< [Session 2011] - Epreuve E41 - Vos impressions | Page 5 | Forum des BTS

[Session 2011] - Epreuve E41 - Vos impressions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion patrice084
  • Date de début Date de début
Re : [Session 2011] - Epreuve E41 - Vos impressions

Alors ca s'est bien passé, je suis contente pour toi :)
Au fait comment tu as fait la proposition d'achat ?
Et c'était quoi comme formules tes manipulations sur EXCEL ?

Merci :)

Une simple proposition d'achat a partir de cegid commerciale dans le module achat. Et les formules en fait le truc c'est que j'avais établi un budget prévisionnel avec une colonne état ou s'affichait des formes winging en fonction de l'état du budget et elle m'a demander de faire apparaitre la mention a revoir lorsque le budget était dépasser... Et en plus en bas elle voulais que s'affiche la plus grosse dépense et son montant. Encore quelques manip mais j'ai pas tout fait c'était beaucoup trop long!! Alors que je savais tout faire!

Bonjour,
Je passe l'épreuve demain matin, heureusement que ceux qui sont déjà passé nous expliquent le déroulement de l'épreuve.
J'avais une question, pour la présentation de l'entreprise + les 5 fiches, avons nous a disposition un vidéoprojecteur pour le powerpoint ? Ou sinon comment faites vous pour présenter ?
Merci de votre réponse.

C'est pas dit qu'il y est un rétroprojecteur pour le PowerPoint dans la salle...

Ouip c'est préférable
Si tu bases ton truc seulement sur ton powerpoint et qu'au final y'a pas de vidéoprojecteur, tu va te retrouver un peu coincé et te rajouter du stress.

C'est toujours bien d'avoir une trame au brouillon, c'est en tout cas pour ma part, une bouée de secours en cas de trou de mémoire. On ne sait jamais ce que nous réserve le stress par moment! :1-smile:

Dernière édition:

Moi j'avais préparé un power point que j'ai imprimé et mis dans un classeur. Je l'ai posé devant les jurys et au fur et à mesure que je parlais, je leur tournais les pages ça leur permettait de suivre mon raisonnement... Et moi j'avais mon ordi devant moi et je faisais défiler les diapo, ça me suffisait comme support ; je n'avais rien appris par coeur, en réalité je me contentais de commenter les diapo... et même si j'avais l'impression que les jurys s'en fichaient pas mal de ma présentation (aucun feedback quand je parlais, pas de eyecontact!!), je pense qu'ils ont apprécié l'idée du power point-support.

Pour ma part, nous avions un vidéo projecteur à notre porté.. Donc j'ai pu mettre mon diapo, mais j'ai aussi utilisé mon dossier papier pour expliquer les fiches et montrer les annexes.
Pour l'extension, c'était pas trop dure et trop long.. Je devais dans un premier temps sélectionner entre deux fournisseurs celui qui était le mieux pour l'achat d'un réfrigérateur, pour ça je devais remplir un tableau (sur feuille) avec les informations comme le prix, le montant de la remise, l'escompte, modalité de paiement ... Et ensuite un travail sur ciel gestion/commercial

Dans l'ensemble sa a été, et tant mieux parce qu'au début c'est pas sur cette épreuve que je misais ...

Comme quoi on a des échos différents!Je m'inquiète pour cette épreuve car nous n'avons pas eu assez de pratique sur Cegid et j'ai peur de galérer (surtout vu le nombre de tâches qu'ils nous demande de faire)mais bon avec les 30 min de préparation y a quand même moyen de trouver non?Pour ceux qui ont passés l'épreuve il vaut mieux présenter les annexes dans un classeur ou carrément les sortir pour les montrer au jury?

Slt tt le monde, je l'ai passé mardi cet oral et pour ma part ça s'est pas très bien passé!

C'était deux femmes, une jeune qui ne disait strictement rien et l'autre une grosse conne qui m'a clairement fait comprendre que mes fiches ne correspondaient pas au référentiel car je travaille dans les RH d'une grande entreprise donc voilà je sais que c'est mort pour celui là.

Concernant le scénario c'est bateau: devis, commande, facture
Modification de la recherche V que j'avais fait dans une de mes fiches

Voilà bon courage à vous et accrochons nous jusqu'au bout
Vivement les vacances car ce bts ça ressemble plutôt à un Doctorat ou je sais pas à un diplome bien plus élevé, ils ns en demande trOp c'est abusé

Bonsoir, j'ai une question un peu spéciale. Pour l'oral de GRCF, je dois parler du travail que j'ai réalisé au présent ou bien au passé ?

Moi j'en parlerais au passé, car ce sont des choses que tu as déjà réalisées. Sinon je me rapproche de toi car je vois dans ta description que tu as raté ton BTS ag session 2010. Si je comprend bien tu as redoublé ou tu le fais par correspondance? Car moi aussi je l'ai raté et j'aurais bien aimé discuter avec quelqu'un qui est dans le même cas :) J'attend un retour de ta part.
A très vite :)

Salut !
Je passe cet oral mercredi...
Et étant par correspondance, je n'ai eu aucun oral blanc (comme beaucoup je crois ^^).
Merci à ceux qui viennent donner leurs impressions après leurs oraux !

Je fais partie de l'académie de CLERMONT FERRAND, mais je ne sais pas du tout si il faut que j'amène mon imprimante...
Etant donné que j'emmène mon pc portable pour travailler sur mon PGI, je ne vois pas comment je vais faire pour imprimer...

Salut !
Je passe cet oral mercredi...
Et étant par correspondance, je n'ai eu aucun oral blanc (comme beaucoup je crois ^^).
Merci à ceux qui viennent donner leurs impressions après leurs oraux !

Je fais partie de l'académie de CLERMONT FERRAND, mais je ne sais pas du tout si il faut que j'amène mon imprimante...
Etant donné que j'emmène mon pc portable pour travailler sur mon PGI, je ne vois pas comment je vais faire pour imprimer...

salut, pareil que toi je n'ai passée aucun oral d'entrainement. Moi aussi, je ne savais pas comment faire pour imprimer on m'a conseillée d'enregistrer mes docs sur clé usb puis d'imprimer sur un ordinateur du lycée, c'est de loin la meilleure solution.

Bon courage pour l'oral !!!!

Les impressions ne sont pas nécessaires. Au pire, installez une imprimante PDF pour pouvoir simuler une impression et montrez le résultat au jury.

Certaines personnes ont du imprimer leurs productions...

j'espère que vous n'avez pas utilisé ciel car ce n'est pas un PGI

Bonjour,

Pour le PGI EBP, l'imprimante PDF est installée automatiquement, donc je pense que cela doit etre pareil pour les autres PGI.

Bon courage pour ceux qui passe leur oral prochainement, moi je le passe demain matin.

Je vous tiendrais au courant.

Bonjour,

Est ce que lors de l'épreuve, il faut faire une conclusion générale ou on fait uniquement la conclusion pour chaque fiche présenté ?

merci d'avance

Retour