< Session 2008 : ou en etes vous dans vos révisions ?? | Page 5 | Forum des BTS

Session 2008 : ou en etes vous dans vos révisions ??

mielous link=topic=79532.msg887193#msg887193 date=1208530524 a dit:
Tu veux plutôt dire que son enthousiasme pour ce qu'elle enseignait, était tellement subtil qu'il fallait vraiment t'accrocher pour le ressentir  :laugh: :laugh:
:laugh: :laugh: :laugh:

très très subtil alors :laugh:

heHello ! Alors ou en estes vous ?

J’aurai une question à vous poser, voilà je culpabilise un peu car je commence à saturer et que je pars en vacances à partir de mercredi soir et je rentre ensuite dimanche, lundi férir et 1ere épreuve mardi ! Je ne compte plus réviser sauf relire mon éco droit dès mes vacances !
Je suis actuellement en vacances depuis lundi mais en fait, je reste chez moi à réviser !
Il me reste diverses notions surtout en compta et calculs mercatique à revoir et à voir, il me reste encore les variables à 1 ou 2 équations, les totaux mobiles etc...

Bref j'en ai marre car ça fait 3 mois que je suis à fond et je sature, j'ai plus envie de bosser ou alors de réviser la compta et les calculs mercatique.
Alors je me dit que je n'ai qu'à fait des applications sur mes points faibles... coût de revient et coût d'un financement en compta !

Qu'en pensez-vous ? Je culpabilise un peu, j'ai peur de ne aps etre à fond, et de regretter, j'en ai marre de bosser :embarassed: je me dit que j'ai fait bcp d'effort et que j'en ai marre là !
mais je culpabilise !

antigone si tu penses que tu es au point ne te fait pas de souci, si tu as travaillé regulierement au cours de l'année devrait pas y avoir de probleme.

moi aussi j'en ai marre de reviser tout le programme d'eco droit sachant en plus que je ne comprend pas grand chose, donc je vais revoir un peu ma gestion et ca ira pour cette semaine.

Haley07 link=topic=79532.msg899287#msg899287 date=1209824252 a dit:
antigone si tu penses que tu es au point ne te fait pas de souci, si tu as travaillé regulierement au cours de l'année devrait pas y avoir de probleme.

moi aussi j'en ai marre de reviser tout le programme d'eco droit sachant en plus que je ne comprend pas grand chose, donc je vais revoir un peu ma gestion et ca ira pour cette semaine.

alors en fait, je suis au point en anglais, francais écris ! les oraux ca va le faire carrément !

Ensuite mes points faibles, je pense que ca va etre juste en éco droit car moi je pense que le droit ca passe ou ca casse, si tu oublies une idées tu as même pas la moitié des points en général et en cours j'ai toujours eu 9 et la plus haute note 11 mais bon vu que le prof ne nottait jamais nos devoirs, j'ai que ces 2 notes là pour référence !

Et mes grosse lacunes sont la compta (mais bon ya 3 mois je ne savais pas passer une écriture de vente ni d'achat :laugh: , donc j'ai fait ENORMEMENT de progret) mais il y a des notions ou je ne suis pas encore au point, comme bien connaitre les comptes pour les enregistrements (paie, TVA etc... puisque que j'ai appris ca la semaine denrière = donc ca, je vais devoir les relire tout simpelemnt pour les mémoriser)
ensuite il y a les calculs, choix d'un financement, pareil faut apprendre une trame de tableau par coeur mais bon faudrait que je m'entraine avec un exos de nouveau pour confirmer que j'ai bien compris, ensuite il me reste encore un chapitre en compta qui comprend aussi les calculs mercatique (j'ai HT un annale) mais je vais pas faire avec le bouquin car leur méthode m'embrouille = donc pareil entrainement) sinon ce matin j'ai récité mon droit à une cop ca le fait en glolité, reste à relire aussi et il me reste à réciter/apprendre l'économie voilà !!

Mais genre là ce matin avec ma cop on a bossé pendant 1H30 non stop j'ai tout récité mon droit et là cette après midi chapitre 5 de mon bouquin pendant 1H15 ! mais c'était = calcul seuil de rentabilité bref..je me suis rendue compte que leur cours était différent et que ca m'embrouilait plus qu'autre chose donc je préfère réviser avec mon cours ! mais là encore = faudra que je mémorise les formules de calcul ! c'est ca le HIC !

en fait j'ai beaucoup d'effort de mémoire à faire et je sature du cerveau ca me demande bcp de concentration et j'avoue que j'ai pas envie de me concentrer sur des trcus qui me demande bcp d'effort et que je trouve super difficile ! donc je culpabilise un peu de mon comportement :knuppel: car j'ai l'impression de baisser les bras mais en même temps, il me reste pas grand chose mais en même temsp ca me demande vraiment bcp d'effort :chessy:

enfin bref...

Il faut pas culpabiliser. Ca fait 3 mois que tu bosses à fond, c'est normal qu'à un moment, ton cerveau dise STOP. Dis-toi que tu as fait ton maximum, et que tu n'as rien à regretter. Si tu trouves des notions super difficiles, essaie de comprendre la méthodologie en gros, sans entrer en profondeur dans le détail, et concentres-toi vraiment bien sur ce que tu maîtrises de bout en bout, car c'est forcément là que tu engrangeras le plus de points.

Tes efforts paieront !

mielous link=topic=79532.msg899385#msg899385 date=1209830415 a dit:
Il faut pas culpabiliser. Ca fait 3 mois que tu bosses à fond, c'est normal qu'à un moment, ton cerveau dise STOP. Dis-toi que tu as fait ton maximum, et que tu n'as rien à regretter. Si tu trouves des notions super difficiles, essaie de comprendre la méthodologie en gros, sans entrer en profondeur dans le détail, et concentres-toi vraiment bien sur ce que tu maîtrises de bout en bout, car c'est forcément là que tu engrangeras le plus de points.

Tes efforts paieront !

merci bcp ! :wub :friend:

Et comme m'a dit une copine l'an dernier, quand on a commencé les épreuves : &quot;Le BTS est joué depuis le mois de septembre, quand ils ont fait les sujets ! Alors qu'on ait révisé ou pas, si [vous devez] l'avoir, [vous l'aurez] !&quot;

mielous link=topic=79532.msg899390#msg899390 date=1209830644 a dit:
Et comme m'a dit une copine l'an dernier, quand on a commencé les épreuves : &quot;Le BTS est joué depuis le mois de septembre, quand ils ont fait les sujets ! Alors qu'on ait révisé ou pas, si [vous devez] l'avoir, [vous l'aurez] !&quot;

uè enfin ya 3 mois je savais pas faire une synthèse ni enregistrer une FC de vente! :laugh: donc les révisions ca sert quand même ! enfin l'aprentissage tout court en fait ! :laugh:

Merci tu as raison !

Sincèrement, faut pas se stresser pour ça. C'est pas pour autant que tu es bête ! Simplement, tu as plus de difficultés que d'autres sur certains points. Comme dit ma mère : &quot;On ne peut pas être fort dans tous les domaines&quot; :wink2:

mielous link=topic=79532.msg899996#msg899996 date=1209912371 a dit:
Sincèrement, faut pas se stresser pour ça. C'est pas pour autant que tu es bête ! Simplement, tu as plus de difficultés que d'autres sur certains points. Comme dit ma mère : &quot;On ne peut pas être fort dans tous les domaines&quot;  :wink2:

:friend: c'est gentil, elle a raison ta manman !

périphérique link=topic=79532.msg902930#msg902930 date=1210166603 a dit:
revisions???
hein??
c'est quoi ce mot?!!
Avez vs recu les avis des conseils de classe pr le  bts?
moi très favorable ;) :chessy:

nous on a ni bulletins, voir aucune note et pas de conseil de classe ! :laugh:

antigone56 link=topic=79532.msg902937#msg902937 date=1210166919 a dit:
nous on a ni bulletins, voir aucune note et pas de conseil de classe ! :laugh:

Et moi j'ai du avoir une sacrée mauvaise appréciation l'an passé vu mes absences et les embrouilles avec ma prof. :blush:
Mais je m'en f :spam1:, je l'aurais et j'aurais pas besoin qu'on me repêche !!! :dacc:

[sub]Enfin j'espère... [/sub]

avis favorable aussi
sinon côté révision pas encore fait le droit,mais bon je m'atend pas à une superbe note concernant cette matière,sinon je réviserais dans la semaine l'anglais et relirais un peu le français.
bon courage à tous

moi ça fait deux jours que j'ai arrété les révisions j'en avait marre...il me reste plus que le français et les langues...Sinon avez vous fait des révisions avec vos camarades de classe???Moi rien c'était vraiment du chacun pour soi.

Bon bah moi j'ai fini de réviser le français, l'organisation et l'anglais. :happy: :wub
Par contre il me reste encore de la compta (surtout à comprendre pour mieux retenir) et l'éco droit mais je pense que je vais surtout relire tous les chapitres vite fait et on verra. :blush: :arrow2:

léco droit c'est la matière la plus dure je trouve!
Moi c'est pareil chacun pour soi,mêmependant les 2 ans donc bon question d'abitude...

nous on a tenté de faire qq ptites revisions communes..mais bon avec ce temps, on terminait à chaque fois en terrasse d'un café...
vacances...hummmm
moi j'ai revisé l'eco-droit!!!
:d
et maintenant on va faire un peu de mk, le reste ca se fra pendant la semaine..
tte facon je retrouve plus ma convoc'...[la poisse en ce moment]

j'ai eu avis favorable de justesse, mes profs ont dit que mes notes variaient selon mon humeur... :laugh:, je suis passé de 5 pour l'étude de cas au premier BTS blanc et 16,5 au deuxième BTS blans!!!

Retour