< Secrets pour bien reviser! | Page 3 | Forum des BTS

Secrets pour bien reviser!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sanaa
  • Date de début Date de début
bah je lis sans comprendre?? pourquoi tu me dis ca, non je dis le plus dure justement c de comprendre des fois en eco droit c'est pas forcement simple .. donc oui des fois je galere et quand je suis pas concentré s est bien dur .. la plupart du temps je retiens rien

Lol pas grave.. bah surtout que moi tellement indisciplinée j'ai pas vu l'eco droit avant durant mes années de bts, et donc pas facil de voir tout d'un coup

je te soutiens :laugh: :laugh: :laugh:
quelque chose que je fais et que je te conseille :fleche:
mais attention :excl:, avec modération!!

quand tu n'en peux plus, que ca n'avance pas, que tu as l'impression de perdre ton temps, lache un peu l'affaire, sors, respire a fond, libère ton esprit parce qu'il doit saturer!!!

après tu te fixes un objectif, mais attention il doit etre adapté a ton etat d'esprit...

et tu t'y mets, sérieusement, et tu verras que quand ton objectif a été atteint, tu es satisfaite de toi et tu as hate de remettre ca...................................
bon pas toujours, mais parfois oui :blush:

je me dis que franchement je pourrais jamais reviser le reste des matier a cette alure la... j'ai pa finit le program d'eco au niveau lecture je parle et fiche, et en eco entreprise j'ai pas commmencé et coté eco generale je suis qu'au 1er fascicule c'est un peu la cata la je sais plus comment je dois m y prendre

Moi, je révises surtout avec des fiches, mais peut-être que cette méthode n'est pas pour toi! Peut-être devrais-tu refaire les exercices et autres dissertations! ensuite regarde les corrections et voit comment le sujet a été traité et quels sont les points soulevés. Puis tu te reportes sur les chapitres develloppés dans le sujets que tu relies avant de t'endormir :blush:.
Tu trouveras pleins de sujets d'éco-droit sur ecogesam.
Fais-en au moins un par jour, ok? :wink2:

bah pourtant si refaire les fiche ca rentre je trouve evidement pas tout ca depent de ma concentration et des lecon mais franchement en faisant comme ca je vais carremen pas vite quoi

Salut,
je ne sais pas comment ça se passe pour vous, mais moi, je m'endors à chaque fois que je commence à réviser l'économie :embarassed:

Je sens que ça va être la :knuppel:

L'éco-droit est une matière comportant énormément de chapitres, je me demande s'il est possible de tous les étudier avant le mois de Mai!! Franchement je n'y crois pas trop! Toutefois, je crois qu'il faut essayer d'en savoir un maximum parfaitement sinon on aura même pas la possibilité de baratiner sur le moindre sujet :cry:

Ahelya, je t'assures que tout lire une fois n'est pas suffisant! tu dois connaitre certains chapitres sur le bout des doigts notamment les thèmes récurrents comme la fiscalité ou la mondialisation qui reviennent régulièrement par exemple.
L'année dernière j'ai fais l'erreur de relire tout les chapitres en stabilotant ce qui me paraissait important et le jour J, je me suis rendu compte que mes notions étaient trop limités et que j'avais du mal à les dévelloper dans une problématique particulière d'où l'importance de refaire certains exos et certaines disserts. Je t'assure que ce n'est pas du temps perdu! :wink2:

ouai mais jaurais vraiment pas le temps j ai d autre matiere a voir et je peux pas connaitre mes chapitres sous le bout des doigts tt simplemen parce que ca rentre pas.. tan pis je verrais bien j ai deja assez la pression

Oui, je suis de ton avis...
Lire tout 1 fois au minimum (!!!) et surtout lire les journaux et regarder la TV.
Il faut être au courant l'actualité et piger les grands principes de l'économie. Si tu piges les principes, tu peux toujours déduire un tas de trucs.... et se payer au moins la moyenne... :cool:

Loin de moi l'envie de te mettre la pression, je voulais juste te faire partager mon expérience c'est tout! :mellow:

Retour