< Se loger aujourd'hui quand on est jeune , la galère .... | Page 3 | Forum des BTS

Se loger aujourd'hui quand on est jeune , la galère ....

Il faut avoir un bon salaire pour acheter ou bien etre 2. Moi je voulais acheter au lieu de louer et je n'est pas put car mon banquier me prettait de 70 000 euro, je ne peux rien acheter avec sa. Et comme mon coapin est en alternance, son salaire ne compte pas car il faut être en cdi.

Il faut obligatoirement être en CDI ou bien le fait que les parents ce portent garant (ou quelque choses dans ce style) c'est suffisent??? :arrow2:

Tom Ford link=topic=14527.msg131446#msg131446 date=1139240036 a dit:
Non pas par rapport à ça mais plutot est ce qu'ils le regrettent ou quelles difficultées ont ils rencontrés... :arrow2:
humour humour :wink2:

Tom Ford link=topic=14527.msg131465#msg131465 date=1139240549 a dit:
Je ne pensais vraiment pas que c'était si compliqué mais bon je vais bien voir :blush:
Merci en tout cas :smile:
bah tu penses bien que beaucoup de personnes seraient proprio si c'était si simple que celà!

cerise93 link=topic=14527.msg131447#msg131447 date=1139240044 a dit:
Il faut avoir un bon salaire pour acheter ou bien etre 2. Moi je voulais acheter au lieu de louer et je n'est pas put car mon banquier me prettait de 70 000 euro, je ne peux rien acheter avec sa. Et comme mon coapin est en alternance, son salaire ne compte pas car il faut être en cdi.
si si tu peux t'acheter une putin de voiture! :laugh: par contre pour un appart là va falloir aller du côté du berry ou de la creuse! lol :laugh:

cerise93 link=topic=14527.msg131489#msg131489 date=1139241443 a dit:
C'est ce que j'ai fait je loue un appart et je me suis acheter une voiture neuve.
Au moins j'ai quelque chose a moi !!!!
wé mais bon c'est pas un investissement une voiture, encore moins quand elle est neuve! :wacko:

yallah5 link=topic=14527.msg131507#msg131507 date=1139242039 a dit:
wé mais bon c'est pas un investissement une voiture, encore moins quand elle est neuve! :wacko:

Un investissement c'est :
Dépense effectuée par l'entité en vue d'acquérir, Etc ...

Donc acheter une voiture c'est un investissement.

Et puis au moins je me fais plaisir.

cerise93 link=topic=14527.msg131520#msg131520 date=1139242359 a dit:
Un investissement c'est :
Dépense effectuée par l'entité en vue d'acquérir, Etc ...

Donc acheter une voiture c'est un investissement.

Et puis au moins je me fais plaisir.
wé wé tu fais ce que tu veux ça ne regarde que toi!

un investissement c'est quelque chose qui a pour but de devenir rentable nan? bah une voiture jamais ne deviendra rentable et ne permetra d'effectuer une plus value! hormis une ferrari ou une voiture de collection!

Et acheter un appart c'est un investissement peut etre ???
Dans ce cas la non plus car on ne sais pas, demain une autouroute peut venit passer a coté de ton appart.

après, tout dépend de la notion d'investissement que la personne a...
pour Cerise, sur le coup, c'est un investissement mais sur le long terme Yallah a raison...

bon pour revenir au sujet, je crois que le nombre de personnes chez papa-maman ne va qu'augmenter ou alors les couples vivront chez l'un des deux parents (je ne sais pas qi vous me suivez ?!). en tout cas, je remarque que cela s fait de plus en plus... les jeunes mêmes en travaillant sont dans la galère !

cerise93 link=topic=14527.msg131529#msg131529 date=1139242805 a dit:
Et acheter un appart c'est un investissement peut etre ???
Dans ce cas la non plus car on ne sais pas, demain une autouroute peut venit passer a coté de ton appart.
bien sur que c'est un investissement! :laugh:

Si l'autoroute viens a se construire a coté de ton appart je suis désolé mais il se sera pas rentable au long terme.
Tu l'achete 150 000 euro et 20 ans apres avec l'autoroute a coté il en vaudras 75 000 euro. Super la rentabilité si tu le vends.

cerise93 link=topic=14527.msg131548#msg131548 date=1139243430 a dit:
Si l'autoroute viens a se construire a coté de ton appart je suis désolé mais il se sera pas rentable au long terme.
Tu l'achete 150 000 euro et 20 ans apres avec l'autoroute a coté il en vaudras 75 000 euro. Super la rentabilité si tu le vends.
wé enfin la probabilité qu'on construise une autoroute excuses moi mais... :laugh:

Ha pas détrompe toi, ya de forte probabilité, ya pas que les autoroutes, ya les lignes de chemins de fer, les aéroports ....
Je travails dans l'immobilier donc je sais de quoi je parle.

cerise93 link=topic=14527.msg131556#msg131556 date=1139243799 a dit:
Ha pas détrompe toi, ya de forte probabilité, ya pas que les autoroutes, ya les lignes de chemins de fer, les aéroports ....
tu as oublié les extra-terrestres qui pourraient venir tout détruire :wink2: :laugh:

pour l'immobilier je sais aussi de quoi je parle, je vie actuellement dans une belle baraque car mes parents en achetant plusieurs logements ont pu faire des plus values de fous et en vendant ça acheter une maison que même pas en rêve j'aurai pu l'avoir!

Ba tu as ton opinion et moi j'ai la mienne.
Mais j'ai aussi vécu par expérience que mes parents ont été obligé de vendre leur maison a perte. Ils ont du sortir de largent de leur poche en plus pour vendre la maison. Alors plus values laisse moi rire. Peut etre en ce moment car l'immobilier est hausse mais la il stagne ....
Alors que je viens de vendre mon ancienne voiture et la je n'est pas eu besoin de sortir de l'argent de ma poche.

cerise93 link=topic=14527.msg131564#msg131564 date=1139244367 a dit:
Mais j'ai aussi vécu par expérience que mes parents ont été obligé de vendre leur maison a perte. Ils ont du sortir de largent de leur poche en plus pour vendre la maison. Alors plus values laisse moi rire. Peut etre en ce moment car l'immobilier est hausse mais la il stagne ....
Alors que je viens de vendre mon ancienne voiture et la je n'est pas eu besoin de sortir de l'argent de ma poche.
c'est pas une opinion, c'est un fait!

tu vas me dire tes parents ont donnés des sous pour vendre leur maison??!! je sais que ce n'est pas ça, je fais de l'humour en jouant avec ton message qui est mal tourné!

pour une personne qui boss dans l'immobilier je te trouve mal informée car l'immobilier a plus tendance à baisser là! lol

bref on va s'arrêter là car ce n'est plus du tout le sujet du topic! :smile:

oui, c'est vrai qu'il est dur de se loger lorsque l'on est jeune, et sans garanties solides. envisager la colocation peut être une bonne solution de nos jours, de plus elle n'est plus réservée qu'aux jeunes étudiants, beaucoup d'actifs trentenaires (et +) s'y mettent.

zouit zouit zouit, vengeur masqué à l'oeuvre ...  :cool:
cerise93 link=topic=14527.msg131548#msg131548 date=1139243430 a dit:
si l'autoroute vient
tu l'achètes
il vaudra
zouit zouit zouit ...
cerise93 link=topic=14527.msg131556#msg131556 date=1139243799 a dit:
je travaille
zouit zouit zouit ...
cerise93 link=topic=14527.msg131564#msg131564 date=1139244367 a dit:
je n'ai pas eu besoin
zouit zouit zouit ...

et moi je n'ai pas corrigé toutes les fautes .... cerise93, un effort  :wink2: sinon punition  :wink2:

Retour