< Selon vous quel est le meilleur fournisseur internet ????? | Page 14 | Forum des BTS

Selon vous quel est le meilleur fournisseur internet ?????

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion soso1509
  • Date de début Date de début

Selon vous qu'elle est le meilleur fournisseur internet ?????

• Total de votants
    2,268
J'ai récemment été contacté par mon cher FAI Orange, qui me propose la même formule que j'ai en ce moment + 1h vers les mobiles+international gratuit, le tout 5 € moins cher que ce que je paie en ce moment.

La condition pour y avoir droit : je m'engage de nouveau 1 an avec eux :kill:

louloute99 link=topic=79884.msg1217634#msg1217634 date=1275813900 a dit:
Quelqu'un a des infos pour un parrainage bouygues en boutique s'il vous plait ? Visiblement tout le monde n'a pas le même son de cloche
Me semble que pour la partie téléphonie, c'est 1 mois gratos pour le parrain et le filleul.

Mercredi il y a l'assemblée générale de ma résidence et à l'ordre du jour, il y a une partie sur des travaux de raccordement à la fibre optique Free gratuit...
J'espère que ça va se faire rapidement car la ce serait vraiment le top!!!

titetitounette link=topic=79884.msg1218256#msg1218256 date=1275944325 a dit:
Mercredi il y a l'assemblée générale de ma résidence et à l'ordre du jour, il y a une partie sur des travaux de raccordement à la fibre optique Free gratuit...
J'espère que ça va se faire rapidement car la ce serait vraiment le top!!!
C'était à l'ordre du jour dans ma copropriété il y a 2 ans, et nous l'avions validé.
L'été dernier a eu lieu de câblage vertical de la copropriété (installation des arrivées optiques dans l'immeuble et mise en place des fibres dans les étages).
Et là, coincidence, j'ai reçu un mail aujourd'hui même pour prendre rendez-vous pour avoir la prise optique dans mon appartement.
Donc si ça va à cette vitesse, tu peux encore attendre 2 ans (déjà légalement à l'issue de l'AG de copropriété, il faudra attendre un certain temps pour que l'accord soit officiel).

Si tout se passe bien, d'ici cet été, je serai en FTTH :dance: :dance: :dance:

Cybervince link=topic=79884.msg1218259#msg1218259 date=1275944640 a dit:
C'était à l'ordre du jour dans ma copropriété il y a 2 ans, et nous l'avions validé.
L'été dernier a eu lieu de câblage vertical de la copropriété (installation des arrivées optiques dans l'immeuble et mise en place des fibres dans les étages).
Et là, coincidence, j'ai reçu un mail aujourd'hui même pour prendre rendez-vous pour avoir la prise optique dans mon appartement.
Donc si ça va à cette vitesse, tu peux encore attendre 2 ans (déjà légalement à l'issue de l'AG de copropriété, il faudra attendre un certain temps pour que l'accord soit officiel).

Si tout se passe bien, d'ici cet été, je serai en FTTH :dance: :dance: :dance:
Oui je me doutais bien que ça prendrait pas mal de temps lool! Si ca se trouve je ne serais plus la lorsque les travaux commenceront...
Cool pour toi en tout cas...
Note pour mon prochain déménagement demander quel FAI les anciens proprio avait et si ils ont l'accès fibre optique lol

titetitounette link=topic=79884.msg1218263#msg1218263 date=1275945371 a dit:
Oui je me doutais bien que ça prendrait pas mal de temps lool! Si ca se trouve je ne serais plus la lorsque les travaux commenceront...
Cool pour toi en tout cas...
Note pour mon prochain déménagement demander quel FAI les anciens proprio avait et si ils ont l'accès fibre optique lol
L'optique en est encore à ses débuts en France, donc on ne peut pas trop en demander pour le moment.
Le cadre législatif est complexe (énormément d'acteurs sont en jeu), et après en terme de déploiement, c'est extrêmement couteux (Free avait bloqué 1 000 000 000€, mais c'est pas sur que ça suffise). Mais bon, sur le long terme, c'est tout bénef pour eux.

Cybervince link=topic=79884.msg1218264#msg1218264 date=1275945607 a dit:
L'optique en est encore à ses débuts en France, donc on ne peut pas trop en demander pour le moment.
Le cadre législatif est complexe (énormément d'acteurs sont en jeu), et après en terme de déploiement, c'est extrêmement couteux (Free avait bloqué 1 000 000 000€, mais c'est pas sur que ça suffise). Mais bon, sur le long terme, c'est tout bénef pour eux.
Oui c'est ce que j'avais li effectivement que c'était quand meme complexe...
Mais ça vaut le coup d'attendre surtout par rapport au débit que j'ai actuellement... lol

Pas de souci avec neuf sfr, jamais une panne. Mis à part le moment j'étais un peu vexée d'avoir une nana en ligne qui parlait trop peu français pour comprendre que je refusais d'être dans l'annuaire. Mais Free me l'a fait aussi et ça marchait moins bien chez moi leur truc, alors...

Ayé, j'ai ma prise optique dans le salon :cool:

Reste plus qu'une soudure optique à faire (ils vont devoir repasser, car une panne les empêche de savoir sur quelle fibre faire les soudures), recevoir la nouvelle box, et à moi les 100 Mbit/s

louloute99 link=topic=79884.msg1223521#msg1223521 date=1277317508 a dit:
Moi je suis passée en ideo, c'est plutôt pas mal pour le prix

J'hésite à le faire aussi, car c'est super intéressant (surtout que j'ai déjà le mobile chez eux)... mais pour le moment internet fonctionne très bien chez moi et je voudrais être sure qu'il n'y a pas de problème avec la Bbox

Perso je l'ai fais parce que la neufbox chez moi passait mal , sfr m'a pris pour une conne et en plus l'aspect financier a beaucoup joué.
Ils t'activent ta ligne dans les délais qu'ils donnent, si tu vas en boutique tu repars avec ton matériel et le jour où tu résilies tu déposes simplement ton matériel en boutique.
Ils ont un petit défaut avec la télé, elle freeze de temps a autre mais a part ca, pour le prix , franchement c'est correct et a priori ca fonctionne mieux qu'SFR !

liloone link=topic=79884.msg1223525#msg1223525 date=1277317611 a dit:
J'hésite à le faire aussi, car c'est super intéressant (surtout que j'ai déjà le mobile chez eux)... mais pour le moment internet fonctionne très bien chez moi et je voudrais être sure qu'il n'y a pas de problème avec la Bbox
Moi aussi j'ai l'offre ideo et je suis très contente, j'ai juste une un tit problème avec certaines chaine que je n'avait plus j'ai appelé le service client, personne très agréable qui m'as très bien expliqué la manip en moins de 5min j'était dépanné. Et c'est sur que financierement c'est très interessent, mon ami avait un forfait chez eux il payé 48€ par mois et la en rajoutant internet et la télé et le tél il paye 58€ donc ya pas photo!

Clair ! Pour moi ca sera 47 euros par mois le neo plus l'adsl tout compris.
Avant je payais quand meme 70 euros pour un forfait banal et un adsl qui coupait très très souvent donc les boules !

louloute99 link=topic=79884.msg1223529#msg1223529 date=1277317783 a dit:
Perso je l'ai fais parce que la neufbox chez moi passait mal , sfr m'a pris pour une conne et en plus l'aspect financier a beaucoup joué.
Ils t'activent ta ligne dans les délais qu'ils donnent, si tu vas en boutique tu repars avec ton matériel et le jour où tu résilies tu déposes simplement ton matériel en boutique.
Ils ont un petit défaut avec la télé, elle freeze de temps a autre mais a part ca, pour le prix , franchement c'est correct et a priori ca fonctionne mieux qu'SFR !

Bah le truc c'est que moi, j'ai vraiment aucun problème avec SFR, donc du coup j'hésite un peu.

Je pense que je changerai lors de mon déménagement, en espérant que l'offre IDEO existe toujours.

louloute99 link=topic=79884.msg1223541#msg1223541 date=1277318674 a dit:
Avant je payais quand meme 70 euros pour un forfait banal et un adsl qui coupait très très souvent donc les boules !
comment se fait il que tu payais autant?
c'est pour 1 mois çà ou 2? :ohmy:

Retour