< Sarkozy président. | Page 292 | Forum des BTS

Sarkozy président.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hannah-Iss
  • Date de début Date de début

Vous avez voté Nicolas Sarkozy en mai 2007. Etes vous déçu par son action ?

• Total de votants
    2,069
ce n'est pas aussi simple que cela : il y a bien évidemment un système de paliers :excl:

MARQUIS75 link=topic=55964.msg1005439#msg1005439 date=1220027415 a dit:
ce n'est pas aussi simple que cela : il y a bien évidemment un système de paliers  :excl:
Pouvez vous nous expliquer s'il vous plaît si vous connaissez la réforme ? :angel:

MARQUIS75 link=topic=55964.msg1005439#msg1005439 date=1220027415 a dit:
ce n'est pas aussi simple que cela : il y a bien évidemment un système de paliers :excl:
Je me permets de vous relancer car je n'ai toujours pas trouver en quoi consistait ce système de paliers.

C'est la première fois qu'on voit la France autant bouger ! Il fait des réformes où il sert la classe moyenne.
Les plus riche eux n'ont pas de souci, ils ont le bouclier fiscale, c'est la classe moyenne qui paye pour tout.

Sentine link=topic=55964.msg1006238#msg1006238 date=1220184414 a dit:
C'est la première fois qu'on voit la France autant bouger ! Il fait des réformes où il sert la classe moyenne.
Les plus riche eux n'ont pas de souci, ils ont le bouclier fiscale, c'est la classe moyenne qui paye pour tout.
On prend aux pauvres pour donner aux plus pauvres, c'est un système vieux comme le monde.

nhf247 link=topic=55964.msg1006179#msg1006179 date=1220179418 a dit:
Je me permets de vous relancer car je n'ai toujours pas trouver en quoi consistait ce système de paliers.

il me semble que a partir d'une certaine somme on donne un certain pourcentage

oui, effectivement, à partir de niveaux de taxation prédéterminés, les % sont progressifs : les chiffres annoncés sont les maximas, non une moyenne . Bercy va éditer un mode d'emploi en ligne pour expliquer ce fonctionnement . :wink2:

MARQUIS75 link=topic=55964.msg1006414#msg1006414 date=1220200219 a dit:
oui, effectivement, à partir de niveaux de taxation prédéterminés, les % sont progressifs : les chiffres annoncés sont les maximas, non une moyenne . Bercy va éditer un mode d'emploi en ligne pour expliquer ce fonctionnement .  :wink2:
Donc il y'aura en quelque sorte des &quot;tranches&quot; d'imposition à la nouvelle taxe de 1 %.

La nouvelle mesure va dans le bon sens: sortir les gens de l'assistanat. Après on peut discuter les moyens.(personnellement ça ne me dérange pas de contribuer au financement du RSA).

Un petit coup de barre à gauche et un grand coup de barre à droite :

L'Elysée n'écartait pas, vendredi 29 août, la possibilité d'une &quot;modulation&quot; de la surtaxe de 1,1 % destinée à financer le revenu de solidarité active (RSA). La veille, à Laval, Nicolas Sarkozy s'est dit partisan d'inclure cette surtaxe dans l'assiette des impôts pris en compte dans le bouclier fiscal, qui plafonne les impôts directs et les contributions sociales à 50 % des revenus.

... aïe ...les bénéficiaires du bouclier fiscal ( hauts revenus / forts patrimoines) ne vont pas être imposés pour le RSA . :beuh:

MARQUIS75 link=topic=55964.msg1008610#msg1008610 date=1220447454 a dit:
... aïe ...les bénéficiaires du bouclier fiscal ( hauts revenus  / forts patrimoines) ne vont pas être imposés pour le RSA .  :beuh:
Vous en doutiez ? Ce n'est pas une surprise.

No Comment

Discours de Nicolas SARKOZY, Président de la République, Le Havre – mardi 29 mai 2007

Français, je vous dirai la vérité, je m’y suis engagé. Cet engagement je le tiendrai. Parce que cette vérité je vous la dois, parce que vous dire la vérité c’est vous respecter.
Réduire notre dépense, notre déficit et notre endettement, c’est faire le choix de la vérité contre le mensonge. C’est faire le choix de la responsabilité contre la démagogie. C’est le but des réformes : elles permettront de faire des économies et en même temps de stimuler la croissance et d’augmenter les recettes. Ce sont les réformes qui permettront de réduire durablement le déficit et la dette.

La Tribune.fr - 05/09/08

Le déficit budgétaire de l'Etat français continue de s'aggraver
Le déficit de l'Etat s'est creusé à 51,4 milliards d'euros fin juillet, contre 48 milliards à la même date en 2007. Pour Bercy, cette dernière évolution s'explique exclusivement par une dégradation du solde des comptes spéciaux.

Retour