< Secrets pour bien reviser! | Page 4 | Forum des BTS

Secrets pour bien reviser!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sanaa
  • Date de début Date de début
Je sais que tout maitriser et mieux (bien sur!!!!!!!!! :chessy: ), mais il est vrais que là il ne reste plus beaucoup de temps. Il faut donc faire des concessions et LE CALCUL :biggrin: Il est vrai que cette histoire de coefficients n'est pas mal du tout. Je suis tchèque, et chez nous il n'y a pas de coefs. Il faut que TOUTES les notes soient supérieures à la moyenne, sinon :cry:

Ok! j'ai eu peur! :blush:
Mais, je ne dis pas qu'il faut tout maîtriser seulement les chapitres qui reviennent régulièrement!

Bah ouais mais reste a savoir lesquel.. c'est bien le probleme parce que si tu regardes les anciesn sujets c'est jamais les meme apres il faut tenter de se rattraper au pire sur la premier partie du devoir... de droit eco autre que le developpement si on maitrise pas tout

salut a tous,

j'ai commencé a réviser seulement la semaine dernière et me suis fait un mini planning, c'est vraiment très chaud mais tant pis n'ayant plus le choix, je vais essayer de m'y tenir!!

en gros, fais un ematière par semaine... moi c'est bon j'ai compris les grands principes du libéralisme, keynes et marx, et tout le tralala...
je me prends pas la tete, j'apprends les fiches que j'ai acheté, juste l'essentiel et on verra bien le sujet...

le tout est de commencer après ça vient petit a petit, non???

bah tu penses qu'en ayant pas vu les cours si je lis mes cours de cned et puis que je relis les fiches que j'ai acheté ca peut le faire au lieu de faire mes propres fiches??

franchement ma belle, vu le temps qu'il nous reste, moi perso j'ai arrêté de faire mes fiches perso...

si il ya de spoints que tu ne comprends pas dans tes fiches, lis ton cours sinon tu vas perdre un temps fou...

personnellement quand je n'ai plus le temps de faire des fiches je lis mes cours et je SURLIGNE en couleur les points importants puis avant l'examen je relis ce qui est surligne...(ca fait un peu fiches mais en version rapide...car pas besoin d'ecrire...)

Sanaa link=topic=18135.msg188872#msg188872 date=1144088931 a dit:
personnellement quand je n'ai plus le temps de faire des fiches je lis mes cours et je SURLIGNE en couleur les points importants puis avant l'examen je relis ce qui est surligne...(ca fait un peu fiches mais en version rapide...car pas besoin d'ecrire...)

+1

Je fais des fiches pour l'éco droit et je refais les exercices pour l'étude de cas

Moi aussi je refais les exercices, c'est essentiel de les refaire à mon avis, car la mémorisation on accroît nos performances de mémorisation...

1angepasse link=topic=18135.msg189183#msg189183 date=1144097294 a dit:
Moi aussi je refais les exercices, c'est essentiel de les refaire à mon avis, car la mémorisation    on accroît nos performances de mémorisation...

oui et en general les épreuves ne sont jamais si différentes des exercices donc c'est encore mieux

Oui non mais dans la pratique oui c'est pas si different mais apres faut etre inspiré sur le theme (je parle pour l'eco droti par exemple). Vous avez une methode pour le francais???

ahelya link=topic=18135.msg190108#msg190108 date=1144217411 a dit:
Oui non mais dans la pratique oui c'est pas si different mais apres faut etre inspiré sur le theme (je parle pour l'eco droti par exemple). Vous avez une methode pour le francais???

Pour le français notre prof nous conseille d'élaborer un tableau au brouillon tu vois de quoi je veux parler?

moi j ai prévu 2 jours de fiches par matière mais des fiches très synthétisées avec le plan détaillé et j apprend le reste dans mon bouquin .

Mais le fait de recopier le plan détaillé permet de bien le mémoriser et les connaitre tous par coeur permettra de se souvenir de tout le chapitre lors de l examen .

Après je vais faire des exos auto correctifs

relire les méthodologies

revoir le voc en anglais

et après je vais lire un tas de sujets d'annales pour me donner des idées :biggrin:

Bon courage !

On va y arriver :blink: :biggrin:

bah il va falloir :biggrin:

je compte faire les fiches à raison de 2 jours par matières ( Eco G, eco d' E , droit, E 4 ) soit 8 jours

les autocorrectifs 1 jour / matière 4 jours

1 journée pour bosser à fond mon anglais

1 journée pour bosser à fond mon francais

après je dois bosser mes fiches pour tout connaitre , ja urai 8-10 jours car entre temps j aménage donc je dois faire les cartons et les navettes :blush:

mais faut rester optimistes alors on va y arriver :biggrin:

Retour