< Selon vous quel est le meilleur fournisseur internet ????? | Page 13 | Forum des BTS

Selon vous quel est le meilleur fournisseur internet ?????

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion soso1509
  • Date de début Date de début

Selon vous qu'elle est le meilleur fournisseur internet ?????

• Total de votants
    2,268
Non, mais ils insistent en te disant que t'as aucun problème, qu'ils t'envoient d'abord un technicien avant résiliation etc. Et toi pendant ce temps là tu paies donc non !

Tu peux aussi, tout simplement vouloir résilier même si tu es satisfaite.

et oui, c'est bien 45 euros, mais ça on le sait dès qu'on s'abonne auprès d'sfr, c'est pas du tout une surprise.

louloute99 link=topic=79884.msg1214645#msg1214645 date=1274997963 a dit:
Elle en aura pas seulement si elle reprend l'opérateur dans son nouvel appart mais d'après ce que j'ai pu lire elle aura pas tout de suite son appart donc c'est 45 euros

Effectivement, je vais quitter mon appart pour aller vivre chez quelqu'un où il y a déjà internet. Bon bah de toute façons je serai obligée de résilier donc obligée de payer les frais.

Le prix des frais de résiliation, on le sais, mouais mois je m'en souviens plus, à l'origine j'étais Club-internet alors ça date ! (puis après Neuf, puis SFR...)

evamy link=topic=79884.msg1214638#msg1214638 date=1274997356 a dit:
En fait j'ai eu des conversations avec l'assistance technique qui se sont mal passées, mais là n'est pas le but de ma résiliation. Je résilie car je vais quitter mon appart. Donc si il y a des frais pour ce motif alors qu&quot;il n'y a pas d'engagement, je trouve ça abusé !
Il n'y a aucun rapport entre l'engagement et les frais de résiliation.

L'engagement, ou plutôt l'absence d'engagement, c'est le fait de pouvoir résilier son abonnement quand on le souhaite.
Les frais de résiliation, c'est à part, même si certains opérateurs lient le montant des frais de résiliation à l'ancienneté. Genre chez Free ils débutent à 96€ et diminuent de 3€ par mois d'abonnement.

D'ailleurs s'il y a des frais et/ou un engagement minimum, c'est parce qu'un nouvel abonné, ça coute de l'argent lors de son ouverture de ligne (il faut entre autre payer FT pour le raccordement).

PS: En l'absence d'engagement minimum, un opérateur ne peut pas refuser une résiliation. Néanmoins, il y a souvent un préavis à respecter.

evamy link=topic=79884.msg1214744#msg1214744 date=1275043970 a dit:
Effectivement, je vais quitter mon appart pour aller vivre chez quelqu'un où il y a déjà internet. Bon bah de toute façons je serai obligée de résilier donc obligée de payer les frais.

Le prix des frais de résiliation, on le sais, mouais mois je m'en souviens plus, à l'origine j'étais Club-internet alors ça date ! (puis après Neuf, puis SFR...)

Il me semble qu'a l'époque de Club Internet il n'y avait pas de frais !

Alors moi je vient de passer chez Bouygues j'ai pris l'offre ideo est ca va faire une semaine et aucun problème j'ai était racordé en deux jours donc impec.
Je suis partis de chez free car que des problèmes en une soirée je les est appelé trois fois en moyenne de l'ai appelé une fois par mois. par contre je me posé une question j'ai 90€ de frais de résiliation car j'ai déménagé donc création d'un nouveau compte, mais je refuse de payé les frais car j'éstime que quand ca marche une fois sur deux et que tu est obligé d'appelé l'assistance tous les mois qui n'est pas foutu de résoudre ton problème sauf si tu dis que tu va partir et bien pour moi je n'est pas a payé puisqu'il ne m'ont pas fourni le service auquel j'avais souscrit.... est ce que quelqu'un a des info???

vivou24 link=topic=79884.msg1215705#msg1215705 date=1275253410 a dit:
est ce que quelqu'un a des info???
Que les CGV que tu as accepté font que tu devra bien payer les 90€ de frais de résiliation.

PS: Si tu pouvais t'acheter un clavier qui comporte les symboles de ponctuation, la lecture de ton message en serait grandement facilitée.

Quelqu'un a des infos pour un parrainage bouygues en boutique s'il vous plait ? Visiblement tout le monde n'a pas le même son de cloche

evamy link=topic=79884.msg1214744#msg1214744 date=1275043970 a dit:
Le prix des frais de résiliation, on le sais, mouais mois je m'en souviens plus, à l'origine j'étais Club-internet (pour moi c'était AOL le 1er de la liste) alors ça date ! (puis après Neuf, puis SFR...)
alors j'ai eu exactement le même problème !! je suis partie chez AOL car il n'y avait pas d'engagement et pas de frais de résiliation...
les rachats sont passés et soi-disant ils auraient envoyé un mail pour savoir si nous étions open pour le nouvel opérateur ou alors se résilier.
Je n'ai jamais mais alors jamais reçu aucun mail !!!!!!!
Le jour où j'ai voulu partir bien entendu je me suis mangée tous les frais dans la pomme !!!!!
Ce sont donc bel et bien des voleurs ! (j'ai eu d'autres soucis avec SFR avant la résiliation... et après car ils ont bloqué mes câbles pour pas que mon nouvel opérateur fonctionne de suite) !!!

eh eh idem que toi maikai, j'étais chez AOL (bas débit avec forfait donc pas ADSL) pour passer chez club-internet. A l'époque ça été extrêmement facile de résilier chez AOL.

Quand c'est passé d'un opérateur à un autre (neuf, sfr) pas de mail, pas de courrier, même pour les trucs pratiques genre avoir le nouveau numéro de la hotline, j'ai du me débrouiller... car je n'avais pas ces infos. enfin bref, je sais même pas ce qu'il en est de ma messagerie club-internet car du coup je l'ai laissée à l'abandon. (maintenant je gère avec gmail mais bon...)

Je sais pas mais quand quelque chose change, ils pourraient renvoyer le nécessaire comme un avenant, car j'ai pour seul papier mon contrat club-internet du tout début.

pour ma part j'étais avec neuf et j'ai appris qu'on été passé SFR en voyant des affiches dans le métro :unsure:

Evamy pareil j'ai toujours mon contrat AOL !

Louloute ben alors tu vis pas avec ton fournisseur ?? :moke:
pour moi je l'ai su quand j'ai reçu les factures SFR mais le mal était déjà fait car je ne les ai pas reçu de suite... (du coup mes soi-disant 2 mois de retractation je ne les avais plus).

evamy link=topic=79884.msg1217783#msg1217783 date=1275846270 a dit:
ah non moi je ne l'ai plus, j'ai résilié depuis un bail !
oui enfin ce que je voulais dire c'est que je n'avais que ce contrat là car ca va faire 1 an que j'ai quitté ces voleurs ! j'ai actuellement tout compris en fait :moke2:

maikai link=topic=79884.msg1217779#msg1217779 date=1275846091 a dit:
Evamy pareil j'ai toujours mon contrat AOL !

Louloute ben alors tu vis pas avec ton fournisseur ?? :moke:
pour moi je l'ai su quand j'ai reçu les factures SFR mais le mal était déjà fait car je ne les ai pas reçu de suite... (du coup mes soi-disant 2 mois de retractation je ne les avais plus).

Merde j'ai du y'a rien comprendre y'a quelques années alors :happy:
J'aurais bien voulu voir leur courrier qui dit qu'on a le choix entre résilier ou continuer chez SFR :chessy:
Ils ont l'art et la manière de prendre les gens pour des cons eux , m'en fous je me casse !

louloute99 link=topic=79884.msg1217817#msg1217817 date=1275849251 a dit:
J'aurais bien voulu voir leur courrier qui dit qu'on a le choix entre résilier ou continuer chez SFR :chessy:
Ils ont l'art et la manière de prendre les gens pour des cons eux , m'en fous je me casse !
le courrier nous pouvions l'attendre longtemps car ils n'ont envoyé qu'un simple mail sans savoir si les clients l'avaient reçu ! (enfin ca c'est la version officielle car mon adresse fonctionnait bien et je n'ai rien reçu :closedeyes: ). C'est ce qu'on m'a sorti au téléphone quand j'ai pris contact avec eux pour résilier !!!

Retour