégrossir la poitrine............................5 jours après j'en reviens toujours pas ! Penser qu'une partie de mon salaire l'aide à se remettre d'une opération de dégonflage des seins ; je trouve ça scandaleux !!
Et pendant ce temps là, mon voisin qui est adepte des arrêts de travail pour un soi-disant &quot;mal de dos récurrent&quot; pose des moellons à longueur de journée pour finir son garage...

Bref tout ça pour dire que notre modèle, s'il part historiquement d'un &quot;bon sentiment&quot; à connu de sérieux dérapages et qu'il est grand temps de le réformer !!

Et enfin, sarko n'est pas un libéral, sinon il aurait fait beaucoup plus que ce petit paquet fiscal...

Marquis, je pense que pour faire des sketchs, vous avez beaucoup plus de talent que moi.

Aux autres, Arrêtez de critiquer gratuitement et de façon très partisane. Je demande aux modérateurs de verrouiller ce post qui ne rime plus à rien, et dans lequel on tourne en rond.

helena link=topic=55964.msg889951#msg889951 date=1208854488 a dit:
Marquis, je pense que pour faire des sketchs, vous avez beaucoup plus de talent que moi.

Aux autres, Arrêtez de critiquer gratuitement et de façon très partisane. Je demande aux modérateurs de verrouiller ce post qui ne rime plus à rien, et dans lequel on tourne en rond.

Je ne suis pas d'accord.

ce n'est pas à vous de decider de la fermeture d'un topic

1 contre 1
ceci dit, vos attaques respectives n'avancent pas le debat. Continuez à argumentez plutot sur les actions du gouvernement

Nous disons ce que nous pensons et il me semble que ce n'est pas interdit !!!
La liberté d'expression tu connais ?

salwa link=topic=55964.msg890006#msg890006 date=1208857398 a dit:

Merci Salwa. :dacc:

salwa link=topic=55964.msg890006#msg890006 date=1208857398 a dit:
1 contre 1
ceci dit, vos attaques respectives n'avancent pas le debat. Continuez à argumentez plutot sur les actions du gouvernement
Précision : quand je parle d'un sketch, j'argumente, élément par élément....,
et le débat peut continuer à évoluer -  pas question de stopper des échanges qui apportent des idées productrices de réflexion ...
:wink2:

MARQUIS75 link=topic=55964.msg890163#msg890163 date=1208870027 a dit:
Précision : quand je parle d'un sketch, j'argumente, élément par élément....,
et le débat peut continuer à évoluer -  pas question de sopper des échanges qui apportent des idées productrices de réflexion ...
:wink2:

C'est pour ça que je disais que je ne voulais pas que le topic soit fermé. Aucunement l'intention de décider.

quelqu'un écoute Sarko parler là ?
bon la petite touche d'humour de la soirée... regardez PPDA !! regardez bien le fond de teint sur son visage :dacc:

luna75 link=topic=55964.msg892384#msg892384 date=1209063529 a dit:
bon la petite touche d'humour de la soirée... regardez PPDA !! regardez bien le fond de teint sur son visage :dacc:

mon épouse demandait justement où il avait passé ses derniers jours :laugh:

Patrice084 link=topic=55964.msg892385#msg892385 date=1209063623 a dit:
mon épouse demandait justement où il avait passé ses derniers jours  :laugh:
les grands esprits se rencontrent :wink2:

luna75 link=topic=55964.msg892384#msg892384 date=1209063529 a dit:
bon la petite touche d'humour de la soirée... regardez PPDA !! regardez bien le fond de teint sur son visage  :dacc:

Moi je ne l'écoute pas parce que franchement on le voit et l'entend assez en dehors de ça je trouve.
De plus, si c'est pour l'entendre promettre des choses qu'il ne fera pas et m'énerver devant ma télé ce n'est pas la peine.

Retour