< Savoir conjuguer vie professionnelle et vie privée | Page 2 | Forum des BTS

Savoir conjuguer vie professionnelle et vie privée

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Smart57
  • Date de début Date de début

Si l'on vous donnait le choix de remettre en question votre vie professionnelle afin de vous consacr

• Total de votants
    2,303
Smart57 link=topic=89218.msg1025437#msg1025437 date=1222259460 a dit:
Je ne dis que tu l'as dit mais c'est dans la mentalité de pas mal de personnes voilà tout. :smile:
J'ia pas dit que tu avais dit que je l'avais dit :zarbi: :laugh: :moke2:

Mais je précise pour moi :happy:

liloone link=topic=89218.msg1025435#msg1025435 date=1222259411 a dit:
Moi je n'ai pas dit que Mère au foyer c'était ne rien faire ... mais c'est un &quot;métier&quot; qui ne m'intéresse pas.
+1
J'ai déjà du mal à rester chez moi même le week end.j'aime pas rester sans rien faire.

Je suis de ton avis Smart. Ca me tue de lire qu'une femme au foyer reste chez elle à ne rien faire !

ce n'est dégradant mais perso je ne suis pas du tout femme d'intérieur !! alors tu me laisses à la maison pour m'occuper d'elle et des enfants je vais dépérir.

Lady, je connais des femmes qui sont encore plus &quot;actives&quot; en qualité de mères au foyer dans les assos ou autres que nous, femmes actives...

Donc dire qu'elles ne font rien, ce sont des idées reçues. Après à chacun de voir en fonction de son tempérament. Moi je connais une collègue qui avait choisi pour son aînée de l'élever en congé parental. Pour elle ce fut une catastrophe, elle se trouvait isolée dans un village sans lien social. Pour la deuxième, elle travaille à mi-temps.

Donc je peux comprendre que certaines femmes n'aiment pas se sentir isolées, d'autant que les assos desfois coûtent cher, ce n'est pas forcément si simple de sortir quand on vit dans une cambrousse reculée et quand on a un mari qui n'a pas forcément des revenus importants, ça peut être difficile à vivre, surtout quand en plus, on reste faute de solutions adéquates en mode de garde ou d'échec en terme de recherche d'emploi par exemple.

par contre si mon homme veut faire homme au foyer je ne lui dirais pas non (enfin sauf si finance très basses hein  :moke:).
dans mon entourage familliale je n'ai pas de cas d'un membre du couple au foyer alors forcément sans référence c'est pas évident de juger. les seuls cas que j'ai vu ce sont des amies de mes parents et ca c'est mal terminé (ce que je disais au début du post). donc perso ca me donne pas envie.

je pense qu'il faut avoir la fibre et qu'elle peut arriver à tout moment... des fois on se remet en question et paf on plaque tout !

oui c'est vrai mais après tout on n'a pas encore nos propres enfants non plus donc c'est difficile d'imaginer ce que sera notre décision à ce moment là : tout peut encore être chamboulé, les circonstances desfois font que....

mimi2109 link=topic=89218.msg1025478#msg1025478 date=1222260940 a dit:
être femme au foyer c'est un job à plein temps (ça compte pas les 35H)

ça c'est clair c'est 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 :biggrin: :wink2:

salut

chacun son choix en effet !

ben moi, c'est vrai que pour l'instant je peux trop rien dire car je fais encore mes études pour décrocher ce bts et finir mes certificats à distance donc aprem je fais mes cours et le matin je m'occupe de faire à manger, du linge etc.. bon ok léger petit avantage mais bon je m'en passerais, c'est que nous avons une aide à domicile pour ma maman et donc elle fait tout dans la maison autant ce qui concerne maman que ce qui me concerne mais bon avant que nous l'ayons je m'occupais déjà de la maison vu que ma maman ne pouvait plus le faire, elle est dans un fauteuil roulant et que mon papa étant chauffeur routier n'était pas là de la semaine !

puis depuis 2,5 ans que Papa est parti au ciel, ben maman a eu droit à cette aide à domicile mais comme on m'a dit un jour &quot; faudra savoir tenir une maison quand ta mère sera plus là&quot; !!! je faisais déjà les tâches de la maison avant donc ça me dérange pas puis on m'a dit aussi &quot; quand tu seras mariée, ben faudra être une parfaite épouse et femme au foyer sinon ton mari partira&quot; et ben suis mariée depuis le 16 août et ça change rien ! mon chéri ne veux pas d'une femme parfaite, parfait modèle de la femme au foyer !! c'est si je viens une femme parfaite qu'il partira, il me m'a épousée comme je suis et puis c'est tout !!!

mais pour en venir au fait !! ben ya quelques jours j'avais eu une journée un peu pénible et là j&quot;ai sorti à chéri que si la vie de femme au foyer c'est ça et ben crote !!!! j'étais un peu énervée donc j'ai répondu celà mais d'un autre coté j'aime bien cette petite vie mais d'un autre coté j'ai hâte de pouvoir bosser !! même si je sais que le soir en rentrant y'aura du taf à la maison mais comme on est complémentaire avec chéri, j'aurais pas le soucy de m'occuper du linge, faire à manger et tout car il s'en occupe déjà et parfois il me dit &quot; assis toi c'est moi qui m'en occupe &quot; donc !!!!

après c'est tout un mode vie auquel il faut s'adapter une fois que y'a des enfants !! bon pour cet aspect on verra plus tard !!!

lady972 link=topic=89218.msg1025440#msg1025440 date=1222259667 a dit:
+1
J'ai déjà du mal à rester chez moi même le week end.j'aime pas rester sans rien faire.

moi aussi , pourtant j'aimerais bien mais quand je réalise on a qu'une vie donc autant en profiter . J'aime trop bouger , en plus je ne sais pas faire le ménage , ni la cuisine :embarassed: :embarassed:
heureusement je n'ai pas encore de BB

Lo_Real link=topic=89218.msg1025606#msg1025606 date=1222266862 a dit:
moi aussi , pourtant j'aimerais bien mais quand je réalise on a qu'une vie donc autant en profiter . J'aime trop bouger , en plus je ne sais pas faire le ménage , ni la cuisine  :embarassed:  :embarassed:
heureusement je n'ai pas encore de BB

il parait que ça s'apprend :laugh: :invis:

ba le problème c'est que j'aimerai trop être femme au foyer mais avec le cout de la vie maintenant, loyer, nourriture... c'est trooooop chaud avec une seule paie

Retour