< Si comme moi vous en avez marre des grèves à la C... | Page 6 | Forum des BTS

Si comme moi vous en avez marre des grèves à la C...

Racoon a dit:
@ stepha: d'une j'ai dis "peut-etre". Ensuite, qui sait? Ca peut peut-etre marche la privatisation. A force d'avoir des greves tout les deux mois, les employes de la SNCF vont finir par precipiter la decision de privatisation.

ouai ca peut peut etre marche le souci c est que pour l instant y a pas trop de bon exemple de reussite

stepha a dit:
et bien tu vois moi je ne vois pas les avantages si c est pour que ca finisse comme en angleterre ou tu met 5 h pour un trajet de 1h30 normalement dans un train pourri tout ca parcqu avec la privatisation c est du n importe quoi si tu veux que ca aille vite faut payer une fortune sinon bin t y passe la journee
au moins en france que tu sois riche ou non tu met autant de temps

ben tu sais, c'est déjà le temps que passent certains voyageurs dans le train à cause des greves...
je sais ca m'est arrivé lol
j'me levai à 6h du mat pour etre sur d'etre à mon taf à 17h et franchement desfois je passai bien 5h à jongler entre train et gare pour trouver un tain qui m'amene à destination.
parce que quand y'a greve, encore pour aller vers Paris tu peux encore t'en sortir mais des que c'est pour aller ailleurs c'est la galère!
on t'annonce un train, tu te dis ouf puis 5mn apres on t'annonce que les manifestant bloquent le départ du train et qu'ils sont sur les voix... et tu fais ca toute la journée desfois et j'exagere pas franchement

stepha a dit:
et bien tu vois moi je ne vois pas les avantages si c est pour que ca finisse comme en angleterre ou tu met 5 h pour un trajet de 1h30 normalement dans un train pourri tout ca parcqu avec la privatisation c est du n importe quoi si tu veux que ca aille vite faut payer une fortune sinon bin t y passe la journee

Excuse mon cynisme, mais quand il y a grève, c'est à dire très très souvent en France, on met parfois beaucoup plus de 5 heures pour faire un trajet de 1h30... enfin si bien sûr on arrive à destination, ce qui n'est pas toujours gagné...

Alors dans cette optique là, franchement, la privatisation et ses prétendues déviances...

jovialiste82 a dit:
Excuse mon cynisme, mais quand il y a grève, c'est à dire très très souvent en France, on met parfois beaucoup plus de 5 heures pour faire un trajet de 1h30... enfin si bien sûr on arrive à destination, ce qui n'est pas toujours gagné...

Alors dans cette optique là, franchement, la privatisation et ses prétendues déviances...

mdr :mrgreen: ouai c'est clair lol

jovialiste82 a dit:
stepha a dit:

oui mais le souci en angleterre c est que c est toute l annee comme ca
chez nous y a des treves( :lol: )
non treve de plaisanterie c est sure que c est penible je dit pas le contraire mais bon faut aussi montrer qu on ne se laisse pas marcher dessus sans rien dire

stepha a dit:
non treve de plaisanterie c est sure que c est penible je dit pas le contraire mais bon faut aussi montrer qu on ne se laisse pas marcher dessus sans rien dire

Attends de voir avant de dire que ca va etre comme en Angleterre. C'est 2 pays differents

Racoon a dit:
stepha a dit:

Attends de voir avant de dire que ca va etre comme en Angleterre. C'est 2 pays differents
bien sur que c est different mais les exemples francais sont pas trop top qu en meme

je m'en suis toujours sortie des grèves sncf... :lol:
mais c'est vrai que c'est un peu le boxon...surtout quand il n'y a qu'un seul train qui va là où tu veux aller (j'habite Cognac...le fin fond de la Charente profonde :mrgreen: )
en mam temps...faut pas perdre les traditions :lol:

stepha a dit:
Racoon a dit:
Je suis tout a fait d'accord avec toi gunm.

Franchement la privatisation de la SNCF sera surement un desavantage pour les employes, mais pour les utilisateurs, ce sera peut etre un avantage.

l'angletterre c'est peut etre pas un exemple représentatif de ce qui se fait en matiere de privatisation ! ca va avantager les usagers la privatisation quand meme .

A EDF ils ont fait des coupures aux elus locaux, ils ont rétablis le courant au défavorisés pour protester leur desaccord au gouvernement ca, c'est la classe ! pas comme les méthodes de bourins de la sncf ....
la scnf pourraient faire greve pour que les salaires du privés aussi aient des augmentations meme petites mais tous les ans.
Dans ma boite certains n'ont pas étés augmentés depuis 8 ans !!!!!!!!!

aude98 a dit:
A EDF ils ont rétablis le courant au défavorisés pour protester leur desaccord au gouvernement ca, c'est la classe !

je ne sais pas si c'est la classe, car EDF facture à ces défavorisés comme tu dis, qui sont en règle générale des gens à qui le courant a été coupé pour faute de paiement. Sachant toutes les aides qui existent et les tarifs préférentiels pour les démunis, ce sont des gens qui abusent...Ils recevront une facture s'ils utilisent le courant. Ce n'est donc qu'une action de propagande du genre robin des bois qui se retournera contre ceux qui n'ont rien demandé....

ah oui effectivement je savais pas que ca leur etait facturé c'est bien différent alors ....
Mais couper le courant aux élus je trouve ca pas mal, j'imagine que l'enervement d'un prefet qui devra fait son pipi de 2h du mat' dans le noir aura plus d'impact que 30 000 franciliens qui pietinent sur un quai de gare .... :mrgreen:

bof, ça permet juste à l'élu de se dire proche du peuple puisqu'il subit la même chose que lui.... ce ne sont que des mascarades lol

nan moi suis pas sure ....
les proches du peuple le sont jamais tant que ca au quotidien ...la preuve le maire de sarcelles (ville bien zone) vit à neuilly (ville pas zone du tout). Puis y a pas de caméra chez eux, les proches du peuple le sont pas tant que ca si c'est pas médiatisé ...
Leur couper le courant je trouve que c'est bien ciblé justement.
En vrai ca me fait bien marrer ! :mrgreen: (désolé j'ai honte mais c'est vrai)

c'est vrai ke de leur couper le jus ça donne ! :mrgreen:
pis c'est eux qui peuvent changer les choses...pas le pov couillon qui se retrouve bloké...

aude98 a dit:
A EDF ils ont fait des coupures aux elus locaux, ils ont rétablis le courant au défavorisés pour protester leur desaccord au gouvernement ca, c'est la classe ! pas comme les méthodes de bourins de la sncf ....!!!!!!!!!

Ben ils ont pas coupé le courant qu'aux élu locaux !!!!
Je peut te dire que moi l'année derniere j'était en stage sur paris et mon immeuble s'est fait coupé son courant aussi !! (plusieurs fois d'ailleurs )
alors c'est super sympa quand tu taf sur un ordinateur et que tu perd toutes tes données ou quand tes coincé dans les ascenceurs!!

De toute façon, un vrai pays de fainéant la France, toujours en train de faire la grêve au lieu de travailler ! Vont pas se plaindre pour seulement 35h de taf par semaine quand même ! :mrgreen:

RDT44 a dit:
De toute façon, un vrai pays de fainéant la France, toujours en train de faire la grêve au lieu de travailler ! Vont pas se plaindre pour seulement 35h de taf par semaine quand même ! :mrgreen:

RDT44 ou l'art de remettre de l'huile sur le feu... :mrgreen:

Retour