< Si comme moi vous en avez marre des grèves à la C... | Page 3 | Forum des BTS

Si comme moi vous en avez marre des grèves à la C...

C'est clair :mrgreen: ...quand j'attend des gens en france qui sont aux 35h et qui se permettent encore de se plaindre...je rigole... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:[/quote]

Je pense que si les gens se plaignent que ce soit pour les 35 h ou pour autres choses, c'est pour une bonne raison, si vous remarquez bien, les personnes qui se mettent en grève sont les gens qui ont un environement de travail pénible, infirmier, pompier, ouvrier qui travaillent à chaine.
Alors avant de critiquer ces personnes qui défendent leurs droits, ont devré d'abord travailler à leurs places, je pense que la alors il y aurait moins de gens médisants !

tatia63 a dit:
Je pense que si les gens se plaignent que ce soit pour les 35 h ou pour autres choses, c'est pour une bonne raison, si vous remarquez bien, les personnes qui se mettent en grève sont les gens qui ont un environement de travail pénible, infirmier, pompier, ouvrier qui travaillent à chaine.
Alors avant de critiquer ces personnes qui défendent leurs droits, ont devré d'abord travailler à leurs places, je pense que la alors il y aurait moins de gens médisants !

:-a1 :-a1

tatia63 a dit:

C'est sure que les gens d'EDF qui ont fait grêve avez des conditions pénibles......

mimi94 a dit:
tatia63 a dit:

C'est sure que les gens d'EDF qui ont fait grêve avez des conditions pénibles......

parcque toi tu le sais si ils AVAIENT des conditions difficiles ou non??

Alors d'abord, les gens d'EDF fesait pas grève pour des conditions pénibles de travail mais pour éviter que l'EDF soit privatiser, et je pense que c'était une bonne raison,

tatia63 a dit:
C'est clair :mrgreen: ...quand j'attend des gens en france qui sont aux 35h et qui se permettent encore de se plaindre...je rigole... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Alors avant de critiquer ces personnes qui défendent leurs droits, ont devré d'abord travailler à leurs places, je pense que la alors il y aurait moins de gens médisants ![/quote]

:arrow: Petite parenthèse personnelle : je suis d'origine tchèque, et lorsque je vais travailler en là-bas le temps de travail avoisine souvent les 40-45h (norme légale 40h)...alors 35h :mrgreen: ...de plus le droit de grêve est plutôt mal perçut... :cry:

Exemple: Au lieux de faire la grêve et d'ennerver pas mal de gens en supprimant bon nombre de train, les grevistes de la sncf devraient distribuer des cartes orange gratuites...plus personne ne paierait, l'état serrait obligé de prendre en compte les demandes sous peine de voir ses résultats à la baisse et les grevistes serraient appréciés par les usagers des transports en commun... :mrgreen:

et bien moi en tant qu etudiante je fais 41h par semaine et je peux dire que j envie ceux qui sont a 35h car au moins ca leur permet de vivre a coté moi j ai que le dimanche de libre et encore je revise

donc avant de critiquer les autres dites combien vous fait d heure par semaine et on en reparlera

ah làlà vivement que je me mari pour rester au foyer et dépenser les sous de mon mari :mrgreen:

nan j'rigole, quel horreur lol

Je suis d'accord avec toi Stepha, ça fait 1 an que je n'ai pas eu de vacances et que je n'ai que mon dimanche après midi :(
En plus de ça je commence vers 8h-8h30 et je fais des cours presque jusqu'à 23h voire 23h30. Quand il fait mauvais temps ça va mais quand il fait beau c'est déprimant! :|

Omonours: "si vous remarquez bien, les personnes qui se mettent en grève sont les gens qui ont un environement de travail pénible, infirmier, pompier, ouvrier qui travaillent à chaine. "

D'accord avec toi...
Franchement ça doit être trop dur de faire ces métiers là, y'a énormément de stress et on doit être trop fatigués quand on rentre à la maison.

OmonOurs a dit:
tatia63 a dit:
C'est clair :mrgreen: ...quand j'attend des gens en france qui sont aux 35h et qui se permettent encore de se plaindre...je rigole... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:arrow: Petite parenthèse personnelle : je suis d'origine tchèque, et lorsque je vais travailler en là-bas le temps de travail avoisine souvent les 40-45h (norme légale 40h)...alors 35h :mrgreen: ...de plus le droit de grêve est plutôt mal perçut... :cry:

Exemple: Au lieux de faire la grêve et d'ennerver pas mal de gens en supprimant bon nombre de train, les grevistes de la sncf devraient distribuer des cartes orange gratuites...plus personne ne paierait, l'état serrait obligé de prendre en compte les demandes sous peine de voir ses résultats à la baisse et les grevistes serraient appréciés par les usagers des transports en commun... :mrgreen:[/quote]

Petite parenthèse la phrase du dessus "quand j'attend des gens en france qui sont aux 35h et qui se permettent encore de se plaindre...je rigole... " c'est pas moi qui la écrit , c'est juste une phrase cité qui a pas marché, (franchement plutoy mourir que de penser ça )

Sinon, j'ai l'impression à vous entendre que les 35 h c'est une honte, que c'est la plus grosse erreur de la France.
Mais je ne sais pas si vous vous en rendez compte mais les 35h sont une avancé considérable, et on devrait en être fière.

Si les gens font encore la grève, c'est pour empêcher notre gouvernement de supprimer nos acquis, ce serait faire reculer la France au lieu de la faire avancer. Je trouve que le gouvernement actuel pense plutôt à faire de l'économique au lieu de faire du social au détrimant du peuple.

stepha a dit:

Ben oué, ils ont fait grêve juste pour pas perdre tous leurs avantages sociaux !! ils avaients plus de vacances, des prets a des peux plus interressant..... et j'en passe

C'est sure que travailler 35heures par semaine c'est trop dure quoi !

mimi94 a dit:
stepha a dit:

Ben oué, ils ont fait grêve juste pour pas perdre tous leurs avantages sociaux !! ils avaients plus de vacances, des prets a des peux plus interressant..... et j'en passe

C'est sure que travailler 35heures par semaine c'est trop dure quoi !

Non il fesait grève pour que EDF GDF ne soit pas privatiser !

Et travailler 35 h pour certain metier c'est vraiment difficile ! as tu déjà travailler dans une usine qui produit à la chaine pour pouvoir juger les autres ?

lol à vous lire on dirait que personne sait pourquoi ils font greve :mrgreen: (comme d'hab en fait :roll: )

gunm a dit:
lol à vous lire on dirait que personne sait pourquoi ils font greve :mrgreen: (comme d'hab en fait :roll: )

d'ailleurs beaucoup d'etrangers disent que la France est le pays de la greve :mrgreen:

c'est parfois abusé des fois, mais c'est bien que l'on puisse s'exprimer car dasn beaucoup de pays, ils n'ont pas le droit de grève...
il ne faut pas abuser de tout c'est tout.... :roll:

topaziane a dit:
c'est parfois abusé des fois, mais c'est bien que l'on puisse s'exprimer car dasn beaucoup de pays, ils n'ont pas le droit de grève...
il ne faut pas abuser de tout c'est tout.... :roll:

Pour comparer les greves aux USA sont mortelles!! Y a trois pelerins avec leur pancarte a crier leurs slogans, ils ont du courage!! :mrgreen:

tatia63 : on va dire que la différence culturelle fait que je ne comprendrais pas de sitôt les revendications de certains travailleurs français...

Retour