renaissance link=topic=43017.msg538304#msg538304 date=1174657632 a dit:
Beaucoup de monothéistes assassinent au nom de dieu qu'ils soient musulmans ,juifs ou chrétiens.
C'était surtout vrai... au XVIème siècle... Depuis, la "civilisation" a progressé... et fait valoir des idées nouvelles, comme le respect de la vie d'autrui. Parfois, l'homme remonte sur son arbre, mais je préfère voir les "fous de dieu" comme des cinglés dangereux que comme des musulmans...
Pour ce qui est de la France, malgré mes récriminations, je trouve qu'on est pas si mal que ça.
Encore, ces jours-ci,
- un maire hollandais noir, refusé par 3 couples qui voulaient se marrier à cause de la couleur de sa peau...
- un juge allemand qui a refusé le divorce à une femme battue, sous prétexte que le Coran permet à l'homme de battre sa femme...
Quand on en sera là en France, je me chercherai une île déserte :biggrin:
C'est vrai que je suis HS, mais le torchon de Sevran participe de cette insidieuse et pernicieuse idée qu'on peut tout se permettre, sous prétexte qu'on se dit intellectuel (voir les écrits de Cohn Bendit ventant la pédophilie)... Le singe aussi, a un intellect... Mais il est sympa, lui...