c'est assez compliqué l'astrologie et c'est normal que tout le monde ne se reconnaisse pas dans son signe ; il faut tenir compte de l'ascendant et du décan.
Ceux du premier décan d'un signe peuvent des fois plus se reconnaitre dans les caractéristiques du signe précédent.
Ceux du 2e décan sont souvent très proche de leur signe astrologique,
ceux du 3e décan ressemble parfois plus au signe qui les suit.
par exemple:
-mon frère est né le 20 décembre, il est donc normalement sagittaire mais en fait il a plus un tempérament de capricorne
-ma tante qui est du 22 décembre est capricorne mais ressemble beaucoup plus à une sagittaire
-une copine est née le 27 novembre, elle est donc sagittaire mais ne correspond pas trop et est plutôt scorpion.
-moi je suis née le 3 décembre et je suis sagittaire à fond, 2e décan, je me reconnais complètement dans la description.
Le tout est de trouver avec quels signe on a le plus d'affinité et avec qui on ne s'entend pas du tout!
moi je m'entend bien avec les balance, les verseau,les sagittaire et les bélier en général.
je ne m'entend pas du tout avec les scorpion, les taureau, les vierge et j'ai du mal avec les poisson et les capricorne.
pour comprendre votre personnalité il faut aussi tenir compte de votre prénom et des 2nd et 3e prénoms qu'on vous a donné à la naissance.