< Sarkozy veut taxer les nouveaux moyens de communication | Forum des BTS

Sarkozy veut taxer les nouveaux moyens de communication

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début

webm

Best Member
Selon le quotidien Les Echos, le gouvernement envisagerait de taxer les ventes d'ordinateurs personnels, de téléviseurs et de téléphones mobiles capables de recevoir la télévision, pour financer l'audiovisuel public à compter de 2009.
Après la taxe sur les véhicules propres, celle sur les unités de stockages ... et maintes autres taxes, sans parler d'une inflation record en 2007, croyez-vous toujours que sa politique permettra aux français de développer leur pouvoir d'achat ?

La réponse à la question est bien entendu non ! :mellow:

Faudrait être têtu, buté et un peu idiot j'irais même dire pour penser le contraire.

Je vois pas en quoi ca va développer le pouvoir d'achat .... :blink:

ca sera plutot en faveur des caisses de l'état non ?

liloone link=topic=74755.msg811103#msg811103 date=1200581994 a dit:
Je vois pas en quoi ca va développer le pouvoir d'achat .... :blink:

ca sera plutot en faveur des caisses de l'état non ?
En plein dans le mille Liloone, tu m'épates aujourd'hui :laugh: Je taquine :wink2:

yallah5 link=topic=74755.msg811106#msg811106 date=1200582068 a dit:
En plein dans le mille Liloone, tu m'épates aujourd'hui :laugh: Je taquine :wink2:

Je suis un peu moins blonde aujourd'hui c'pour ca :laugh:

webmaster link=topic=74755.msg811082#msg811082 date=1200581084 a dit:
Selon le quotidien Les Echos, le gouvernement envisagerait de taxer les ventes d'ordinateurs personnels, de téléviseurs et de téléphones mobiles capables de recevoir la télévision, pour financer l'audiovisuel public à compter de 2009.
b]

Ceci pourrait expliquer la source de revenus des chaînes publiques qui ne pourront plus se financer par la publicité.
L'argent ne viendrait donc plus des annonceurs...mais du consommateur...
Allez merci Sarko!! :beuh:

Ca me fait penser à un truc ... si on taxe un produit qui ne l'était pas avant .... ca veut dire que le produit va forcément augmenter afin que les &quot;producteurs&quot; ne perdent rien sur la vente ?

Donc finalement on va payer plus cher pour un produit identique ... :pascompris;

Je suis HS la ou pas ? (désolée je suis nulle en économie)

lawent link=topic=74755.msg811124#msg811124 date=1200582436 a dit:
Ceci pourrait expliquer la source de revenus des chaînes publiques qui ne pourront plus se financer par la publicité.
L'argent ne viendrait donc plus des annonceurs...mais du consommateur...
Allez merci Sarko!! :beuh:
C'est exactement ça et il l'a précisé lors de sa conférence de presse où il a parlé de la publicité sur les chaines publiques :smile:

liloone link=topic=74755.msg811112#msg811112 date=1200582162 a dit:
Je suis un peu moins blonde aujourd'hui c'pour ca :laugh:
Ne change rien :cool: :laugh: lol

liloone link=topic=74755.msg811127#msg811127 date=1200582545 a dit:
Ca me fait penser à un truc ... si on taxe un produit qui ne l'était pas avant .... ca veut dire que le produit va forcément augmenter afin que les &quot;producteurs&quot; ne perdent rien sur la vente ?

Donc finalement on va payer plus cher pour un produit identique ... :pascompris;

Je suis HS la ou pas ? (désolée je suis nulle en économie)
Il l'était déjà taxé avant, c'est juste encore un peu plus :laugh:

Les fabricants ne perdent rien, ils le vendent au même prix aux grossistes. C'est le marchand qui va te le vendre plus cher, mais pas dans un soucis de rentabilité, juste pour collecter et redistribuer ensuite au trésor public :zarbi:

Oui on va payer plus cher pour la même chose. Avec un président du pouvoir d'achat qu'il se qualifiait, bah on doit pas avoir la même notion du pouvoir, c'est même sur :laugh:

Vous avez raison, la question est mal formulée. Il manque le mot encore&quot; et je l'adresse plutôt à ceux qui jusque là croyaient encore en sa politique.

webmaster link=topic=74755.msg811140#msg811140 date=1200583170 a dit:
Vous avez raison, la question est mal formulée. Il manque le mot encore&quot; et je l'adresse plutôt à ceux qui jusque là croyaient encore en sa politique.
Il en demeure encore pas mal, viens faire un tour sur le topic à son nom pour t'en rendre compte :zarbi: lol

ok en clair on taxe a la base et on se moque de savoir si le consommateur a la télé ou pas c est encore mieux que la redevance audiovisuelle ca!!!!!!!!!!!!

Le tout va être relativisé à droite par le fait que l'on a pas besoin de ça pour vivre, contrairement à l'alimentaire :aplause: :dacc: :laugh: :laugh: :laugh:

Donc que l'Etat taxe où finalement ça ne touche pas vraiment les ménages. Mais bien sur :laugh:

Allez faire vos courses maintenant, vous eviterez bien des mauvaises surprises!  :dacc: :cool:

Vais peut etre allez acheter mon écran plasma! :chessy:

La seule question que je me pose du coup c'est : Dans 2 ans comment vivra le français moyen?

pour info je pense que dans deux ans le français moyen ne vivra plus puisqu il n existera plus
effectivement la télé n est pas une nécessité première mais de là a à taxer faut arrêter un peu parce que taxer c est bien beau mais les gens ils vont finir par se tirer de france pour certains!!!!!!!!!!!!!!!!!

salem1978 link=topic=74755.msg811161#msg811161 date=1200584071 a dit:
pour info je pense que dans deux ans le français moyen ne vivra plus puisqu il n existera plus
effectivement la télé n est pas une nécessité première mais de là a à taxer faut arrêter un peu parce que taxer c est bien beau mais les gens ils vont finir par se tirer de france pour certains!!!!!!!!!!!!!!!!!

ui mais quand bien même le pays sera au plus bas combien pourront quitter réellement le territoire pour se refaire une vie ailleurs?

ben c'est pas suite justement au fait d'enlever la publicité sur les chaines publiques ?

je sais plus sur quel topic je l'ai lu mais quelqu'un parlait qu'ils augmenteraient les téléphones portables et tout et tout  :zarbi:

luna75 link=topic=74755.msg811164#msg811164 date=1200584278 a dit:
ben c'est pas suite justement au fait d'enlever la publicité sur les chaines publiques ?

je sais plus sur quel topic je l'ai lu mais quelqu'un parlait qu'ils augmenteraient les téléphones portables et tout et tout :zarbi:
Si si :wink2:

il devrait laisser comme telle c'est pas une bonne solution et je ne vois pas ou il veut en venir exactement!!

qu'est ce que cela va réellement rapporter?

si quelqu'un veut bien expliquer?

Retour