< Schema des ptp pour presentation orale | Forum des BTS

Schema des ptp pour presentation orale

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ahelya
  • Date de début Date de début

ahelya

Best Member
Afin de presenter mes actions en generale je voudrais faire un schema, come la plupart d'entre nous faisons d'ailleurs sauf que j'ai un petit probleme avec le mien.

Je rappelle mes actions:
:fleche: organisation d un repas de noel
:fleche: organisation d'un conseil municipal
:fleche: amelioration du design et contenu d'un site
:fleche: reorganisation d un systeme de classement
:fleche: enquete sur entreprise et internet

Alors le cned nous dit qu'on peut presenter par pole, pas objectif, par stage/hors stage ou par destinataire.

le probleme c'est que par pole je peux pas c'est pas assez diversifié.. par objectif (c'est ce qu'on ma conseillé je crois ICO), par stage/hors stage c'etait le plus simple mais je n'ai qu'une action hors stage et donc ca fait un peu trop axé sur le stage.

Qu'en pensez vous?? je suis un peu perdu ca m'empeche d'avancer. J'ai deja eu l'avis de ICO, et avant je voudrais voir si vous auriez d'autre idées ..

merci

peut etre
:fleche: actions a dominantes organisation
organisation d un repas de noel
organisation d'un conseil municipal
reorganisation d un systeme de classement

:fleche: actions à dominantes communication
amelioration du design et contenu d'un site
enquete sur entreprise et internet

Bon je viens de regarder mais je trouve que ca correspond pas vraiment a de la com l'amélioration d'un site et l'enquete pour moi l'amelioration de l'orga.. pff decidement je vais pas reussir a le faire ce schema.. Je peux as en fait ou je ne vais avoir que un element et 4 dans l'autre...

:fleche: Conduite de projet :

:fleche: organisation d un repas de noel
:fleche: organisation d'un conseil municipal
:fleche: amelioration du design et contenu d'un site

:fleche: Résolution de problème :

:fleche: reorganisation d un systeme de classement
:fleche: enquete sur entreprise et internet

:wink2:

Ah yes j avais pas du tout penser a ce genre de plan alors que c'est peut etre celui qui correspond le mieu a ce que je dois faire merci c'est tres gentil.

Autre petite question, concernant la presenation des 10 minutes: comment presenter uen action hors stage non effectué en entreprise (c a d chez un particuliuer??). je veux dire dans les 10 mn, on se presente,on presente sa premiere entreprise puis la deuxieme et apres??

je sais pas si je suis claire?

Mon prof de cned m'a prposé le plan suivant:

- gestion et orga des activités: orga d'un repas + orga d'une reunion

- gestion et orga des informations: site internet (enquete) + reorganisation d'un classement + amelioration du site internet

Qu'en pensez vous?

Hier en tentant de faire ma presenation orale de 10 minutes je me suis posée une question: a quoi me sert ce schema en quelques sorte. Parce que lors dela presentation:
- on se presnete
- on presente l'entreprise 1 avec tout ce qui y a dire dedans
- on presente l'entreprise 2..
et puis on fait uen conclu generale en orientant le prof vers celle qui nous plaisent le plus c'est cela??

Alors mon schema intro je l'introduit comment??

faut que tu prennes le plan qui te correspondent le mieux
maitnenant, lorsque tu dis que le schéma ne te sers a rien, je ne suis pas d'accord
un schéma te permet de faire suivre le jury
par exemple, si ton plan avec tes actions est sur un document papier, tu pourras montrer au jury l'avancement de ton oral en fonction de ton plan
donc meme si un membre du jury a décroché a un moment, avec ton schéma ilpeut s'uy retrouver
maintenant ce n'est pas obligatoire

ahelya link=topic=19971.msg181823#msg181823 date=1143440317 a dit:
Hier en tentant de faire ma presenation orale de 10 minutes je me suis posée une question: a quoi me sert ce schema en quelques sorte. Parce que lors dela presentation:
- on se presnete
Attention, tu ne te présentes pas &quot;bonjour je m'appelle ......
ca ne sert strictement à rien car ils savent qui tu es

- on presente l'entreprise 1 avec tout ce qui y a dire dedans
- on presente l'entreprise 2..
et puis on fait uen conclu generale en orientant le prof vers celle qui nous plaisent le plus c'est cela??

Alors mon schema intro je l'introduit comment??
Tu peux t'en servir comme je te l'ai conseillé plus haut, en t'en servant de fil conducteur

Cela peut etre :
- schéma +tableau planning
- plan+tableau planning
- tableau planning + 1 feuille par action (titre, illustration, probleme, solutions apports)

Il y a deux ans, ma prof nous avez toutes dit la fameuse phrase : &quot;bonjour mesdames, monsieur (bon il faut la mettre en fonction des personnes qui se trouvent devant toi  :excl: à ne pas confondre un homme en femme  :laugh: =&gt; c'était pour détendre...). Après le fameux : &quot;je m'appelle XXX...&quot;, je ne te raconte pas leur tête... donc à éviter...

En même temps, comme la dit angel_ales, ils le savent déjà...
A moins de le dire d'une façon (heu comment dire) différente des autres je ne vois pas...

a moin de le dire d'une facon differentes des autres ouais faut trouver quoi.. merci du renseignement

On vient de prendre ta convocation, ta carte d'identité, de te faire signer en face de ton nom et de remplir ta fiche d'évaluation...on sait comment tu t'appelle ...crois moi :laugh:
&quot;Bonjour (sourire discret), j'ai effectué mes 2 années de BTS en contrat de qualification au sein de la société XXX...&quot; et hop, c'est parti pour 10minutes...c'est largement suffisant :biggrin:
tant qu'on y est à la fin pas le plan &quot;j'espère que ca vous a interressé&quot; variante &quot;bon, ben ca c'est pas trop mal passé non???&quot; ( ca je l'ai eu l'an passé...ca a cassé quelque chose :blink: :laugh:)

j'avais posé la question à Gastoune, qui est bien placée pour répondre puisqu'elle fait partie de jury. Elle m'a dit qu'effectivement dire &quot;je m'appelle machin&quot; alors que tu viens de rentrer avec ta carte d'identité et d'émarger la feuille, c'est un peu lassant pour eux et surtout redondant... Donc tu leur fait un beau sourire (bonbon de menthe et détartrage :laugh:) et tu attaques...

Lol ouais c'est vrai que la fin quand meme j'aurais pas osé... mais a vrai dire j'avais pas pensé a la carte d'identité moi comme quoi p*** le stress ca me fait oublier plein de truc lol donc ouais forcement la ca sert a rien de se presenter... on parle meme pas de ou on a fait la formation donc on s'en fout, on arrive direct sur les stages

ahelya link=topic=19971.msg184572#msg184572 date=1143659782 a dit:
Lol ouais c'est vrai que la fin quand meme j'aurais pas osé... mais a vrai dire j'avais pas pensé a la carte d'identité moi comme quoi p*** le stress ca me fait oublier plein de truc lol donc ouais forcement la ca sert a rien de se presenter... on parle meme pas de ou on a fait la formation donc on s'en fout, on arrive direct sur les stages

si si tu te présentes et je vais même te dire que comme c'est les premiers mots que tu cites cela a un coté rassurant, moi je trouve que c'est bien d'embrayer avec le bonjour je m'appelle.... Je pense même que t'as intérêt à le faire

Retour