< si vous etes dans l'académie aix marseille | Forum des BTS

si vous etes dans l'académie aix marseille

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion antho
  • Date de début Date de début

antho

New Member
HELLO

si vous lisez ce topic cela veut dire que tout comme moi vous etes dans l'académie aix marseille.

Bref alors j'aimerai savoir dans quel(le) école/lycée vous etes et quelles ont était les instructions, les recommandations et les information relatives au déroulement de l'oral de CPAP que vos profs vous ont communiqué . ca peut etre interressant de savoir tout ça vu qu'on va passer le bts au meme endroit, avec les memes jurys, ect....

Hello!!!
Tu as de la chance, je suis à Marseille!!! :cool:
Alors je vais pas beaucoup t'aider, car à part savoir qu'on passe le BTS au lycée St Exupéry (lycée Nord), je sais vraiment rien d'autre.
Je n'ai pas encore les dates d'oraux, ni de convocation.......Je crois savoir qu'on passe vers début juin mais bon c'est tout.

Si t'as des infos.............a+ :wink2: :smile:

Oui mais LaMarie, si tu passe ton bts cette année tu dois sans doute savoir si tu présentes tes actions sur power point, ou sur panneaux!!!! et si tu choisi une action ou bien si tu es interrogée sur toute tes actions!!!!
ça nous aiderait beaucoup!!!!
Merci beaucoup!

Tu es en 2ème année??
Je comprend pas bien ta question...... :pascompris;
Tu me dis &quot;et si tu choisi une action ou bien si tu es interrogée sur toute tes actions!!!!&quot;.....Mais ça on en sait rien.....C'est le jury qui décide le jour J.....IL regarde tes actions et il t'intérroge sur celle qui veut, ou alors si il est cool, il peut te dire de choisir une action de ton choix.....
Il peut t'intérroger sur une, deux, trois ou quatre actions si il veut...........
Mais ça, nous on en sait strictement rien et personne sait!!!!!!!!

D'autre part tu me parles de power point ou panneaux......Alors tout d'abord ce n'est pas du tout obligatoire de présenter tes actions sur un de ces deux models....
Moi lors de mes 10 minutes de présentation, j'ai préparé un power point, mais chacun fait comme il le sent...
C'est sur c'est plus attractif pour le jury d'avoir un peu de visuel..... :smile:

Bref, j'espère que j'ai un peu répondu à tes attentes......si tu veux savoir d'autres choses, fais moi signe.... :wink2:

a+ et bon courage........
PS : tu es ou à Marseille??

Hello
Je suis ds l'académie d'Aix Marseille et en 2eme année ....
Alors il parait qu'il serait conseillé d'utiliser les power point mais pas obligtoire, la présentation est personnalisée, dc on fait comme on veut, le but est d'etre pro...
Par contre, j'ai un doute sur le nombre d'actions... On nous a dit 6, puis rabaisser a 5...
Qu'est ce qu'il en etait pour vous ??
Sinon, on nous a dit10 minutes de présentation, ensuite généralement le jury te demande de choisir une action, puis, ils en choississent une a leur tour.
Voila, si tu veux plus d'infos, pas de soucis...

oulala ça me fait plaisir ce que tu dis là hysteria tu peux pas savoir a quel point !!!!!!!!!!!!!!!!! :dacc: enfin une personne qui a les meme info que nous... Soulagée pour un temps je suis . lol

t'es de quel établissement hysteria? Lamarie aussi ?

Salut!!

Pour nous le nombre d'action minimum est 5, 6 est beaucoup mieux certes..........Moi j'en ai 5!!! :smile:
J'en connai même qui sont passés l'an dernier avec 4 actions....Bon c'est vrai c'est pas très bien vu par les jurys car 4 actions en 2 ans, c'est un peu juste, mais si tu es pro et que c'est de belle action, ça passe.

le probleme c'est que le référentiel n'est pas clair la dessus justement...il n'y a aucune directive, et le jury ne le sait parfois pas.
Simplement, le chiffre de 5 est considéré comme idéal. Ensuite, vous êtes assez grand (et vos profs aussi) pour vous dire que si vous n'avez que 2 petites actions, c'est du light et qu'il va bien falloir donner matière au jury pour vous poser quelques questions.

en fait, moi je laisse paparaitre 7 actions sur mon planning, mais je n'en présente que 5, les 5 sur lesquelles je suis la plus au point...

moi je croyais que ce qui paparaissait sur le planning était abordé, même rapidement. Enfin, il me semblait que si tu ne veux pas parler d'une action, il ne faut pas la faire paparaitre, non? :mellow: j'ai un doute là

Ui en fait, je les fait apparaitre sur le planning, pour bien montrer au jury que j'ai trvaillé sur toute la durée des 2 ans.
En revanche, je ne numérote que les 5 présentées a l'examen...
En ce qui concerne la tenue vestimentaire, vous la jouez pro ou plutot normal ??
Parce qu'en fait, l'année derniere, ceux de mon école se sont pointés habillées super classe, tailleur et cie.. ET tout le monde etait en short, limite claquettes et cie...
En fait on a un soucis au niveau de notre académie, c'est un peu la guerre entre les semi privée , perrimond et st ex, et les autres ecoles....
Dc je sais pas ce qui nous attend....

louloute99 link=topic=22215.msg202016#msg202016 date=1145469455 a dit:
non ! tu peux faie apparaitre tes actions que tu ne présentes pas

ok ça je savais pas :mellow: mais y a t il des chances pour que le jury te pose des question dessus, genre, de justifier pourquoi tu n'as pas cru bon d'en parler, etc ?

Retour