< se soigner par les plantes | Page 2 | Forum des BTS

se soigner par les plantes

bebslau link=topic=16978.msg154372#msg154372 date=1141055744 a dit:
En tout qu'a la grippe, tu peus pas la soigner avec des plantes, mais tu peus faire a mon avis une cure préventive

pour avoir essayer la cure préventive de la grippe depuis 2 ans, je ne l'ai jamais eu

il y avait un sujet consacré à l'homéopathie et aux soins par les plantes hier soir sur la 6, c'était dans l'emission e=m6, j'ai pas tout retenu, ce qui m'a le plus marqué c'est qu'une femme soignait son enfant de 2 ans et demi avec de l'homéopathie, son enfant n'avait jamais eu d'antibiotique et était moins malade que les autres enfants de son âge selon elle, et ce qui m'a fait le plus rire c'est qu'elle appelait son homéopathe (je suis pas sûre que ça se dise comme ça :blush:...) docteur granules! :laugh:

bebslau link=topic=16978.msg154346#msg154346 date=1141055229 a dit:
Tout dépand a mon avis, pour soigner quoi? Par contre avec les plantes, ont peut apparament tout soigné, meme les verrues, moi j'avais pris de l'homéopathie pour etre no stress, bha sa na pas marché

L'homeopathie a guerri ma verrue . Avant j'avais essayé durant plusieurs années , l'azote, le laser rien a faire....L'homéopathie ca a été radical ...mais il parait que c psychologique aussi les verrues ....

Moi je suis pour se soigner par les plantes parce que meme si ca ne ait pas de bien ca ne peut pas faire de mal contrairement aux médicaments. voila

Atzuki® link=topic=16978.msg154401#msg154401 date=1141056476 a dit:
Oui ce sont des noms de plantes; très efficaces, je vous les recommande vivement :wink2:

Tu aurais pu leur donné plus de precision car je ne suis pas sûr que ce soit de l'avis de tout le monde. :laugh:

Encore un très bon sujet, qui m'est très sensible ...
... aujourdhui nous sommes, nous les Français, les champions du monde de la consommation de médicaments et personne ne peut prétendre que nous somme mieux soignés pour autant. En un an, on enregistre plus de 17000 hospitalisations pour abus ou mauvais usage de médicaments.
Nous mélangeons les problemes physiologiques, psychologiques qui pour la plus part n'ont aucun besoin d'assistance médicale.
Un organisme sain a toutes les chances de récupérer rapidement son terrain initial dans la mesure où l’agent perturbateur ne produit pas des gênes répétitives, et, où son système hépatique n’est ni encombré, ni déstabilisé par des médicaments de synthèse, vaccinations comprises. La diététique, autour d’une nourriture saine, la sobriété et le bon état mental étant des facteurs primordiaux, permettant à l’organisme d’avoir des défenses à toute épreuve (adjonction si nécessaire de vitamines C).
Bref aujourd'hui nous sommes en complet décalage et n'allons pas dans le bon sens et les gens on de plus en plus de mal à le comprendre !
Priviligions la nature et ces bien-fait, arretons de tout détruire ... :tickedoff:

cazou link=topic=16978.msg196263#msg196263 date=1144778973 a dit:
il paraît que sa marche pas top ça, non?
ça marche très bien sur le long terme, ce n'est pas en vous y mettant demain et après avoir agressé votre corps d'antibiotiques toute votre vie que vos anticorps vont comprendre tout de suite qu'on les laisse enfin agir :laugh:
pour avoir été soignée par l'homéopathie toute ma vie je peux vous dire qu'elle peut avoir ses limites, limites que je comble par la naturopathie, ce ne sont pas des dilutions de plantes mais la plante quasi à l'état pur, où comment retrouver les remèdes de grand mère :laugh:
bien plus perfectionnés bien sûr, la plupart des antibiotiques sont tirés d'antibiotiques naturels que sont les plantes, elles sont modifiées, mutées.. tout ce qu'on veut pour devenir les médicaments liste 2,3 ou 4 :laugh:
je soigne tout par les plantes (mise à part quelques exceptions comme lors de chirurgie ou de cas plus sérieux - je réagis d'ailleurs très bien aux traitements contrairement à certains qui ont besoin de traitements beaucoup plus forts dus à l'accoutumance de leur corps) et la plupart du temps je laisse même mon corps se battre tout seul et ça ne dure pas plus longtemps que les traitements antibio que beaucoup prennent :happy:

Je me soigne à l'homéopathie et avec des plantes (un peu) depuis que je suis bébé ... je n'ai jamais pris d'antibiotique (ah si une fois !!!) ... mon corps ne s'en porte pas plus mal et j'ai toujours été guerri assez rapidement ...

Moi on m'a bourré d'antibio quand j'étais petite. Maintenant j'essai de prendre plus aucun médicament, sauf si c'est vraiment grave. Je prends de l'homéopathie et des plantes. Et si par exemple j'ai la grippe, ça ne dure pas plus longtemps que si je m'étais soignée avec des médocs.

Est ce que quelqu'un prend de l'homéopathie contre le stress, l'énervement =} pour calmer tout ça??
Si oui c'est quoi car je suis assez enervée depuis quelque temps à cause de divers problèmes donc si vous avez une solution elle sera la bienvenue. :wub
Merci

topaziane link=topic=16978.msg196343#msg196343 date=1144781556 a dit:
ça marche très bien sur le long terme, ce n'est pas en vous y mettant demain et après avoir agressé votre corps d'antibiotiques toute votre vie que vos anticorps vont comprendre tout de suite qu'on les laisse enfin agir  :laugh:
pour avoir été soignée par l'homéopathie toute ma vie je peux vous dire qu'elle peut avoir ses limites, limites que je comble par la naturopathie, ce ne sont pas des dilutions de plantes mais la plante quasi à l'état pur, où comment retrouver les remèdes de grand mère  :laugh:
bien plus perfectionnés bien sûr, la plupart des antibiotiques sont tirés d'antibiotiques naturels que sont les plantes, elles sont modifiées, mutées.. tout ce qu'on veut pour devenir les médicaments liste 2,3 ou 4  :laugh:
je soigne tout par les plantes (mise à part quelques exceptions comme lors de chirurgie ou de cas plus sérieux - je réagis d'ailleurs très bien aux traitements contrairement à certains qui ont besoin de traitements beaucoup plus forts dus à l'accoutumance de leur corps) et la plupart du temps je laisse même mon corps se battre tout seul et ça ne dure pas plus longtemps que les traitements antibio que beaucoup prennent  :happy:

Moi c'est pareil et ce qui est bien c'est que comme tu dis dès qu'on à quelque chose de plus grave et qu'on est obligé de prendre des médicament et bien ils marchent mieux et plus vite...
Et ce qui est bien c'est surtout qu'on est moins malade :smile: et qu'on ne se bourre pas de produits qu'on ne connait pas vraiment et ou ne sais pas trop ce qu'il y a dedans ... :arrow2:

le principe de l'homéopathie c'est composer un médicament avec le microbe qui vous affecte dilué x fois à l'infini ... je crois que c'est sensé brifer vos defenses immunitaire contre le mechant microbe en question ....
C'est marrant de penser que dans l'homéopathie ce qui vous guerri au final c'est votre propre microbe !

hamnessa link=topic=16978.msg196695#msg196695 date=1144833073 a dit:
Est ce que quelqu'un prend de l'homéopathie contre le stress, l'énervement =} pour calmer tout ça??
Si oui c'est quoi car je suis assez enervée depuis quelque temps à cause de divers problèmes donc si vous avez une solution elle sera la bienvenue. :wub
Merci
oui sinon de l'euphytose ou des fleurs de bach :wink2: (naturopathie)
http://metaflore.jacquesdavid.net/article.php3?id_article=57
:wink2:

est que vous connaissez les gélules d'oméga 3 ? Il parait que c'est efficace contre les sauts d'humeurs et le stress.

Retour