< Sauter le cap et s installer en couple | Page 3 | Forum des BTS

Sauter le cap et s installer en couple

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Zfck
  • Date de début Date de début
Bien sûr que tu peux avoir les APL lorsque tu es propriétaire :

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F12019.xhtml?&amp;n=Logement&amp;l=N15&amp;n=Aides%20financi%C3%A8res%20et%20pr%C3%AAts&amp;l=N305&amp;n=Aide%20personnalis%C3%A9e%20au%20logement%20(APL)&amp;l=N11409

et bien moi tout allait bien avec mon jules quand au bout de 3 ans J'AI décidé (je précise le JE) de prendre un appart avec lui.... au bout 6 mois, aujourd'hui donc, on frise la rupture

aie aie aie

celoux link=topic=70583.msg759060#msg759060 date=1194533194 a dit:
et bien moi tout allait bien avec mon jules quand au bout de 3 ans J'AI décidé (je précise le JE) de prendre un appart avec lui.... au bout 6 mois, aujourd'hui donc, on frise la rupture

aie aie aie

Arf... peut-être bien qu'à la place du JE il aurait fallu un NOUS....  :beuh:

non je supporte pas de vivre avec quelqu'un tout court, j'ai toujours été comme ça mais je pensais pas le devenir avec lui aussi...
disons que je suis de nature solitaire et indépendante.

émilie0204 link=topic=70583.msg758846#msg758846 date=1194518608 a dit:
grandement suffisant. Parcontre pour un F2 je le trouve petit non? quelle pièce est réduite pour te permettre d'avoi une chambre?
La chambre n'est pas grande et le salon est d'une taille suffisante. Je précise que c'est la surface en Loi Carrez, donc sont exclues les pièces de moins de 8m² : toilettes, salle de bain, couloir d'entrée (je suis pas certain pour ce dernier), les embrasures de portes, les emplacements de moins de 1m80...

Je n'ai pas encore vecu cette situation (un peu jeune.. :laugh:) mais je vois une amie a moi qui est avec son copain depuis 3ans, elle s'est installée avec son mec cette année, et la c'est un peu tendu, ils se gueulent toujours dessus, c'est dispute sur dispute...Alors si tu n'es pas prete ,je te conseille de reflechir!!Apres je veux pas etre pessimiste non plus, sachant que tu as vécu avec deja 2ans.. En tt cas bon courage!Et te laisse pas marcher sur les pieds, si tu veux pas acheter, affirme toi!!!! :happy:

+ 1 n'achete pas si tu n'en pas envie, ca engage tellement de responsabilité ce n'est pas quelque chose à faire a contre coeur, car vous êtes deux à vous engagé FINANCIEREMENT!!!!

C'est sur qu'il faut être prete sinon ça peut &quot;tuer&quot; un couple... car vivre ensemble ça change tout!!!

Nous on habite ensemble depuis 4 ans mais onhabite chez sa mere donc pas pareil et la au mois de janvier on emménage dans notre appart... Et ben je pense que ça va etre totalement différent... Mais qu'est-ce que j'ai hate d'y etre!!!! :wub :wub

titetitounette link=topic=70583.msg759568#msg759568 date=1194599592 a dit:
C'est sur qu'il faut être prete sinon ça peut &quot;tuer&quot; un couple... car vivre ensemble ça change tout!!!

Nous on habite ensemble depuis 4 ans mais onhabite chez sa mere donc pas pareil et la au mois de janvier on emménage dans notre appart... Et ben je pense que ça va etre totalement différent... Mais qu'est-ce que j'ai hate d'y etre!!!! :wub :wub
+1 j'ai une amie qui vit également chez les parents de son chéri, il attende d'être stable financièrement avant d'enménager ensemble, et bien moi je pense que ca na va pas être du tout pareil. Déjà financièrement, là c'est à eux de payer les factures, ok mais ca meme si tu le sais ca a des répercutions forcément sur le couple, pourquoi? et bien parce que ce mois si c'est un peu raide et l'un a décidé de s'offrir tel ou tel chose...résultat embrouille. Et puis quand on a son propsre appart, on gère les papiers, l'intérieur, le boulot et le couple, et malheureusement quand ca va pas quelques part ca se répercute sur qui ?sur le couple!!!!
non vraiment il faut savoir faire des concessions quand on vit en couple, savoir ne pas mettre de l'huile sur le feu quand ca va pas, et puis bien sur beaucoup discuter quand il y a des choses qui ne vont pas dans l'organisation de la maison!!
Nous perso c'est souvent qu'on se pose et qu'on se dit &quot;voilà la je trouve que t'assure pas je me tape tout..&quot; et hop remise ne question!!! :pascompris; et après ca va beaucoup mieux :wink2:

émilie0204 link=topic=70583.msg759581#msg759581 date=1194601320 a dit:
+1 j'ai une amie qui vit également chez les parents de son chéri, il attende d'être stable financièrement avant d'enménager ensemble, et bien moi je pense que ca na va pas être du tout pareil. Déjà financièrement, là c'est à eux de payer les factures, ok mais ca meme si tu le sais ca a des répercutions forcément sur le couple, pourquoi? et bien parce que ce mois si c'est un peu raide et l'un a décidé de s'offrir tel ou tel chose...résultat embrouille. Et puis quand on a son propsre appart, on gère les papiers, l'intérieur, le boulot et le couple, et malheureusement quand ca va pas quelques part ca se répercute sur qui ?sur le couple!!!!
non vraiment il faut savoir faire des concessions quand on vit en couple, savoir ne pas mettre de l'huile sur le feu quand ca va pas, et puis bien sur beaucoup discuter quand il y a des choses qui ne vont pas dans l'organisation de la maison!!
Nous perso c'est souvent qu'on se pose et qu'on se dit &quot;voilà la je trouve que t'assure pas je me tape tout..&quot; et hop remise ne question!!! :pascompris; et après ca va beaucoup mieux  :wink2:

+1000

sa fais 5 ans que je suis avec la même personne et on s'entend bien mais il est or de question qu'on s'installe ensemble. Quand j'en vois qui saute le cap au bout de très peu de temps, il ne savent pas dans quoi il s'enguage!!!
C'est au fil du temps qu'on se rend compte que vivre à 2 constament c'est invivable, moi je suis entierement pour: Chacun son appart et on se voit de tps en tps l'un chez l'autre...

lolo74 link=topic=70583.msg759605#msg759605 date=1194603010 a dit:
sa fais 5 ans que je suis avec la même personne et on s'entend bien mais il est or de question qu'on s'installe ensemble. Quand j'en vois qui saute le cap au bout de très peu de temps, il ne savent pas dans quoi il s'enguage!!!
C'est au fil du temps qu'on se rend compte que vivre à 2 constament c'est invivable, moi je suis entierement pour: Chacun son appart et on se voit de tps en tps l'un chez l'autre...

Oui mais ca ne peut pas durer toute la vie ... ou alors je plains les enfants ... :pascompris;

Moi je me suis installée rapidement, ce n'est pas pour ca qu'on était inconscient ... et je ne pense pas qu'on s'engueule plus que des couples qui sont ensemble depuis 4 ans ... ca ne veut rien dire :closedeyes:

Après chacun fait comme il l'entends, c'est certain que c'est pas une vie si tu as des enfants, je suis tout à fait d'accords la dessus!!!
Mais moi je pense sincèrement qu'il faut BEAUCOUP réfléchir avant d'enmmenager ac quelqu'un, parce que sa ne doit pas etre facile.
Je ne doute pas que la vie a 2 peut plaire à beaucoup mais moi je ne suis pas prête du tout à sa!!! :box:

C'est clair que chacun fait comme il veut ... mais je pense que quand vous aurez des enfants, faudra bien sauter le cap ...

mais en meme temps, si vous n'etes pas pret, c'est clair que ca sert à rien de s'installer !

Retour