< Scan messenger | Forum des BTS

Scan messenger

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bibou27
  • Date de début Date de début

bibou27

New Member
Bonsoir,

Voilà, j'étais connecté sur msn quand un de mes contacts ouvre une fenêtre et m'envoi un lien pour savoir si un de mes contacts m'a supprimé d'MSN ou pas. Au départ je n'osais pas cliquer et quand j'ai vu que c'était bien mon contact, j'ai cliqué.
J'arrive sur le site Scan messenger qui me demande mon adresse mail et mon mot de passe, je saisie et je vois apparaître la liste de mes contacts. Quand un message me dit que j'ai été reconnecté à un autre ordinateur et me demandant de cliquer pour me reconnecté.

Quand j'ai vu cela, j'ai tout fermé immediatement.

Pensez-vous à un virus? Comment puis-je le vérifier?

Depuis cela me stresse quelqu'un pourrait-il me donner des informations?

Merci

Et vous êtes tombé sur ce site :
http://www.scanmessenger.com/fr/

Un peu le principe du site kimeblok
http://kimeblok.com/

Pas bien méchant, sauf que vous donnez un chèque en blanc !

De manière générale, on ne saisis jamais son login et mot de passe sur un site dont on ne connait ni d'ève ni d'adam le propriétaire.

Par contre pour savoir s'il y a quelques choses d'étrange, il faudrait savoir si c'est votre contact qui vous a envoyé le lien ou si la fenêtre s'ouvre toute seule avec juste le lien dedans.

En fait ce n'est pas mon contact qui me l'a envoyé. Avant d'ouvrir son lien, je lui ai parlé d'autre chose. Une fois le lien ouvert, je lui ai demandé et il m'a répondu qu'il ne m'avait rien envoyé et que la fenêtre s'est ouverte (pour lui) lorsque je lui ai parlé.

Qu'entendez-vous par un chèque en blanc?

bibou27 link=topic=66243.msg703539#msg703539 date=1188326913 a dit:
Qu'entendez-vous par un chèque en blanc?
Une métaphore qui consiste à dire qu'on donne à une personne qu'on ne connait pas le moyen de nous arnaquer.
Un conseil: change ton mot de passe MSN, comme ca tu n'aura pas de soucis.

Cybervince link=topic=66243.msg703812#msg703812 date=1188338620 a dit:
Une métaphore qui consiste à dire qu'on donne à une personne qu'on ne connait pas le moyen de nous arnaquer.
Un conseil: change ton mot de passe MSN, comme ca tu n'aura pas de soucis.

Justement c'est ce que je pensais faire!!! merci beaucoup

Retour