Bastard Free Rider link=topic=34133.msg346736#msg346736 date=1156058310 a dit:
Si je vous prédis que vous allez mourrir demain, c'est justement parce que je vous l'ai prédit que vous allez mourrir.
Tout est comme ça dans les prédilections.
Reprenons l'histoire d'Oedipe car c'est la plus connue. En voyant l'aura à sa naissance, qui affirmait que ce dernier tuerait son père et se marierait avec sa mère, le père d'Oedipe donna l'enfant à un serviteur qui devait le tuer. Celui ci le donna finalement à la famille royale de corinthe. Plus tard des personnes se foutèrent de lui en lui disant que ce qu'il croyait être ses parents ne l'étaient pas. Il alla donc voir l'oracle à son tour, où l'on lui annonça sa tragique destiné. Oedipe prit la décision de ne pas retourner à corinthe pour éviter absolument de tuer son père et de se marier avec sa mère. C'est ce "vouloir éviter" qui lui fait justement réaliser la prophétie. En se dirigeant vers thèbes, il tue sson père sans le savoir sur un malentendu, il résoud l'énigmle du sphinx et se marie avec sa mère.
S'il n'y avait pas eu la 2 ème prophétie, il serait rester à corinthe et n'aurait pas tué ses parents. S'il n'y avait pas eu la première, ses vrais parents ne l'aurait pas abandonné.
Bref tout ça pour dire, que si je vous prédis que vous allez mourrir demain, c'est justement en tentant vos expériences folles que vous allez mourrir. Sinon vous seriez encore en vie.
Ainsi petit lardon si je te prédis que tu mourras demain, alors on te retrouva, le lendemain, comme prévu sur le trottoir après avoir fait un saut du haut de l'immeuble.