< Sarkozy président. | Page 286 | Forum des BTS

Sarkozy président.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hannah-Iss
  • Date de début Date de début

Vous avez voté Nicolas Sarkozy en mai 2007. Etes vous déçu par son action ?

• Total de votants
    2,069
aucun problème avec la liberté d'expression, mais si un message est émis par une personne bannie de CCO pour des &quot;faits&quot; bien précis, et qui recommence le même type d'action, il est nécessaire d'agir vite ! :wink2:
et que chacun ait sa propre opinion n'a rien à voir avec cela, : votre point de vue, Sandra, est aussi estimable que n'importe quel membre correct ! :wink2:

on recentre :​
nous sommes à un an de présidence : pour vous, peut-on parler d'un bon &quot;premier bilan&quot; ?

MARQUIS75 link=topic=55964.msg900842#msg900842 date=1209993606 a dit:
on recentre :​
nous sommes à un an de présidence : pour vous, peut-on parler d'un bon &quot;premier bilan&quot; ?

Je pense que l'on peut parler de premier bilan au niveau de certaines choses,mais en même temps il ne peut y avoir de résultats vraiment significatifs en si peu de temps car certaines réformes sont longues à mettre en place, à être acceptées...

On ne peut pas nier que des choses ont été faites depuis un an : la déduction d'interets, le droit au logement opposable, les heures supplémentaires et quelques autres qui auront moins retenu mon attention donc d'un côté ya du positif, mais en même temps ya eu aussi des trucs négatifs : tests adn, projets de suppréssion de nombreux postes d'enseignants... Et par ailleurs ya le contexte économique actuel qui arrange pas les choses, donc pour ma part ça aura plutot été un premier bilan assez négatif, et surtout qui a dévoilé la véritable personnalité de Nicolas Sarkozy...

melkou link=topic=55964.msg901504#msg901504 date=1210026503 a dit:
On ne peut pas nier que des choses ont été faites depuis un an : la déduction d'interets, le droit au logement opposable, les heures supplémentaires et quelques autres qui auront moins retenu mon attention donc d'un côté ya du positif, mais en même temps ya eu aussi des trucs négatifs : tests adn, projets de suppréssion de nombreux postes d'enseignants... Et par ailleurs ya le contexte économique actuel qui arrange pas les choses, donc pour ma part ça aura plutot été un premier bilan assez négatif, et surtout qui a dévoilé la véritable personnalité de Nicolas Sarkozy...

+1

Est ce que c'est vrai que les sénateurs touchent leurs mandats à vie ? :pascompris;
Parce que si ça l'est voici une bonne idée de réforme pour Sarko le réformateur, pour faire des économies sur le dos des bonnes personnes cette fois ci. :knuppel:

Hannah-Iss link=topic=55964.msg901523#msg901523 date=1210033275 a dit:
Est ce que c'est vrai que les sénateurs touchent leurs mandats à vie ?  :pascompris;
Parce que si ça l'est voici une bonne idée de réforme pour Sarko le réformateur, pour faire des économies sur le dos des bonnes personnes cette fois ci.  :knuppel:

La réforme du train de vie tout à fait scandaleux de l'Etat devrait être une priorité pour un President &quot;qui en a&quot; oserais-je dire. Parce qu'il ne faut pas oublier que c'est ces chers messieurs dames les députés/sénateurs qui devraient ratifier la diminution de leurs salaires ou l'abolition de leurs privilèges dérisoires... Il faudrait sans doute leur forcer un peu la main... :biggrin:
Au contraire, le Président en fonction a commencé par s'augmenter lui-même... Cherchez la logique.
N'est-il pas indécent de moraliser les français sur le déficit de l'Etat en leur demandant de travailler plus longtemps (ou même, en leur faisant du chantage à la délocalisation pour qu'ils oublient leurs acquis sociaux) pendant que le parlement ne cotise que cinq ans pour avoir une retraite complète ???

A part le bouclier fiscal son divorce, son mariage et Ingrid Bétancourt je vois pas ce qu'il a fait...

ah si &quot;casse toi sale con&quot;

Loulougan link=topic=55964.msg901673#msg901673 date=1210064319 a dit:
A part le bouclier fiscal son divorce, son mariage et Ingrid Bétancourt je vois pas ce qu'il a fait...

nous prendre du fric :laugh:

Loulougan link=topic=55964.msg901673#msg901673 date=1210064319 a dit:

non, c'est casse toi pauvre con :smile:

zeeboux link=topic=55964.msg901576#msg901576 date=1210058933 a dit:
La réforme du train de vie tout à fait scandaleux de l'Etat devrait être une priorité pour un President &quot;qui en a&quot; oserais-je dire. Parce qu'il ne faut pas oublier que c'est ces chers messieurs dames les députés/sénateurs qui devraient ratifier la diminution de leurs salaires ou l'abolition de leurs privilèges dérisoires... Il faudrait sans doute leur forcer un peu la main... :biggrin:
Au contraire, le Président en fonction a commencé par s'augmenter lui-même... Cherchez la logique.
N'est-il pas indécent de moraliser les français sur le déficit de l'Etat en leur demandant de travailler plus longtemps (ou même, en leur faisant du chantage à la délocalisation pour qu'ils oublient leurs acquis sociaux) pendant que le parlement ne cotise que cinq ans pour avoir une retraite complète ???

Eh ben ça c'est pas normal, on devrait désigner d'autres personnes hors du système politique pour éviter les magouilles pour cela et renouveler ces personnes au fil des années.
Parce que moi je décide pas de mon salaire, alors pourquoi eux ? :knuppel: :knuppel:

mais quest ce qu'il vous a fait ce pauvre président, si j'étais a sa place je ne sais pas si j'aurai fait mieux !

filoute link=topic=55964.msg901769#msg901769 date=1210071438 a dit:
mais quest ce qu'il vous a fait ce pauvre président, si j'étais a sa place je ne sais pas si j'aurai fait mieux !
Merci de m'avoir fait rire un bon coup !

zeeboux link=topic=55964.msg901576#msg901576 date=1210058933 a dit:

Il est faux de dire que le président de la République gagne plus que son prédécesseur. Il gagne, en fait, moins : 19331 euros net, contre 20 144 euros net pour l’ancien président de la République. En revanche, il vrai que son « indemnité », c’est-à-dire ce que la République lui donne pour vivre, a été alignée sur celle du Premier ministre : 20 859 euros brut par mois. Il y a quelque chose de choquant à ne pas indemniser le Président comme le Premier ministre ? Il n’est pas normal que le président de la République français ne gagne pas l’équivalent de ses homologues étrangers. Il faut rappeler que le budget de l’Elysée ne prend pas en charge les dépenses privées du Président, le président doit payer ses vêtements ou la taxe d’habitation de son appartement à l’Elysée par exemple. Pour la première fois, l’indemnisation du Président a été fixée par le Parlement, dans le respect de la démocratie. Autrefois, c’était le Président lui-même qui fixait le montant de son indemnité, en la cumulant avec d’autres revenus des pensions, des indemnités diverses. Ce n’est plus possible aujourd’hui.

Ce qui prévaut désormais, c’est la légalité et la transparence. C’est la première fois que tout le monde peut savoir combien gagne le président de la République.

ça va je suis pas prof de français , et je ne suis pas la pour me prendre la tête !! Et surtout je n'attaques personnes, mais si on me cherche on va me trouver !

Pour revenir au sujet, il est peut etre pas parfait, il fait peut etre des erreurs, mais en tout cas il se détache de tout ces anciens présidents, faux cul, et qui se cachaient !!!

Comme je le disais plus haut, ce qui prévaut désormais avec N. Sarkozy c'est la transparence. En aucun cas on peut en dire autant de ses prédécesseurs.

Retour