< [Session 2011] - Epreuve E41 - Vos impressions | Page 8 | Forum des BTS

[Session 2011] - Epreuve E41 - Vos impressions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion patrice084
  • Date de début Date de début
Re : [Session 2011] - Epreuve E41 - Vos impressions

Et je suppose que tu utilises ton dossier lors de tes 15 minutes ?
Tu n'as pas tout appris par coeur ? ^^
(rassure moi... lol)

Lol, je te rassure je connais simplement le contexte de mes fiches, la présentation de l'entreprise, et ma conclusion, le reste je le dit "au feeling" lorsque je présente mes annexes (que je ne connais pas par coeur)

Alors dans ma conclusion je dis que le stage m'a beaucoup apporté car il a permis que je mette en pratique mes connaissances théoriques, qu'il m'a permis de découvrir le monde de l'entreprise en terme de relations avec les clients et fournisseurs, qu'il m'a beaucoup aidé pour ma future insertion professionnelle car c'est une expérience complète et très enrichissante.

Voilà en résumé c'est ca :)

Moi je présente le contexte les objectif et les logiciels, puis je détaille tout lorsque je montre les annexes : comment je m'y suis prise etc...

Ce qui veut dire que tu ne dis pas les problèmes rencontrés ? les solutions apportés ? le bilan personnel ?

Enfait je le dirais si j'ai le temps. Par exemple si le jury dit comme à Minibunny qu'on a que 10 minutes pour présenter je ne le dis pas sinon si on a 15 min je le dis. J'ajuste le temps en fait :)

Merci !
Je révise ce qu'il faut savoir faire sur PGI ! Galère... Surtout en compta... J'ai trop de mal !
Et sur excel, que révisez-vous ?

Moi j'ai tout révisé ce qu'on a vu en cours en partie pérennisation comme ca je suis tranquille

Ok je ferais ça demain tranquillou...
Le stresse monte de plus en plus... C'est pas bon signe ^^

Certaines personnes ont parlé d'une impression en pdf ? Qui était possible notamment avec EPB ?
Est-ce possible avec cegid?
Car si le jury veut qu'on imprime, par exemple, directement une facture du logiciel, comment mettre cette facture sur la clé usb ? Sans utiliser de copies d'écran !

Quand j'ai passer cette épreuve la fiche scénario précisait que toutes les créations devaient être imprimer ce qui est franchement pas cool parce que ça prend vachement de temps... Sur cegid c'est assez simple enfin pour moi c'était simple parce que j'ai pdf creator donc a chaque fois je faisais imprimer en pdf creator et j'enregistrais direct sur clef USB... Je vous conseille de télécharger pdf creator c'est gratuit et Hyper pratique!!!

Super, merci beaucoup !!!!!!

Petite question pour ceux qui ont CEGID, comment imprimer une facture ou devis ou bon de commande .... ??
Lorsque je vais dans l'onglet édition, la ligne ne se sélectionne pas (elle ne devient pas en italique), du coup je ne peux pas l'imprimer...
Est-ce-que c'est arriver à quelqu'un ? :s

Oui, c'est étrange, pour la sélectionner tu tapes bien sur la barre d'espace ?
Je vais essayer de télécharger PDF créator, merci Lola67 :)

En tout cas je trouverai ca anormal de ne pas pouvoir imprimer des copies d'écran, que ce soit une copie d'écran ou la vraie impression, du moment qu'on montre qu'on sait le faire, je ne vois pas le problème...

PS : je commence à stresser également :)

Quelle GOOOOUUUURRRRDDDEEEE !!!!!!!!!!!!!!!
Je n'appuyais pas sur le barre d'espace !!! :|
J'avais "oublié" ce détail !!!
Pffffff...

MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI beaucoup !!! ^^ :)

Ce forum m'aura bien aidé en tout cas !
Et ce n'est pas fini ^^ :)

Et me revoici ^^
Maintenant pour l'impression j'arrive à sélectionner, mais lorsque je valide, j'ai un message d'erreur : "Nom de fichier incorrect"...

Lol de rien, le stress nous joue des tours parfois :)

Pour ton 2ème message, tu imprimes bien avec le menu édition ?

Retour