< SIGNATURE CONTRAT MONTANT DU SALAIRE | Page 8 | Forum des BTS

SIGNATURE CONTRAT MONTANT DU SALAIRE

loolya link=topic=100680.msg1141295#msg1141295 date=1250104325 a dit:
Oui lol, je m'y perdais aussi mais après foules de recherches, la licence est bien considérée comme une 2ème année, parce que &quot;cursus supérieur&quot; quoi.
Et quelqun qui prépare un MASTER ça donne quoi? parce que c'est 61 % aussi (là je suis sûr sûr sûr loool :laugh: :laugh: :laugh: )

Enfin là on discute mais après on sera tous (en gros) payés de la même façon ! Et on sait tous que la banque sa paye pas ...

pitchouna972 link=topic=100680.msg1141297#msg1141297 date=1250104359 a dit:
T'es sûr sûr sûr??
Si c'est ça c'est une bonne nouvelle pour moi.. :happy:
Ceci dit.. je ne sais pas combien je vais gagner.. j'ai pas encore signer!
N'empêche qu'à 49% du SMIC t'aurais eu 655 euros net! Tu gagne quand même 50 euros avec le SMC!

Bon alors je suis perduuuue aussi...

Pour les 50 euros en tout cas je suis contente, ça se prend ça c'est clair !

MIMIE307 link=topic=100680.msg1141299#msg1141299 date=1250104435 a dit:
Enfin là on discute mais après on sera tous (en gros) payés de la même façon ! Et on sait tous que la banque sa paye pas ...

Comme partout...on est pas plus mal lotis que d'autres. En fait c'est les préjugés sur les banquiers ça, on travaille avec de l'argent mais c'est pas pour autant qu'on en gagne beaucoup !

Vivement les promotions :biggrin:

Et encore ... Honetement pour les responsabilités qu'on a c'est pas cher payé ... Ceci dit pour le moment on a du bol on est pas au CM :langue: Là on se plaindrais vraiment !!!!

MIMIE307 link=topic=100680.msg1141305#msg1141305 date=1250104685 a dit:
Et encore ... Honetement pour les responsabilités qu'on a c'est pas cher payé ... Ceci dit pour le moment on a du bol on est pas au CM :langue: Là on se plaindrais vraiment !!!!

Oui on a beaucoup de responsabilités c'est vrai... Le problème vient peut-être aussi du faible taux de syndicalisation, c'est pas très bien vu dans ce domaine...

CM? Cdt Mutuel ?

Et encore ils ont vraiment beaucoup de choses de déduits apparement !!! J'ai le souvenir d'une chargée d'accueil qui touchait 900€ ...

MIMIE307 link=topic=100680.msg1141314#msg1141314 date=1250105185 a dit:
Et encore ils ont vraiment beaucoup de choses de déduits apparement !!! J'ai le souvenir d'une chargée d'accueil qui touchait 900€ ...

Ah oui quand même...! En CDI ?

MIMIE307 link=topic=100680.msg1141271#msg1141271 date=1250103067 a dit:
Ouais la banque pop est très bien réputée au niveau de leur formation ! moi je suis en CA mais la paye est calculée en fonction du SMC je suppose que c'est la convention collective et sur mon contrat c'est marqué que je suis engagée en tant que chargé de clientèle c'est peut ê pour sa aussi que mon salaire est plus haut que ceux qui sont pris en chargé d'accueil ... après je dis sa je dis rien je m'y connais pas !!!

je suis engagée en tant que conseillere commerciale moi c'est drole c'est difference

MIMIE307 link=topic=100680.msg1141358#msg1141358 date=1250110277 a dit:
Bah conseiller commercial c'est la même chose y'a que le nom qui diffère en fonction des banques non ?

Si c'est le cas, c'est que vraiment c'est au bon vouloir de l'employeur !!!

ben ecoute je sais pas parce que pour moi chargé d'accueil c'est a l'accueil puis conseiller commercial c au dessus mais le soucis c qu'on a pas un portefeuille client a gerer ( ca tombe je di ca jen aurais un oula) et donc je vois pas pourquoi je serais conseillere commerciale, ca doit changer d'appellation en fonction des banques en effet

Ouais ils ont tous des noms différents sa dépend de l'enseigne : conseiller fi, conseiller co, cdc, conseiller bancaire ...
De toute façon on a casi le meme salaire, donc y'a que le nom qui change :p

MIMIE307 link=topic=100680.msg1141361#msg1141361 date=1250110506 a dit:
Ouais ils ont tous des noms différents sa dépend de l'enseigne : conseiller fi, conseiller co, cdc, conseiller bancaire ...
De toute façon on a casi le meme salaire, donc y'a que le nom qui change :p

ouai ca c sur mais bon pour moi la conotation chargé d'accueil ou de clientele serait plus approprié je trouve a moins qu'il me refile un portefeuille enfin bon

bah t'es entre les deux, moi c'est moitié bidon chargé de clientèle, même si je le deviens sa sera pas avant 6-8mois voire bcp plus en atendant je serai au guichet toi au moins ton titre s'adapte aux deux !!!

ah bon ! on verra bien c'est tet qu'un nom :blink:

en licence on peut avoir un portefeuille si le directeur/directrice juge que il peut t'en confier un ... c'est ce que on m'a dit ... mais j'en doute, encore une fois on verra :closedeyes:

Enfait tu peux avoir ton portefeuille si t'en es capable en fin de licence, moi c'est ce qu'on m'a dit aux entretiens et en discutant avec des alternants ( en bts) il se trouve que eux en 2è année ils avaient un portefeuille (certains) donc pourquoi pas nous !! Enfin perso même si sa arrive pas sa me dérange pas ! je vais pas cacher que même si sa me fait vraiment envie sa me fait enormement flipper !!!

MIMIE307 link=topic=100680.msg1141481#msg1141481 date=1250156086 a dit:
Enfait tu peux avoir ton portefeuille si t'en es capable en fin de licence, moi c'est ce qu'on m'a dit aux entretiens et en discutant avec des alternants ( en bts) il se trouve que eux en 2è année ils avaient un portefeuille (certains) donc pourquoi pas nous !! Enfin perso même si sa arrive pas sa me dérange pas ! je vais pas cacher que même si sa me fait vraiment envie sa me fait enormement flipper !!!

oui c'est clair !
je savais pas ca, ca serait quand meme pas mal ! et ca fait une super experience pour la fin du cdd quand meme ....
et puis je pense qu'il mette un tout petit portefeuille et puis tu peux demander de l'aide donc ca va mais bon ca doit faire flipper au debut quand meme :happy:

Retour