Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Moi j'étudie le fait de passer l'ADSL de mes parents en IDEO et de me prendre l'iPhone chez eux, car l'abonnement mobile est très intéressant quand on a aussi l'ADSL chez eux.louloute99 link=topic=79884.msg1146561#msg1146561 date=1251656111 a dit:Je serais bien tenté par l'offre ideo de chez bouygues, si quelqu'un a testé je veux bien les avis !
louloute99 link=topic=79884.msg1146561#msg1146561 date=1251656111 a dit:Je serais bien tenté par l'offre ideo de chez bouygues, si quelqu'un a testé je veux bien les avis !
Quand tu parles de blocage de certains protocoles, tu parles au niveau de la 3G ou de l'ADSL ?Dreaman link=topic=79884.msg1146601#msg1146601 date=1251666210 a dit:J'ai depuis deux semaines, ca marche, même très bien, le téléphone ni quel, 3G, la télé sert a rien mais c'est sympa, le web marche bien (pareil ca sert a rien, mais bon) par contre, pour ceux qui s'intéresse un peu a l'informatique, il bloque plein, mais alors plein de protocole, et surtout les serveurs de streaming, est ca c'est bien chiant !
Cybervince link=topic=79884.msg1146622#msg1146622 date=1251668610 a dit:Quand tu parles de blocage de certains protocoles, tu parles au niveau de la 3G ou de l'ADSL ?
Car si c'est sur la 3G, c'est un peu normal, tous les opérateurs en 3G le font (au moins tout ce qui est p2p, streaming, parfois VoIP). Par contre si c'est sur la connexion ADSL, là ca devient puant.
Linoua link=topic=79884.msg1146513#msg1146513 date=1251639939 a dit:Non la TV est bien incluse dans le prix ! Tu ne payeras pas de complément...Par contre si tu as déjà la TNT sur ta télé, ça ne vaut pas le coup d'avoir la TV d'orange...Je l'avais demandé car ils m'avaient appelé en me disant qu'en ce moment ils remboursaient 50€ pour l'achat d'une parabole donc j'avais dis pourquoi pas, et quand j'ai reçu le décodeur que j'ai vu les chaines qu'ils proposaient...Tu parles on a la TNT ça nous faisais quoi 2 chaines en plus et encore...Rien de terrible.
De plus le décodeur doit être branché sur ta télé ! Nous la livebox n'est pas dans le salon...Du coup fallait acheter un truc en plus à 60€ donc on a dit niet on rend tout le bazard et je récupère ma caution.
On va dire que malgré le côté illimité, les opérateurs appliquent un fair-use limité à 500 ou 1000 Mo par mois.Dreaman link=topic=79884.msg1146663#msg1146663 date=1251704816 a dit:Nan bien sur c'est au niveau de la 3G, quand au fait que ce soit normal, euhhh.... l'internet doit être neutre, j'ai envie de pouvoir écouté une radio en streaming, je paye donc j’dois y avoir droit...
Cybervince link=topic=79884.msg1146901#msg1146901 date=1251736574 a dit:On va dire que malgré le côté illimité, les opérateurs appliquent un fair-use limité à 500 ou 1000 Mo par mois.
Au delà: bridage du débit, et donc la radio ca passera plus vraiment. Et je peux te dire que si tu veux écouter la radio en bonne qualité, les Mo défilent vite. Dire que c'est neutre, je sais pas, mais ce qui est sur, c'est qu'ils marquent dans le contrat que c'est dans un but de surf, de mail, ... quand aux autres protocoles, c'est à leur bon vouloir, car comme dit, le but est de préserver le réseau des saturations qui pourraient du coup interférer sur les autres utilisateurs.
On appelle ca du commerce.Dreaman link=topic=79884.msg1146916#msg1146916 date=1251738689 a dit:Pour moi le surf c'est aussi pouvoir être libre, donc si je veux écouter une radio de type shoutcast, je clique, ca se lance et voilà, les saturations réseaux moi je m'en fou, je paye un service alors si ils ne veulent pas payer du transit, ce n’est pas mon problème, et dans ce cas qu'il arrête de faire de « l'internet » !
Et de plus, un truc bien galère, quand t'es en transit que ta pas accès a internet bah tu connecte gentiment ton tel portable a ton pc et espéré surfer et t'es vachement bloquer... bref BT, SFR, Orange même combat, ils vendent un service mais ne veulent pas assuré dernière..Pathétique
Cybervince link=topic=79884.msg1146951#msg1146951 date=1251745642 a dit:On appelle ca du commerce.
Si tu veux brancher ton PC derrière ton téléphone et fonctionner en mode modem, on va te l'interdire, car pour çà il existe les abonnements avec une carte 3G à mettre dans ton PC. Le service que tu payes, le prix est adapté à un usage qui fait que ca soit "rentable" pour eux. Si tu devais filer des accès illimités à plein débit à tout le monde sans fair use et sans bridage de port, tu payerai pas l'option 10€ mais 40€. Alors qu'au final, 99% des gens ils ont besoin de quoi ? Juste de surfer un peu, de lire leurs mails, aller sur MSN...
Et je vois pas où y'a arnaque, car tout est précisé dans les CGV à rallonge.
Dans ce cas supprime le shaping mis en place par les FAI, et tu verra que les 5% de gens qui ont leur p2p qui tourne en permanence va bouffer 95% de la bande passante totale et saturer les réseaux en place. Du coup ils vont devoir doubler, tripler les réseaux, et donc les coûts, pour au final soit augmenter leurs tarifs, soit mettre la clé sous la porte, car les actionnaires ne souhaitent pas voir leurs investissements chuter.Dreaman link=topic=79884.msg1146953#msg1146953 date=1251746195 a dit:C'est du commerce ok, tu payes pour un service le problème, c'est qu'a la base internet c'est libre, un protocole ne dois pas avoir de priorité sur un autre alors que la BT, choisi ce que tu as droit ou pas de consulté... il nie l'un des fondements de l'internet !
Cybervince link=topic=79884.msg1146957#msg1146957 date=1251746682 a dit:Dans ce cas supprime le shaping mis en place par les FAI, et tu verra que les 5% de gens qui ont leur p2p qui tourne en permanence va bouffer 95% de la bande passante totale et saturer les réseaux en place. Du coup ils vont devoir doubler, tripler les réseaux, et donc les coûts, pour au final soit augmenter leurs tarifs, soit mettre la clé sous la porte, car les actionnaires ne souhaitent pas voir leurs investissements chuter.
Et oui, bienvenue dans la vraie vie. Moi aussi je suis pour la libération de l'Internet, du libre, mais faut arrêter de se croire seul au monde. Et si tu veux un accès totalement libre chez toi, tu t'achètes ta propre bande passante chez un fournisseur de transit. Ah mais non, j'oubliais, ca coûte des milliers d'euros. Et pourtant les FAI ca marche comme ca, sauf que c'est la mutualisation des infrastructures qui leur permet de proposer des tarifs grand public. Et pour que ca marche faut savoir faire des concessions.
Moi je suis avec neuf et j'ai effectivement plus de choix .... je vais essayer de les retrouverPinklady. link=topic=79884.msg1148930#msg1148930 date=1252436847 a dit:On m'a démarché par téléphone pour souscrire à la TV d'orange. Apparemment, mon abonnement internet inclut la télé et je n'aurai pas à payer davantage, hormis un dépôt de garantie. de 49€. Cependant, je ne suis pas très intéressée car comme le précise Linoua, les chaînes proposées ne sont pas très intéressantes (chaînes généralistes+TNT, rien de plus).
Je vous laisse un aperçu des chaînes incluses dans mon abonnement. http://media.abonnez-vous.orange.fr/medias/pdf/divers/pdf-tv-plus-de-chaines.pdf
Chez les autres fournisseurs internet (free, SFR, club internet, AOL, Alice...), avez vous plus de choix?
Merci :smile:
louloute99 link=topic=79884.msg1148935#msg1148935 date=1252437079 a dit: