Haley07 link=topic=79532.msg899287#msg899287 date=1209824252 a dit:
antigone si tu penses que tu es au point ne te fait pas de souci, si tu as travaillé regulierement au cours de l'année devrait pas y avoir de probleme.
moi aussi j'en ai marre de reviser tout le programme d'eco droit sachant en plus que je ne comprend pas grand chose, donc je vais revoir un peu ma gestion et ca ira pour cette semaine.
alors en fait, je suis au point en anglais, francais écris ! les oraux ca va le faire carrément !
Ensuite mes points faibles, je pense que ca va etre juste en éco droit car moi je pense que le droit ca passe ou ca casse, si tu oublies une idées tu as même pas la moitié des points en général et en cours j'ai toujours eu 9 et la plus haute note 11 mais bon vu que le prof ne nottait jamais nos devoirs, j'ai que ces 2 notes là pour référence !
Et mes grosse lacunes sont la compta (mais bon ya 3 mois je ne savais pas passer une écriture de vente ni d'achat :laugh: , donc j'ai fait ENORMEMENT de progret) mais il y a des notions ou je ne suis pas encore au point, comme bien connaitre les comptes pour les enregistrements (paie, TVA etc... puisque que j'ai appris ca la semaine denrière = donc ca, je vais devoir les relire tout simpelemnt pour les mémoriser)
ensuite il y a les calculs, choix d'un financement, pareil faut apprendre une trame de tableau par coeur mais bon faudrait que je m'entraine avec un exos de nouveau pour confirmer que j'ai bien compris, ensuite il me reste encore un chapitre en compta qui comprend aussi les calculs mercatique (j'ai HT un annale) mais je vais pas faire avec le bouquin car leur méthode m'embrouille = donc pareil entrainement) sinon ce matin j'ai récité mon droit à une cop ca le fait en glolité, reste à relire aussi et il me reste à réciter/apprendre l'économie voilà !!
Mais genre là ce matin avec ma cop on a bossé pendant 1H30 non stop j'ai tout récité mon droit et là cette après midi chapitre 5 de mon bouquin pendant 1H15 ! mais c'était = calcul seuil de rentabilité bref..je me suis rendue compte que leur cours était différent et que ca m'embrouilait plus qu'autre chose donc je préfère réviser avec mon cours ! mais là encore = faudra que je mémorise les formules de calcul ! c'est ca le HIC !
en fait j'ai beaucoup d'effort de mémoire à faire et je sature du cerveau ca me demande bcp de concentration et j'avoue que j'ai pas envie de me concentrer sur des trcus qui me demande bcp d'effort et que je trouve super difficile ! donc je culpabilise un peu de mon comportement :knuppel: car j'ai l'impression de baisser les bras mais en même temps, il me reste pas grand chose mais en même temsp ca me demande vraiment bcp d'effort :chessy:
enfin bref...