< Se loger aujourd'hui quand on est jeune , la galère .... | Page 5 | Forum des BTS

Se loger aujourd'hui quand on est jeune , la galère ....

bescherelle link=topic=14527.msg132423#msg132423 date=1139309480 a dit:
en effet ... mais je ne crois pas qu'il voulait tout mélanger ... allez, risette :smile: mmm ?

Sa me fou un peu les boules quand les gens parle de chose qu'ils ne connaissent pas et surtout qu'ils ne les ont pas vécu.

cerise, ça me fout les boules ...

il ne parlait pas de ton cas en particulier, il parlait des plus values ... après, bien sûr, il y a des cas particuliers

en ce qui concerne les enchères, je me demandais si il y avait des risques que les anciens propriétaires soient toujours dedans et refusent de partir ...
à mon avis, une fois que le bien est saisi, ils ne sont plus dedans, si ?

bescherelle link=topic=14527.msg132429#msg132429 date=1139309728 a dit:
en ce qui concerne les enchères, je me demandais si il y avait des risques que les anciens propriétaires soient toujours dedans et refusent de partir ...
à mon avis, une fois que le bien est saisi, ils ne sont plus dedans, si ?

Non ils ne sont plus dedans une fois que s'est saisie.
Ma cousine a achetée sa maison comme sa. Enfin elle a juste payé le prix que les anciens proprio avaient comme dettes.
C'était une maison qu'ils avaient fait construire et ils avaient tout ravagé dedans. Heureusement que son mari est conducteur de travaux et du coup il remet la maison en état.

ah ok ok ... arf c est tellement dur d acheter deja que louer c est difficile mais alors pour acheter en tout cas moi en corse c est tres difficile c est tres cher ...

cerise93 link=topic=14527.msg132457#msg132457 date=1139311118 a dit:
Non ils ne sont plus dedans une fois que s'est saisie.
Ma cousine a achetée sa maison comme sa. Enfin elle a juste payé le prix que les anciens proprio avaient comme dettes.
ceriiiiiise93  :arrow2: un effort, pitié  :chessy:

une fois que c'est saisie
a acheté sa maison comme ça (cela)
zouit zouit zouit

dis m'en plus au sujet des frais de notaire si tu as des informations là dessus  :cool: ça m'intéresse le cas de ta cousine

oui, en même temps je suis surtout omnubilé par &quot;c'est&quot;, &quot;ces&quot;, &quot;ses&quot;, &quot;ça&quot;, &quot;sa&quot; et autres .... je n'ai pas la prétention de tout corriger  :closedeyes:

[sub]toi, tu veux mon job hein  :knuppel:[/sub]

teetoon84 link=topic=14527.msg132516#msg132516 date=1139312677 a dit:
ah ok ok ... arf c est tellement dur d acheter deja que louer c est difficile mais alors pour acheter en tout cas moi  en corse c est tres difficile c est tres cher ...

Mon île préféré (est surtout le plus bel endroi qui soit) c'est là que je veux acheter un appart pour le louer mon père habite en corse et lui c'est ce qu'il a fait...  :chessy:   :chessy:
Mais bon pour moi apparement c'est pas gagné  :laugh:

teetoon84 link=topic=14527.msg132500#msg132500 date=1139312326 a dit:
Mais quand tu achetes aux enchères tu dois payer cash non ??  c est pas comme ca que ca marche ?

il me semble que pour pouvoir rentrer aux encheres il te faut un cheque de banque de la somme de la mise à prix. (sinan ca serait trop simple tout le monde irait par curiosité)

teetoon84 link=topic=14527.msg132653#msg132653 date=1139317500 a dit:
ahhhh c est vrai que c est la plus belle ile =)))
il habite ou ton pere ???

Porto Vecchio et j'y viens à toutes les vacances depuis que je suis née... c'est mon 2eme chez moi :wub :wub
Et j'aimerais vraiment avoir un appart là bas... :arrow2:

aude98 link=topic=14527.msg132661#msg132661 date=1139317631 a dit:
il me semble que pour pouvoir rentrer aux encheres il te faut un cheque de banque de la somme de la mise à prix. (sinan ca serait trop simple tout le monde irait par curiosité)

On ne peux pas avoir un cheque de banque de la somme de la mise a prix avant d'aller aux enchères.
Pour obtenir un cheque de banque il faut d'abord faire un pret si on a pas l'argent sur le compte et puis pour acheter aux enchères on ne peut pas dire un prix exact a la banque car on en sais rien a combien on peux remporter un appart.

cerise93 link=topic=14527.msg132695#msg132695 date=1139318416 a dit:
On ne peux pas avoir un cheque de banque de la somme de la mise a prix avant d'aller aux enchères.
Pour obtenir un cheque de banque il faut d'abord faire un pret si on a pas l'argent sur le compte et puis pour acheter aux enchères on ne peut pas dire un prix exact a la banque car on en sais rien a combien on peux remporter un appart.

Mais est ce plus intéréssent d'acheter aux enchères? c'est moins cher ou ça ne change rien??
Je ne comprend pas vraiment l'avantage :arrow2:

Tom Ford link=topic=14527.msg132683#msg132683 date=1139318154 a dit:
Porto Vecchio et j'y viens à toutes les vacances depuis que je suis née... c'est mon 2eme chez moi  :wub  :wub
Et j'aimerais vraiment avoir un appart là bas... :arrow2:

Ah ok =) c est vrai que c est beau la corse mais c est différent l'été de l hiver faut voir ca aussi c est pas du tout pareil =)

Tom Ford link=topic=14527.msg132701#msg132701 date=1139318544 a dit:
Mais est ce plus intéréssent d'acheter aux enchères? c'est moins cher ou ça ne change rien??
Je ne comprend pas vraiment l'avantage  :arrow2:

et bien disons que comme ce sont des saisies, le prix de vente ne tient pas compte du marché (semble-t-il, je crois, je suis pas sûr...  :arrow2:)
la mise à prix par exemple (pour une maison de 105 m² dans le sud) à 5 km du centre est de 80 000 ¤ avec un petit jardin.
si personne ne surenchère après toi, t'es gagnant. comme je le disais plus haut, cela peut parfois être intéressant dans le cas où personne ne semble vouloir du bien en question ... ça fait un mois que je zyeute une offre, pour laquelle l'enchère est reportée semaine après semaine ...  :mellow:

Retour