< Selon vous quel est le meilleur fournisseur internet ????? | Page 9 | Forum des BTS

Selon vous quel est le meilleur fournisseur internet ?????

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion soso1509
  • Date de début Date de début

Selon vous qu'elle est le meilleur fournisseur internet ?????

• Total de votants
    2,268
Je dirais qu'orange est le plus fiable, a une vrai hotline et dit la vérité sur le débit disponible.

Après ma copine a Free et elle a pas de soucis non plus.

Sinon question débit Numéricable doit forcément tout battre.

la &quot;3G illimitée &quot; sur les mobiles ne signifie pas grand chose : elle permet seulement de se connecter sans limites à des sites du web via la 3G 6 ensuite, tous les transferts de données ( téléchargements, envois de fichiers ...) sont facturés au delà d'un seuil généralement bien bas : là réside le piège. :wink2: Par ailleurs, la capacité de Free ( ou autres opérateurs alternatifs ) à supplanter totalement une ouverture de ligne FT dépend de l'éligibilité de votre zone de résidence : cette pratique, dite de &quot;dégroupage total&quot; n'est pas universelle, loin de là ... :angel:

Farside24 link=topic=79884.msg1164697#msg1164697 date=1259101429 a dit:
Je dirais qu'orange est le plus fiable, a une vrai hotline et dit la vérité sur le débit disponible.
on peut trouver des services identiques pour moins cher chez les autres fournisseurs. :closedeyes:

Mlle G link=topic=79884.msg1165475#msg1165475 date=1259498821 a dit:
on peut trouver des services identiques pour moins cher chez les autres fournisseurs. :closedeyes:
Oui, la hotline d'Orange n'est pas meilleure que chez les autres (enfin ça dépend lesquels). Par contre ils ont l'avantage d'avoir un réseau d'agences physiques.

Farside24 link=topic=79884.msg1164697#msg1164697 date=1259101429 a dit:

Je suis pas forcément d'accord.

Orange, au même titre que les autres, vend un certain débit ..... après tu recois ou pas !!

Mon ancien forfait Orange incluait : Internet 8mega, TV &amp; Téléphone =&gt; au final, j'étais vraiment pas à 8mega, et je ne pouvais pas recevoir la télé .... alors qu'on m'avait dit oui en agence :closedeyes:

Alors Orange qui dit la vérité .... pas plus que les autres hein !!!

je pense que ça dépend de sur qui on tombe.

moi quand je suis aller chez orange, on m'a dit vous aurez du 1 méga, espérez pas plus.
quand je suis aller chez les autres c'était &quot;mais si votre ligne vous permettra du 8 méga&quot;

je suis retourné chez orange pour leur dire que les concurrents me proposait du 8 méga, et ils m'ont dit qu'ils étaient propriétaire des lignes et que c'était pas la peine que j'espere plus que le 1 méga et encore moins la TV.

ils ont été franc avec moi. ça doit dépendre de sur qui on tombe, mais globalement orange a toujours été le plus honnete avec moi et de loin.

Cybervince link=topic=79884.msg1165574#msg1165574 date=1259533260 a dit:
Oui, la hotline d'Orange n'est pas meilleure que chez les autres (enfin ça dépend lesquels). Par contre ils ont l'avantage d'avoir un réseau d'agences physiques.
alors disons qu'sfr dispose du même avantage.

D'ici la fin décembre je déménage, je ne serais plus en dégroupage total, alors direction Orange et au revoir Free :laugh:

Coup de gueule :tickedoff:
Aux Antilles, Canalsat devient une FAI, en coopération avec Outremer Télécom (seul concurrent de Orange aux Antilles), la 1ère offre illimité soir et week-end avec 1méga de connection internet et la télé est à 70€/mois alors que pour avoir une offre comme en métropole il faut compter 90€/mois mais c'est déjà un bon début vu qu'Orange avec sa Livebox ne propose pas du tout ce genre d'offre :knuppel: . Alors moi j'habite en région parisienne je paye 29,90€/mois avec Neuf Télécom et ma mère qui habite en Guadeloupe va payer 70€/mois pour moins de service.

Bonjour tout le monde! Je ne sais pas trop ou poser ma question! Alors j'espère ne pas me tromper!!
Bref je m'adresse aux membres qui connaissent un peu les fonctionnalités de la Freebox et son boitier TV!
Voila je m'explique...
Tout d'abord j'aimerais savoir s'il est possible d'avoir les chaines de la freebox tv sur 2 tv différentes (une dans le salon l'autre dans la chambre)?
Si oui quel est le mat&quot;riel à demander et à acheter et la manip a faire?
Et dernière question: ayant une ligne avec un débit assez ralenti parfois du fait que le raccordement (ou je ne sais plus comment ça s'appelle!!!) se trouve à 4km de chez moi, est-ce que ca peut fonctionner ou ça va me plomber ma connexion?

Je ne sais pas si c'est très clair! Dites le moi j'essaierais de reformuler... :happy:

miss78280 link=topic=79884.msg1165612#msg1165612 date=1259578804 a dit:
Coup de gueule :tickedoff:
Aux Antilles, Canalsat devient une FAI, en coopération avec Outremer Télécom (seul concurrent de Orange aux Antilles), la 1ère offre illimité soir et week-end avec 1méga de connection internet et la télé est à 70€/mois alors que pour avoir une offre comme en métropole il faut compter 90€/mois mais c'est déjà un bon début vu qu'Orange avec sa Livebox ne propose pas du tout ce genre d'offre :knuppel: . Alors moi j'habite en région parisienne je paye 29,90€/mois avec Neuf Télécom et ma mère qui habite en Guadeloupe va payer 70€/mois pour moins de service.
ben vivant en guadeloupe je peux te dire que ni outremer telecom ni mediaserv n'est totalement encore au point y a toujours un problème

titetitounette link=topic=79884.msg1165651#msg1165651 date=1259585309 a dit:
Bonjour tout le monde! Je ne sais pas trop ou poser ma question! Alors j'espère ne pas me tromper!!
Bref je m'adresse aux membres qui connaissent un peu les fonctionnalités de la Freebox et son boitier TV!
Voila je m'explique...
Tout d'abord j'aimerais savoir s'il est possible d'avoir les chaines de la freebox tv sur 2 tv différentes (une dans le salon l'autre dans la chambre)?
Et dernière question: ayant une ligne avec un débit assez ralenti parfois du fait que le raccordement (ou je ne sais plus comment ça s'appelle!!!) se trouve à 4km de chez moi, est-ce que ca peut fonctionner ou ça va me plomber ma connexion?

Je ne sais pas si c'est très clair! Dites le moi j'essaierais de reformuler... :happy:

Hello,

Pour les 2 télés, je crois que c'est possible, mais je ne sais pas techniquement comment ca fonctionne.

En ce qui concerne le fonctionnement de tout le système avec un débit &quot;ralenti&quot; : on a une freebox, et on utilise que internet et la télé. Parfois, quand mon copain est sur l'ordi, la télé peut bugger, et j'ai un message qui apparait sur l'écran disant que le débit est insuffisant, et donc la télé ne marche pas.

Pour la première question : réponse ici : http://www.free.fr/adsl/pages/television/multi-tv.html

Ca risque en effet de plomber ta connexion si tu utilises tv + internet voir + téléphone en même temps si déjà ta ligne plante de temps en temps.

yallah5 link=topic=79884.msg1165608#msg1165608 date=1259577587 a dit:

D'ici la fin décembre je déménage, je ne serais plus en dégroupage total, alors direction Orange et au revoir Free :laugh:
Il avait Free, il avait tout compris :laugh:
Pour 2 TV, il faut 2 boitiers TV, le seul soucis, c'est que ca n'est plus possible d'en commander un second à ma connaissance.
Si t'es à 4km, oui, ton débit ne sera pas au max, et quand tu vas regarder la télé sur une TV, une bonne partie de la bande passante sera déjà utilisée, alors oublies la possibilité d'en regarder 2 en même temps avec ta ligne.

yallah5 link=topic=79884.msg1165608#msg1165608 date=1259577587 a dit:
ça veut franchement rien dire.Quand j'ai résilié chez Orange, je me souviens que tu ne m'avais pas conseillé d'aller chez sfr, pour la simple raison que je ne suis pas dégroupage total... mais je n'est pas suivis ton conseil et pris le risque d'aller chez sfr.

Et bien, je n'est jamais eu de soucis, j'ai reçu la neufbox sous une semaine et j'ai pu la mettre en route dès réception et depuis, tout fonctionne très bien et le débit est identique à quand j'étais chez Orange.

Cybervince link=topic=79884.msg1165692#msg1165692 date=1259596322 a dit:
Il avait Free, il avait tout compris :laugh: Pour 2 TV, il faut 2 boitiers TV, le seul soucis, c'est que ca n'est plus possible d'en commander un second à ma connaissance.
Si t'es à 4km, oui, ton débit ne sera pas au max, et quand tu vas regarder la télé sur une TV, une bonne partie de la bande passante sera déjà utilisée, alors oublies la possibilité d'en regarder 2 en même temps avec ta ligne.
Ok merci! ;-) Et ça serait chez nimporte quel fournisseur pareil pour le débit?

Retour