< Seriez-vous prêt à travailler le dimanche? | Page 12 | Forum des BTS

Seriez-vous prêt à travailler le dimanche?

louloute99 link=topic=92576.msg1138378#msg1138378 date=1249203197 a dit:
Moi je trouve que c'est moitié moitié :

Effectivement on aime bien quand les mags sont ouverts le dimanche mais en même temps nous même on aimerait pas forcement bosser le dimanche ... :notstupide:
ça se fait plutôt bien :wink2: (j'ai toujours bossé le dimanche)

Cybervince link=topic=92576.msg1138367#msg1138367 date=1249173508 a dit:
Un étudiant peut effectivement s'appliquer, et parfois bien plus qu'un employé (car souvent beaucoup plus motivés et plein de ressources). Cependant, si un étudiant était aussi compétent qu'un autre employé, pourquoi fait-il encore des études ?
Après je dis pas que les étudiants sont des incompétents (loin de là), mais sans encadrement de par des gens dont c'est le boulot à plein temps, ca ne peut pas fonctionner dans beaucoup d'entreprises.
&quot;Maintenant, pour les salariés à temps complet. Perso, je refuserais de travailler le dimanche. Cependant ce qui souhaitent travailler le dimanche pour pouvoir arrondir les fins de mois, certes devraient avoir le droit. Mais il faudrait ici qu'il y ai comme un quota pour les etudiants. J'ai l'air de beaucoup focaliser sur les etudiants; Normal. Pour la plupart, nous sommes et nous etions etudiants. Et les choses seraient ou auraient été beaucoup plus facile je pense si des magasins étaient ouvert le dimanche&quot;.

Ce que tu as ecrit
&quot;Cependant, si un étudiant était aussi compétent qu'un autre employé, pourquoi fait-il encore des études ?&quot;

Ce que j'en pense.
Tu essayes de m'agacer. Tu ne lis pas ce que j'écris. Ai je ecrit quelque part qu'ils ne devaient pas être encadrés.

:mad:

John Furoncle link=topic=92576.msg1138415#msg1138415 date=1249221018 a dit:
Ai je ecrit quelque part qu'ils ne devaient pas être encadrés.
Ai-je prétendu le contraire ? Faut juste arrêter de se focaliser sur le fait de vouloir absolument faire travailler des étudiants partout.

Les entreprises prendront des étudiants, ou plutôt des intérimaires (un étudiant pouvant être intérimaire), lesquels seront prévus pour travailler dans le cas où l'entreprise ne dispose pas d'employés en nombre suffisant pour travailler le dimanche.

Reste à avoir du personnel formé, car selon les métiers, il faut être formé un bon nombre de semaines avant d'être 100% opérationnel. Après je ne généralise pas, et visiblement t'as du mal à comprendre ca.

maintenant, suite au vote positif pour travailler le dimanche dans les villes de Marseille et Lille (de mémoire) je me demande pourquoi cela ne concerne pas toutes les grandes villes de France??? si quelqu'un peut m'expliquer. Merci
je réitère ma question :unsure: :happy: merci

Mlle G link=topic=92576.msg1138519#msg1138519 date=1249248729 a dit:
je réitère ma question :unsure: :happy: merci

Pour Lille je maintiens ce que j'ai dit plus haut. Le dimanche si tu veux faire quelque chose tu passes la frontière, pas mal de commerces sont ouverts en Belgique.
Donc c'est peut-être pour éviter que les Français n'aillent dépenser leur argent dans un autre pays ?

Pour Marseille je sais pas.

Pour Marseille : la ville même je ne sais pas, sans doute car c'est la 2ème ville de France est que le tourisme y est important. Mais à proximité il y a une immense zone commerciale qui ouvre déja tout les dimanche illégalement. Il ont pu être voulu régulariser la situation ?

Il y a Paris également, sinon Lille et Marseille sont 2 grosses villes qui amènent beaucoup de flux. Je pense que ça n'a pas été choisi par hasard mais pour des raisons financières.

Cybervince link=topic=92576.msg1138454#msg1138454 date=1249239776 a dit:
Reste à avoir du personnel formé, car selon les métiers, il faut être formé un bon nombre de semaines avant d'être 100% opérationnel. Après je ne généralise pas, et visiblement t'as du mal à comprendre ca.
Comme tu dis, les salaries peuvent être formés.

J'ai entendu cette semaine que le projet de loi était en grande partie passé pour l'ouverture des magasins le dimanche à Paris, Lille, Marseille et dans les villes touristiques.
Vous en savez plus ?

Et j'ai aussi entendu que le travail du dimanche ne serait plus payé double ?! :blink: (je parle pour les emplois dont c'est le cas actuellement)

Ben c'était à prévoir que le dimanche deviendrait un jour travaillé classique et donc payé normalement...
Mais c'est clair que c'est abusé... :mmmhh:

natiora link=topic=92576.msg1140140#msg1140140 date=1249728884 a dit:
Et j'ai aussi entendu que le travail du dimanche ne serait plus payé double ?! :blink:
Source ?
Car je crois que tu fais l'amalgame entre les &quot;zones touristiques d'affluence exceptionnelle ou d'animation culturelle permanente&quot; et les &quot;périmètres d'usage de consommation exceptionnel&quot;. Les 2 ne seraient pas régies aux mêmes règles.

Cybervince link=topic=92576.msg1140211#msg1140211 date=1249763273 a dit:
Source ?
Car je crois que tu fais l'amalgame entre les &quot;zones touristiques d'affluence exceptionnelle ou d'animation culturelle permanente&quot; et les &quot;périmètres d'usage de consommation exceptionnel&quot;. Les 2 ne seraient pas régies aux mêmes règles.

Ma source c'est une amie... c'est pour ça que je vous sollicitais :smile:

natiora link=topic=92576.msg1140362#msg1140362 date=1249845821 a dit:
Ma source c'est une amie... c'est pour ça que je vous sollicitais :smile:
Dans ce cas, le lien de tite puce sera très bien à lire pour mieux comprendre.

Retour