< Si comme moi vous en avez marre des grèves à la C... | Page 5 | Forum des BTS

Si comme moi vous en avez marre des grèves à la C...

Un taux d'agression a zéro c'est dans le monde des bizounours... :mrgreen: ...plus sérieusement il y en aurra toujours...
Mais remédier à tous ces problèmes ne demande pas des sommes avec 50 zéros derrière...
Il faut de l'argent...pas de problème.... :mrgreen: ...
Gillou, ministre des transports,
:arrow: viré...plus de 10 000 euros économisés...au suivant... :mrgreen:

Bon ok je fais un chèque de 500 000 000 euros la tout de suite qu'est ce que tu en fais pour ces n... oups qu'est ce que tu fais pour la sncf ???? (par contre si tu pouvais l'encaisser à la fin du mois ca serait gentil ... :mrgreen: )

tatia63 a dit:
Alors d'abord, les gens d'EDF fesait pas grève pour des conditions pénibles de travail mais pour éviter que l'EDF soit privatiser, et je pense que c'était une bonne raison,

C'est toi qui a dit que les gens faisait greve a cause des conditions pénibles à la base quand même !!
Et puis qu'est ce que ca peut leut faire aux gens d'EDF de se faire privatiser ???? RIen a part qu'il perdent tous leurs avantages sociaux!!!

En ce qui concerne la rapt/sncf comme la dit OmonOurs le risque zero n'existe nul part !!!!! Quand tu choisit un métier les risques tu les connait !

mimi94 a dit:
tatia63 a dit:
Alors d'abord, les gens d'EDF fesait pas grève pour des conditions pénibles de travail mais pour éviter que l'EDF soit privatiser, et je pense que c'était une bonne raison,

C'est toi qui a dit que les gens faisait greve a cause des conditions pénibles à la base quand même !!
Et puis qu'est ce que ca peut leut faire aux gens d'EDF de se faire privatiser ???? RIen a part qu'il perdent tous leurs avantages sociaux!!!

En ce qui concerne la rapt/sncf comme la dit OmonOurs le risque zero n'existe nul part !!!!! Quand tu choisit un métier les risques tu les connait !

J'ai dit la plupart des gens faisait grève pour des conditions pénibles de travail, mais j'ai pas dit que les autres causes n'était pas importantes, au contraire.
Et que leur entreprise soit privatisé ça les concerner quand même, c'est pour leur avenir qu'ils se battent !!!
Ils travaillent tous les jours dans la même entreprise depuis 20 ans, excuse les de se sentir concerné !!!

Dans le privé on est vraiment "la france d'en dessous"...
:cry:
.pas de greve, petite retraite, condition de travail pas terribles non plus, condition de transport j'en parle meme pas, 82 euros par mois pour etre entassé comme du bétail 2 heures par jour et faut rien dire...

La vraie question est :

Peut on comprendre des gens qui ne nous comprenent pas ??

Je sais pas si vous avez remarqué mais la carte orange a pris 10% en 3 ans si c'est pas une transition vers la privatisation ca y ressemble moi je dis ....et tant mieux !

A terme la sncf sera surement privatisé mais d'ici la on en ch....

Comme l'a précisé une de mes compatriotes un peu plus haut...

... mention spéciale pour ma chère petite Martinique...
Plages de sable blanc... cocotiers en veux tu en voilà... du rhum à s'en remplir la panse... des filles au teint couleur de miel... et... et... et des grévistes par ci, des grévistes par là... qui bloquent le port par ici, qui réquisitionnent l'essence par là... Et puis ils se croient malins à bloquer tout et partout... et puis d'ailleurs ils ont raison de se croire malins, puisque le préfet (ou plutôt devrais je dire LES préfets, puisque tous sans exception se succèdent dans cette lâcheté immobiliste) se cache au fin fond de son bureau en misant sur une improbable "rapide" sortie de crise...

Re: Comme l'a précisé une de mes compatriotes un peu plus haut...

jovialiste82 a dit:
Plages de sable blanc... cocotiers en veux tu en voilà... du rhum à s'en remplir la panse... des filles au teint couleur de miel... et... et... et des grévistes par ci, des grévistes par là... qui bloquent le port par ici, qui réquisitionnent l'essence par là... Et puis ils se croient malins à bloquer tout et partout... et puis d'ailleurs ils ont raison de se croire malins, puisque le préfet (ou plutôt devrais je dire LES préfets, puisque tous sans exception se succèdent dans cette lâcheté immobiliste) se cache au fin fond de son bureau en misant sur une improbable "rapide" sortie de crise...

J'arrive vraiment pas croire ce que j'entends, je ne crois pas que ces personnes font juste crèves pour se rendre malin, non leur revendication vont un peu plus loin que ça !

jovialiste82 a dit:
C'est vrai que chez vous c'est presque une institution.

tatia63 a dit:
jovialiste82 a dit:

J'arrive vraiment pas croire ce que j'entends, je ne crois pas que ces personnes font juste crèves pour se rendre malin, non leur revendication vont un peu plus loin que ça !

Oh tu sais... je ne critique pas celles et ceux qui utilisent leur droit de grève, après tout c'est inscrit dans les textes... c'est donc a priori légal... encore que ça peut se discuter lorsque l'exercice de leur droit de grève interdit par la force des choses à d'autres l'exercice du droit de travailler... les types de la SNCF et de la RATP pour ne citer qu'eux... même si je peux comprendre que faire son boulot dans de telles conditions d'insécurité ne soit pas de tout repos...

Enfin bref... je m'égare un peu... faire grève c'est quoi??? Il me semble que ça consiste à cesser le travail... ça ne se résume à rien d'autre que ça....

...Par conséquent...

...Je trouve intolérable, pour revenir à ma chère petite Martinique, que des travailleurs du secteur de la banane (pour prendre un exemple assez récent et médiatique... mais croyez moi c'est devenu une mode pour tous ceux de tout secteur qui se disent "en grève") puissent IMPUNEMENT (et là mon regard se tourne vers Monsieur le Préfet) bloquer, et ce pendant PLUSIEURS SEMAINES, le seul port de l'île, maillon essentiel de l'économie locale...

...Si c'est ça faire "la grève", eh bien bienvenu au monde du "N'importe-quoi-et-vas-y-que-je-te-coupe-les-vivres-parce-que-je-suis-en-grève" :evil:

Si c'est le seul moyen de se faire entendre, parce que des fois je me demandes si notre gouvernement n'est pas sourd, ou même aveugle.
Regardez pour la grève des lycéens, tous ces élèves qui sont contre, et qui sont descendue dans les rues, et malgré ça le projet de loi reste (avec de petite modif) !
Le gouvernement n'est il pas là pour représenter la voix du peuple ?

En bref si les grévistes doivent en passer par là..., au moins on fait attention à eux maintenant.

jovialiste82 a dit:
Enfin bref... je m'égare un peu... faire grève c'est quoi??? Il me semble que ça consiste à cesser le travail... ça ne se résume à rien d'autre que ça....

...Par conséquent...

...Je trouve intolérable, pour revenir à ma chère petite Martinique, que des travailleurs du secteur de la banane (pour prendre un exemple assez récent et médiatique... mais croyez moi c'est devenu une mode pour tous ceux de tout secteur qui se disent "en grève") puissent IMPUNEMENT (et là mon regard se tourne vers Monsieur le Préfet) bloquer, et ce pendant PLUSIEURS SEMAINES, le seul port de l'île, maillon essentiel de l'économie locale...

...Si c'est ça faire "la grève", eh bien bienvenu au monde du "N'importe-quoi-et-vas-y-que-je-te-coupe-les-vivres-parce-que-je-suis-en-grève" :evil:

et bien si tu n as pas compris que la greve c est pas pour louper le boulot mais pour montrer aux populations qu on est pas d accord c est que tu n as rien compri aux greves!!!
si ils bloquen le port c est pour qu on les ecoutent tu prefererai qu ils fassent greve a knock le zoute la ou personnes ne les verrais

personne ne dit que les grévistes sont fainéants :wink: mais il est tout de même curieux que cela soit toujours les mêmes qui gênent toute la population... Ne vous fâchez pas, mais je trouve que les gens d'EDF et SNCF et Cie sont tout de même des privilégiés qui se foutent pas mal des gens qui triment sans aucun avantage social... Finalement, ils crient famine la bouche pleine dans une période de vache maigre pour le peuple français entre autre... c'est pitoyable d'égoïsme...

corinne a dit:
personne ne dit que les grévistes sont fainéants :wink: mais il est tout de même curieux que cela soit toujours les mêmes qui gênent toute la population... Ne vous fâchez pas, mais je trouve que les gens d'EDF et SNCF et Cie sont tout de même des privilégiés qui se foutent pas mal des gens qui triment sans aucun avantage social... Finalement, ils crient famine la bouche pleine dans une période de vache maigre pour le peuple français entre autre... c'est pitoyable d'égoïsme...

Je n'aurais pas mieux dit.

Vous voulez me tuer avec des propos comme ça !

Comme ça fait dix fois que je répete les mêmes choses, je ne ferais aucun commentaire sur ces derniers messages.

Juste : :evil: et :cry:

tatia63 a dit:
En bref si les grévistes doivent en passer par là..., au moins on fait attention à eux maintenant.

C'est sûr ça : on fait beaucoup plus attention à eux dans la mesure où ils s'attirent l'hostilité générale.
Dans l'exemple des transports, ils s'attirent non seulement l'hostilité de la très restreinte France d'en Haut comme ils se nomment eux-mêmes... mais bon ceux là ils s'en foutent, ils peuvent très bien prendre leur Merco pour aller bosser...
...Mais ils s'attirent aussi l'hostilité de la très Nombreuse France d'en Bas...

...Au final ils auront tout gagné... Qu'ils ne viennent pas faire grève dans cinquante ans parce que les humoristes auront remplacé dans leurs blagues les Belges par les employés de la SNCF...

j'trouve que la sncf se tue toute seul en faisant autant de greve .

ils se battent pour gagner des privilègent mais leur combat n'attire que des hostilités parce qu'on sait jamais pourquoi ils font greves et qu'ils en font limite tout les mois voir tout les 2mois :lol: :shock:

ensuite la privatisation les guette et meme si on sait tout les désavantage que provoque une privatisation au niveau salarial, on a l'impression qu'au final en faisant autant de greves et de souc, ils accélèrent le processus.

parce qu'ils ont beau dire qu'avec une privatisation, il y aura moins de gare (mort des petites gares et perte soi disant en qualité de service), mais au final ca changera pas grand chose.... car on peut déjà pas compter sur eux pour aller bosser lol et en plus dans les p'tits bled y'a pas grand choix aux niveau des horraire et quand le train passe pas on est pas prévenu lol
ensuite quand tu crois qu'un train va passer, ben en fait il passe pas et t'es là comme un con, parce que fallait que tu parte et que tu peux pas... du coup soit tu t'arrange et tu dérange un pote soit tu prends un taxi

bref je les trouve pas doué pour brailler... et leur qualité de service est un peu merdique

Je suis tout a fait d'accord avec toi gunm.

Franchement la privatisation de la SNCF sera surement un desavantage pour les employes, mais pour les utilisateurs, ce sera peut etre un avantage.

Racoon a dit:
Je suis tout a fait d'accord avec toi gunm.

Franchement la privatisation de la SNCF sera surement un desavantage pour les employes, mais pour les utilisateurs, ce sera peut etre un avantage.

et bien tu vois moi je ne vois pas les avantages si c est pour que ca finisse comme en angleterre ou tu met 5 h pour un trajet de 1h30 normalement dans un train pourri tout ca parcqu avec la privatisation c est du n importe quoi si tu veux que ca aille vite faut payer une fortune sinon bin t y passe la journee
au moins en france que tu sois riche ou non tu met autant de temps

@ stepha: d'une j'ai dis "peut-etre". Ensuite, qui sait? Ca peut peut-etre marche la privatisation. A force d'avoir des greves tout les deux mois, les employes de la SNCF vont finir par precipiter la decision de privatisation.

Retour