< SIGNATURE CONTRAT MONTANT DU SALAIRE | Page 2 | Forum des BTS

SIGNATURE CONTRAT MONTANT DU SALAIRE

j'ai vu que pres de l'agence y a un kebab et une pizzeria, apres y a d'autres trucs mais j'ai pas encore eté bien explorer lol
J'suis a un peu plus de 10 min de l'agence et environ 35/40 min de l'ecole et vous ???
J'ai lu des sujets ou y en a a plus de 100 km de l'agence ou d'autres qui sont en plate forme tel, la misere ... j'ai eu de la chance !

tocalina link=topic=100680.msg1137190#msg1137190 date=1248888559 a dit:
j'ai vu que pres de l'agence y a un kebab et une pizzeria, apres y a d'autres trucs mais j'ai pas encore eté bien explorer lol
J'suis a un peu plus de 10 min de l'agence et environ 35/40 min de l'ecole et vous ???
J'ai lu des sujets ou y en a a plus de 100 km de l'agence ou d'autres qui sont en plate forme tel, la misere ... j'ai eu de la chance !

3min de l'école à Lille où j'ai mon appart
10min en voiture de l'agence où je serai chez mes parents
:smile:

tabalouga link=topic=100680.msg1137009#msg1137009 date=1248860885 a dit:
Salut à tous!!!

Petite question : on est obligé d'accepter les tickets resto?? :blink:

au CIC tu n'es pas obligé ;) après je pense que ça dépend des banques! :happy:

tabalouga link=topic=100680.msg1137479#msg1137479 date=1248966238 a dit:
Merci...!!!!! Je serai à la BNP. J'verrai bien sk'il en sera :blush:

J'y étais en stage... Je ne sais pas s'ils sont obligatoires, mais dans tous les cas les tickets resto ça se prend !

tabalouga link=topic=100680.msg1137009#msg1137009 date=1248860885 a dit:
Petite question : on est obligé d'accepter les tickets resto?? :blink:

Perso g fais un bts MUC mais j'été en alternance dans une filiale de la bnp où j'avai droit à des tickets resto. Pour les tickets resto je faisais ma demande chaque mois et j'avais droit à 1ticket resto par jour de présence au boulot. Mais après g t libre d'en commander aucun si je le souhaitais. Par contre les titulaires eux recevaient d'office leurs tickets resto tous les mois.
Mais bon en général c''est quand meme interessant de les prendre parce que tu les payes moins cher que leur valeur facial et tu peux les utiliser autant au mcdo qu'au resto que chez paul (sandwicherie).

tocalina link=topic=100680.msg1137591#msg1137591 date=1248984229 a dit:
plein d'avantages en banque :wink2:

Complétement d'accord, c'est pas pour rien qu'avant la crise financière le métier de banquier faisait réver les gens ... Bon maintenant perso quand je dis que je suis banquier c'est souvent suivi de blanc ... lool Mais c'est pas grave l'essentiel est dans lactel (et puis entre 13ème mois ticket resto cheque vacs participation etc ... perso je m'en fiche de pas faire réver les gens !! mddr)

C clair, on peut pas dire qu'on est mal logé, parfois on me dit un banquier ca gagne pas beaucoup, mais y a pas mal d'avantages quand meme a coté, je pense qu'il y a quand meme pire en metier sous payer

tocalina link=topic=100680.msg1137628#msg1137628 date=1248987266 a dit:
C clair, on peut pas dire qu'on est mal logé, parfois on me dit un banquier ca gagne pas beaucoup, mais y a pas mal d'avantages quand meme a coté, je pense qu'il y a quand meme pire en metier sous payer

C'est clair y a quand meme largement pire que banquier dans la vie. Au tout début avant mon bts j'été pas chaud pour la banque et puis finalement maintenant que j'y suis j'y reste (pke ca me plait et pke les avantages ^^).

C'est exactement pareil pour moi, je devais faire des stages pour mon bts et je ne savais pas dans quoi, et puis par defaut je suis allée en banque et la ca m'a vraiment plus ! c'est bizar je n'aurais pas cru mais je me faisais une autre image de la banque

tocalina link=topic=100680.msg1137665#msg1137665 date=1248990170 a dit:
C'est exactement pareil pour moi, je devais faire des stages pour mon bts et je ne savais pas dans quoi, et puis par defaut je suis allée en banque et la ca m'a vraiment plus ! c'est bizar je n'aurais pas cru mais je me faisais une autre image de la banque

lol, comme quoi le hasard fait bien les choses desfois. Seul repproche que je ferai à ma boite (filiale bnp) c'est que la moyenne d'age et de 43ans ... en meme tps ca veux aussi dire plein de vieux bientot a la retraite et des postes qui se libèrent ^^

Mdr ! ah oui ca c'est sur on peut voir ca comme un avantage !

Généralement les banques sont quand meme en train de se dynamiser et d'embaucher des jeunes ... tant mieux ! Domage que tu es atteris dans une qui ne le fait pas ^^
et puis 43 ans ... bientot a la retraite ... t'as quand meme encore de belles années devant toi pour attendre lol

De toute facon le principal c'est que tu te sentes bien, t'es pas obligé de reste dans la meme agence ni meme dans la meme boite en plus !

tocalina link=topic=100680.msg1137671#msg1137671 date=1248990577 a dit:
Généralement les banques sont quand meme en train de se dynamiser et d'embaucher des jeunes ... tant mieux ! Domage que tu es atteris dans une qui ne le fait pas ^^
et puis 43 ans ... bientot a la retraite ... t'as quand meme encore de belles années devant toi pour attendre lol

lol, la moyenne est à 43ans ce qui veut dire qu'y en a plein de + agé que ca^^ .

tocalina link=topic=100680.msg1137671#msg1137671 date=1248990577 a dit:
De toute facon le principal c'est que tu te sentes bien, t'es pas obligé de reste dans la meme agence ni meme dans la meme boite en plus !

T'as tout a fait raison l'essentiel c'est de se plaire là où on est (et là jm'y plait pas donc content de partir ^^)

j'avais cru comprendre que tu t'y plaisais ! C'est bien de se diversifier et de changer, au moins t'as des points de comparaison et tu peux choisir ce qui te correspond le mieux, chaque banque a une politique differente, dans l'ensemble c'est vrai que ca se rejoint mais ce n'est pas pareil partout !

tocalina link=topic=100680.msg1137767#msg1137767 date=1249034371 a dit:
j'avais cru comprendre que tu t'y plaisais !

Lol non je m'y plais pas y a une ambiance de merde ... mais je fais avec , au début j'ai cru que je tiendrais jamais les 2ans mais j'ai tenu ^^ (je sais pas comment j'ai fais, lol)

L'an prochain je serais à la bnp maison mère (là g t ds une filiale) je sais pas trop a quoi m'en tenir. Si je lis le forum c'est coussi coussa, je pense que je me ferai mon propre opinion ca sera le mieu ^^

pablolino link=topic=100680.msg1137833#msg1137833 date=1249042586 a dit:
Lol non je m'y plais pas y a une ambiance de merde ... mais je fais avec , au début j'ai cru que je tiendrais jamais les 2ans mais j'ai tenu ^^ (je sais pas comment j'ai fais, lol)

L'an prochain je serais à la bnp maison mère (là g t ds une filiale) je sais pas trop a quoi m'en tenir. Si je lis le forum c'est coussi coussa, je pense que je me ferai mon propre opinion ca sera le mieu ^^

Il ne faut pas trop te fier aux avis des gens sur le forum, surtout qu'on y préfère se plaindre plutôt que le contraire (en général). Je suis passée par 2 agences BNP, une où l'ambiance n'était pas top à cause du chef, et l'autre où c'était tout le contraire !
Comme partout, tout va dépendre de ta future équipe en fait, et de la politique de la direction.

Mais il faut toujours partir optimiste !

loolya link=topic=100680.msg1137922#msg1137922 date=1249054271 a dit:
Il ne faut pas trop te fier aux avis des gens sur le forum, surtout qu'on y préfère se plaindre plutôt que le contraire (en général). Je suis passée par 2 agences BNP, une où l'ambiance n'était pas top à cause du chef, et l'autre où c'était tout le contraire !
Comme partout, tout va dépendre de ta future équipe en fait, et de la politique de la direction.

Mais il faut toujours partir optimiste !

Tu as tout a fais raison, l'agence dans laquelle tu tombe joue beaucoup. Je connais qqn qui fait exactement le meme boulot que moi mais dans une autre agence et elle ses collègue sont super et ca se passe super bien, j'ai pas eu de bol chui tombé dans la mauvais agence. J'espère l'an prochain tombé dans une agence où l'ambiance est sympa pke y a pas a dire, une bonne ambiance ca rend plus agréable le travail.
Je vais me faire une tite pikure d'optimisme ^^

Retour