< S'inscrire à la FAC | Page 2 | Forum des BTS

S'inscrire à la FAC

feuts1 a dit:
Sûrement AES

Si c'est pour AES, je peux peut être de te renseigner car moi j'ai fait une validation d'acquis pour cette licence pour rentrer en 2eme année. Fais attention, car venant d'un bts, il faut obligatoirement passer par une validation d'acquis et concernant cela il y'a des dates pour s'inscrire moi qui suit de l'académie de nantes, je devais rendre mon dossier avant le 1 juillet. mais bon cela dépend des facs. :D

Moi j'aimerai m'inscrire en première année de fac de droit:!!!!!!

Cest possible????

Comment fait-on pour s'inscrire,????

Je ferai mieux de m'inscrire direct en 2ème année??????????????????,

Merci

margoulette a dit:

Cest possible????

Merci

Ben tu peux faire la demande de validation d'acquis il suffit de retirer un dossier à la fac ce que j'ai fait...Tant qu'à faire si tu peux gagner une année ça serait bien non? :wink:

Moi j'ai fait une demande d'entrée en fac en 2ème année. J'aimerais faire LEA mais je me demande combien de moyenne il faut en langue en BTS pour qu'ils m'acceptent...

Par contre vous parlez de test mais comment ça se passe exactement ?

J'ai un peu peur qu'un 2 ans de BTS (+ 2 ans de bac STT) je n'ai pas acquis le niveau necessaire en droit pour passer directement en 2ème année!!! Les exigences sont pas les memes!!!

Je me suis préinscrite sur internet a la fac près de chez moi: probleme le rendez-vous qu'il m'on donné (automatique par internet) je ne peut pas je travaille. J'ai rendez-vous à 13h00 et moi je fait 13h15 (le boulot est à 1/2h de chez moi) et je fini a 20h15. Et ce jusqu'a vendredi!!! Merci

christalie a dit:
margoulette a dit:

Cest possible????

Merci

Ben tu peux faire la demande de validation d'acquis il suffit de retirer un dossier à la fac ce que j'ai fait...Tant qu'à faire si tu peux gagner une année ça serait bien non? :wink:

Moi j'ai fait une demande d'entrée en fac en 2ème année. J'aimerais faire LEA mais je me demande combien de moyenne il faut en langue en BTS pour qu'ils m'acceptent...

Par contre vous parlez de test mais comment ça se passe exactement ?
tout depend de la filiere que tu choisis en psycho je sais que t'as de tout langue vivante culture ge math bio socio enfin plein de truc sous forme de qcm et ceux qui sont selectionnés passent l'oral mais bon c'est pour la psycho à paris X le reste je ne sais pas il suffit d'appeller la fac concerné et de demander peut etre qu'il n'y aura meme pas tout ca...

c'est quand même vraiment domage que ne puisse pas intégrer directement une troisième année aprés le bts à la fac.

Enfin, sinon c'est vrai pour ce qui sont vraiment motivés par la fac il peuvent allez en deuxième année.

fac

je viens de finir ma maîtrise en AES à l'université de créteil paris 12 et j'ai une copine qui après son bts action co a été prise directement en licence (3ème année).
il suffit tout simplement d'avoir 12 de moyenne général au BTS et de postuler à une licence.

elle n'a pas eu à faire d'équivalence, elle a juste posé son dossier et a été acceptée.

il s'agit d'une licence AES option administration et gestion des entreprises mention management et commerce.

maintenant c'est vrai qu'avec le système lmd il à peut être disparu mais tu peux toujours tenter.

J'ai demander à lyon il m'ont dit que les validation d'acquis sont finis
pour les licences.

Maintenant ce que je voudrais c'est savoir si pour rentrer en deuxième année il y a besoin d'une validation d'acquis

Je viens d'appeller Bourg en bresse la ou je suis.

Je vais recevoir une validation d'acquis mais que pour la deuxième année d'AES. pas le droit de rentrer en licence :evil:

J'aurai voulu savoir quel était les barèmes des validation d'acquis à peut près. Enfin les notes qu'il faut avoir pour espèrer :?:

merci :lol:

feuts1 a dit:
Je viens d'appeller Bourg en bresse la ou je suis.

Je vais recevoir une validation d'acquis mais que pour la deuxième année d'AES. pas le droit de rentrer en licence :evil:

J'aurai voulu savoir quel était les barèmes des validation d'acquis à peut près. Enfin les notes qu'il faut avoir pour espèrer :?:

merci :lol:
UP

blacksista a dit:
n'ayant jamais fait de validation d'acquis, je ne vais pas pouvoir t'aider.
désolé

Merci déjà de ton aide :wink:

Retour