< Sarkozy veut taxer les nouveaux moyens de communication | Page 4 | Forum des BTS

Sarkozy veut taxer les nouveaux moyens de communication

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Cybervince link=topic=74755.msg811507#msg811507 date=1200602154 a dit:
Pareil.
Je trouve que la pub est désormais ancrée dans notre mentalité. Et que ce n'est pas gênant d'avoir 5mn de pub entre 2 émissions.

Sarkozy trouve des solutions a des problemes dont tout le monde se fout !! :chessy: (Franchement sa derange qui???)

Je sais pas moi, mais il y a des choses plus importantes à faire (relancer la croissance par exemple, le pouvoir d'achat...)

Avec encore des nouvelles taxes je me demande redonner du pouvoir d'achat mais bon...

ken link=topic=74755.msg811513#msg811513 date=1200602469 a dit:
Sarkozy trouve des solutions a des problemes dont tout le monde se fout !! :chessy: (Franchement sa derange qui???)
Je suis entièrement d'accord. J'estime qu'il y a d'autres priorités.
Sur le fond, ca ne part pas nécessairement d'une mauvaise idée, mais reste des choses à revoir dans l'application.

Perso je préfère qu'ils mettent pleiiiin de pubs et rien payer :laugh:

Pour en revenir à l'Espagne, le comble est que je fume pas et je bois pas d'alcool ni de red bull.
Pour l'essence j'approuve :dacc:

vir9inie link=topic=74755.msg811526#msg811526 date=1200602887 a dit:
Pour l'essence j'approuve  :dacc:

C'est sûr, et le top c'est l'andorre si tu es pas trop loin !!!

Toi tu vas a la &quot;jonquerra&quot; (je sais pas comment on l'ecrit :chessy: )???

Ah oui je vais toujours a la Jonquère. D ailleurs, ils ont des buffets illmités a 15 euros et des tas de trucs a manger et des choses géniales ( on peut faire des glaces soi meme par exemple).
Sinon je vais un peu plus loin à Figueres, mais c'est plus shopping et marché. Je trouve que c'est plus convivial, les gens tirent moins la gueule qu'en France
Pardon pour le hors sujet =)

On taxe encore et toujours le consommateur : quelle s'applique sur les producteurs ou sur le produit fini, une taxe retombe toujours sur le consommateur final, c'est à dire nous - question de marge :biggrin: Et puis je sens bien une bonne augmentation de la redevance aussi...

Donc là je dis qu'on se moque vraiment de nous. Surtout que là, on ne m'enlèvera pas de la tête que c'est pour servir ses intérêts (presque) personnels : ne pas oublier que 10 secondes après l'annonce de Sarko sur la suppression de pub sur le service public, la chaîne TFpoubelle de son ami Bouygues a grimpé de 10% :blink:.

Faire passer ça pour une amélioration du service public, c'est vraiment prendre les gens pour des :spam1:. En même temps, pourquoi se priver, ça passe !!!! :laugh:

Elle a vraiment bon dos la culture...

il nous dira encore que les caisses de l'état sont vides et qu'il faut faire quelque chose :knuppel
qu'il continue de taxer :beuh: les français ne bougent pas encore mais s'ils se réveillent ...........
il commence avec les moyens de communications où s'arrêtera t il?

salem1978 link=topic=74755.msg811763#msg811763 date=1200653971 a dit:
merci luna  :cry: :fleche: de rien :zarbi:
tu viens de me péter le moral en deux :beuh: :fleche: je me sens moins seule
mais bon pour etre honnete je m en doutais :wink2: :fleche: :wink2:
non mais le pire c'est que nous ne pouvons rien faire !! j'imagine le resultat si on ne paie pas !! :)

luna75 link=topic=74755.msg811768#msg811768 date=1200654288 a dit:
non mais le pire c'est que nous ne pouvons rien faire !! j'imagine le resultat si on ne paie pas !! :)

C'est clair!!! Il veux quoi Sarko, qu'on arrête de consommer ? Qu'on achète tous nos produits à l'étranger ? Belle relance de l'économie française en perspective ...

Savez-vous que cette idée que je n'approuve pas complétement est à l'origine une idée de gauche ?
Comme la TVA sociale !!! Je comprend pourquoi ils ne proposent rien, ça leurs évitent de se retrouver face à leurs reponsabilités.

ChriScary link=topic=74755.msg813085#msg813085 date=1200773486 a dit:
Savez-vous que cette idée que je n'approuve pas complétement est à l'origine une idée de gauche ?
Comme la TVA sociale !!! Je comprend pourquoi ils ne proposent rien, ça leurs évitent de se retrouver face à leurs reponsabilités.

hello tu peux détailler ? notamment pour la loi dite sociale ?

Oui l'idée d'une TVA sociale est à l'origine (mais sous un autre nom) une idée de gauche dans le but de transferer des cotisations sociales patronales qui pèse sur la masse salariale. Congrés du Mans du PS en 2005 !

Je cite DSK:
&quot;Mon idée est d'utiliser les &quot;points forts&quot; de la TVA pour poursuivre des objectifs clairs et précis. Premier objectif: la lutte contre les conséquences des délocalisations et la défense de l'emploi. La TVA doit pouvoir être mobilisée pour taxer davantage les produits qui proviennent quasi-exclusivement de l'importation, le cas échéant après une délocalisation massive.&quot;

Voilà c'est pas le sujet mais pour la supression des pubs dans le domaine public c'est pareil.

ok DSK c'est DSK mais il a dit &quot;utiliser&quot; pas &quot;augmenter&quot; maintenant je dis ça je dis rien :biggrin:

Retour