< Seriez-vous prêt à travailler le dimanche? | Page 13 | Forum des BTS

Seriez-vous prêt à travailler le dimanche?

travailler le jour du seigneur non mais allez dires sa a nos grands parents et compagnie ! ! ! Les miens risqueraient de se retourner dans leurs tombent !

thomAG link=topic=92576.msg1141087#msg1141087 date=1250071188 a dit:
travailler le jour du seigneur non mais allez dires sa a nos grands parents et compagnie ! ! ! Les miens risqueraient de se retourner dans leurs tombent !
En attendant c'est Bernard Pivot qui se retourne dans son lit :ohmy:

c'est surtout est ce que le gouvernement serait capable de nous sucré le week end ? et ou faire disparaitre les jours fériés ?
pour les beau yeux du patron que vous aimez tant :laugh: qui lui ne pense qu'a renflouer la caisse

et pour ma réponse: et pis quoi encore j'ai une vie en dehors du travail, famille, sorti etc

La question du travail dominical est délicate, complexe, et ne peut être traitée globalement : ce type d'activité, si elle est sur rémunérée, peut intéresser des salariés, et générer des emplois - notamment chez les personnes n'ayant pas d'engagement fixe ( type familial) ce jour là ( jeunes, etc.). De plus, elle fournit une souplesse dans l'offre proposée au consommateur, évitant de sombrer dans lesyndromedu &quot;0 day&quot; ( aucune activité , société en état de catalepsie passagère ...) ...A l'inverse, il ne doit pas êtreenvisagécomme une contrainte, ou comme une forme de chantage à l'emploi ... :wink2:

Je ne peux que plussoyer Marquis.
La seule difficulté est d'être certain que cette notion de travail basé sur le volontariat restera bien du volontariat, et que comme dit, l'acceptation du travail du dimanche ne doit pas être imposée par l'employeur comme condition à l'embauche.

Cybervince link=topic=92576.msg1148355#msg1148355 date=1252269064 a dit:
Je ne peux que plussoyer Marquis.
La seule difficulté est d'être certain que cette notion de travail basé sur le volontariat restera bien du volontariat, et que comme dit, l'acceptation du travail du dimanche ne doit pas être imposée par l'employeur comme condition à l'embauche.

Et si pas de volontaire(s), le travail du dimanche serait imposé...?

Moi ca ne me dérangerait pas si j'étais bien rémunérée ..... vu que souvent je tourne en rond le dimanche :laugh: :laugh:

Enfin bon .... toute façon, ca m'étonnerait qu'on voit ca dans mon secteur d'activité

@ liloone : quand je vois que ça nous arrive d'avoir des messages sur le répondeur le samedi... on n'est pas à l'abri de bosser un jour le week-end, tout comme faire journée continue (sachant que déjà chez nous on ferme à 18h) :wacko:

La France est laïque, le seigneur a rien à faire la dedans ^^, c'est juste une question du code du travail ! Puis t'façon si on pense tjrs a ce que les &quot;anciens&quot; on fait, on avancera jamais !
Mlle G link=topic=92576.msg1148183#msg1148183 date=1252187950 a dit:
Est ce que dans les grandes villes (Paris, Marseille, Lyon...) vous constatez les magasins ouvert? ou pas!

Pour connaitre Lille est Strasbourg (J’habite dans les deux villes) à Lille énormément de choses sont ouvert le dimanche, et dans la semaine les grandes surfaces fond du lundi au samedi 8h - 22h, et souvent le dimanche aussi...

A Strasbourg c'est beaucoup plus cool, beaucoup de grandes surfaces ferme à 20h, voir 21h mais grand, grand max. Le samedi à partir de 18h30 - 19h tout est fermé... et tout les jours fériés sont respecté ( contrairement a Lille ou les jours fériés on s'en fou complètement)

- Après mon avis sur le travail le dimanche, je suis totalement contre, avant étant étudiant je trouvais ca cool, mais maintenant que je bosse ( un peu :dacc: ) travaillé le dimanche me ferai chi** et encore je suis jeune pas de famille, donc... ca va mais j'imagine quand ta une famille qu'un travail le dimanche l'autre non, que tout les jours de repos sont décalé...pas cool pour le couple...donc non, de toutes façon j'vois pas l'intérêt d'allez en grande surface le dimanche y'a tellement de choses a faire a coté...

En tout cas, bien content de travailler dans la banque ou on a des horaires de bureaux, et j'pense que c'est pas demain qu'on travailleras le dimanche ^^

Lily Dreams link=topic=92576.msg1148572#msg1148572 date=1252351648 a dit:
@ liloone : quand je vois que ça nous arrive d'avoir des messages sur le répondeur le samedi... on n'est pas à l'abri de bosser un jour le week-end, tout comme faire journée continue (sachant que déjà chez nous on ferme à 18h) :wacko:

Nous pour le moment tous les sièges des compagnies d'assurances sont fermés le week end et sauf erreur de ma part, les courtiers avec qui nous travaillons le sont également.

Donc pour le moment la question ne se pose même pas.

Par contre, on m'a raconté qu'il y a quelques années, la société pouvait demander à certains salariés à venir travailler le samedi quand l'activité était vraiment full

liloone link=topic=92576.msg1148823#msg1148823 date=1252428282 a dit:
Par contre, on m'a raconté qu'il y a quelques années, la société pouvait demander à certains salariés à venir travailler le samedi quand l'activité était vraiment full
Oui, c'est quelque chose à envisager. Je travaille à l'informatique d'un groupe d'assurance, et depuis le début de l'année, on bosse le samedi de 7h à 11h (enfin y'a une personne de chaque équipe). Ca n'est que le début, mais ca va probablement évoluer vers une plage plus large. Bon après faut avouer que c'est aussi vis à vis de l'expansion à l'international où il y a de réels besoin d'avoir une informatique disponible le samedi.

Alors que nous ce sont les gestionnaires de contrat qui pouvait être appelé ......... je pense que c'était surtout pour pallier aux retards de gestion :wink2:

liloone link=topic=92576.msg1148974#msg1148974 date=1252439545 a dit:
Alors que nous ce sont les gestionnaires de contrat qui pouvait être appelé ......... je pense que c'était surtout pour pallier aux retards de gestion :wink2:
Oui, ca arrive des fois que des clients (caisses régionales, entités spécifiques...) nous demandent de maintenir des applicatifs ouverts en dehors des plages prévues, justement afin de faire des opérations de saisie (style après une campagne commerciale), ou souvent lors des arrêtés de comptes. Sinon nous en retour, des fois on demande la présence d'une ou 2 personnes pour faire des validations fonctionnelles lorsque nous faisons des opérations techniques afin de s'assurer que le lundi matin tout fonctionnera quand les clients seront connectés.

Dreaman link=topic=92576.msg1148721#msg1148721 date=1252406033 a dit:
Pour connaitre Lille est Strasbourg (J’habite dans les deux villes) à Lille énormément de choses sont ouvert le dimanche, et dans la semaine les grandes surfaces fond du lundi au samedi 8h - 22h, et souvent le dimanche aussi...

euh... où à Lille ? Parce qu'à part quelques restaus et cafés dans le centre, je vois pas.

Ce qui n'est pas pour me déranger puisqu'étant dans le commerce, j'ai pas que ça à faire de me pointer le dimanche, même s'il a bien fallu le faire pour la grande braderie.
Et je te rejoins sur le fait qu'en étant dans la banque c'est tranquille la vie, samedi plein de banques complètement hors des axes braderie étaient fermées &quot;cause braderie&quot;... :wink2:

Retour