< [Session 2011] - Epreuve E41 - Vos impressions | Page 7 | Forum des BTS

[Session 2011] - Epreuve E41 - Vos impressions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion patrice084
  • Date de début Date de début
Re : [Session 2011] - Epreuve E41 - Vos impressions

Cned90, vas tu amener des annexes papiers de nos cours pour le jour de l'oral ? Par exemple la commande de M. X ? Ou juste tes copies d'écran ?

Beaucoup de personnes me disent qu'il ne fallait pas utiliser de données fictives pour le PGI, ce n'est pas bon signe...

Mais on ne pouvait pas faire autrement avec le CNED !!! J'espère qu'ils sont au courant :( Perso, le jury ne m'a posé aucune question sur mes annexes, ni les fictives, ni les réalisations en entreprise.
Ils m'ont écoutée pendant 10 mn puis on est passé sur l'ordi et ils m'ont posé des questions sur les fonctionnalités de CEGID et Excel, c'est tout !!!
Je me demande bien ce qu'ils ont pensé du dossier du coup :( on verra aux résultats !

Oui voilà (je te remercie pour tes MP) tu as bien utilisé les cas fictifs des cours et ils n'ont rien dit !

Je pense que si ça posait problème ils m'en auraient parlé, ou ils auraient posé des questions !

Moi aussi j'ai utilisé pba et rosalchimie et quand je suis passer j'ai expliqué mes réalisations en entreprise puis je leur ai expliqué que ne disposant pas de pgi sur le lieu de travail, je l'avais manipulé en centre de formation en créant les sociétés blablabla j'ai présenté les sociétés l'organigramme et tout comme s'il s'agissait d'une vraie entreprise... Et je ne pense pas du tout que cela ait posé un quelconque problème! Les jurys m'ont posé des questions dessus et on est passé au scénario... Sérieux ne vous inquiétez pas je pense que ça rentre tout a fait dans les exigences...

Ha tu as présenté ces entreprises ? Je ne comptais pas le faire... est-ce obligatoire ?
Ils t'ont posé quoi comme question dessus ?

Ohhhh ça me stresse de plus en plus ! :)
J'espère vraiment qu'on ne sera pas pénalisé !
Moi je compte prendre que mon dossier avec seulement mes copies d'écran !
Et pareil je ne comptais pas présenté ces entreprises, mais bon si il faut je le ferais !

Moi personnellement, je ne vais encore pas perdre de temps avec la présentation d'entreprise, et je comptais aussi emmener que mes copies d'écran.
Minibunny m'a dit que le jury ne lui avait posé aucune question sur les cas fictifs de CEGID alors à voir...

une autre petite question (encore et toujours) quand vous présentez les fiches vous présentez tout ou seulement le contexte et l'objectif?

Moi je présente le contexte les objectif et les logiciels, puis je détaille tout lorsque je montre les annexes : comment je m'y suis prise etc...

Je n'ai pas encore passé cette épreuve mais je me suis chronométrée et je tiens 11 12 min

Je vais m'entraîner cet après-midi pour voir en combien de temps je présente tout !
Moi je passe à 9h enfin... je suis convoquée à 9h, après à quelle heure je vais passer ça je n'en sais rien ^^ :)

Petite question concernant la présentation de l'entreprise...
Que dites vous ?
- Nom de l'entreprise
- Nombre de personnes

Est-ce-que l'entreprise doit être présentée brièvement ? Où doit-elle être présenté en détail ?
Faut-il rajouter :
- les équipements informatiques et logiciels ?
- l'historique ?
- le chiffre d'affaires ?
- le type de clientèle ?
- le marché ciblé ?
- les produits et services ?
- les concurrents ?
Etc... ?

Merci d'avance

Oui on passe rarement à l'heure :)

Moi je vais présenter l'entreprise en disant : adresse, ville, activité (produits, services), CA, nb salariés, type clientèle, concurrents, marché ciblé.

Voilà

Retour